Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Maya Herrera 259 Messages  
 
Maya Herrera

Photo 14620


Maya est une jeune femme, d’origine hispanique, qui a un pouvoir très dangereux. Selon le scénariste Jeph Loeb : Je peux vous dire que Maya est une personne qui "ressent" de trop, et vous ne voulez pas la faire pleurer, ce serait une mauvaise chose.

Elle a un frère jumeau, Alejandro Herrera, et tous deux souhaitent quitter leur pays d’origine pour tenter d’entrer illégalement aux États-unis pour y trouver de l’aide.

Maya apparaît pour la première fois dans le premier épisode de la saison 2, Four Months Later.


Fiche

Nom : Maya Herrera
Interprète : Dania Ramirez
Première apparition : Four Months Later
Âge : inconnu; milieu de la vingtaine
Profession : inconnue; en fuite actuellement
Demeure : Originaire de la République Dominicaine
Liens :
- Frère : Alejandro Herrera

Pouvoirs : Lorsque Maya est sous le coup d’une forte émotion, elle libère un virus puissant qui tue les personnes qui se trouvent autour d’elle.


Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n’avez pas vu la saison 2

Maya Herrera apparaît pour la première fois dans la série dans le premier épisode de la saison 2, Four Months Later. Elle a un frère jumeau, Alejandro (il est né en second). Elle fuit avec lui leur pays, la République Dominicaine, pour se rendre aux États-Unis. Ils veulent, en effet, aller à New York pour rencontrer Chandra Suresh dont ils ont lu le livre, Activating Evolution. Ils espèrent que le professeur pourra aider Maya à contrôler son pouvoir.

Photo 10776


On voit le début de leur périple dans le graphic novel Maya et Alejandro. Alejandro explique au camionneur qui les a pris à son bord qu’ils doivent aller à Brooklyn car sa sœur est malade. Mais le chauffeur ne peut les emmener que jusqu’à San Cristobal.

Les pouvoirs dévastateurs de Maya ont commencé à se manifester quatre mois plus tôt lors du mariage, à Saint-Domingue, d’Alejandro avec Gloria, une jeune femme que Maya n’appréciait pas. Alejandro avait fait la connaissance de celle-ci quatre mois auparavant (Four Months Ago).

Lors de la fête qui suivit la cérémonie, tout en dansant avec sa sœur, Alejandro essaya de convaincre celle-ci que son épouse était une personne digne de confiance. Mais sa jumelle ne voulut pas le croire, lui disant qu’elle allait lui briser le cœur. Elle n’était pas non plus contente que la toute nouvelle épouse ait invité son ancien petit ami, Gilberto, qu’elle avait fréquenté pendant deux ans. Mais Alejandro n’y voyait pas d’inconvénient car, pour lui, tout ça était du passé.

Un peu plus tard pendant la fête, Maya s’éloigna un peu de la fête. Elle entendit des bruits suspects venant d’une petite pièce et elle y surprit Gloria et Gilberto en train de faire l’amour à l’abri des regards. La colère prit le dessus chez la jeune femme et elle souhaita que tous les deux meurent. Ses pouvoirs se manifestèrent alors et des larmes noires commencèrent à couler de ses yeux, libérant une sorte de virus mortel. Elle tua la jeune femme et son amant. Choquée par ce qui venait d’arriver, elle regarda son reflet dans le miroir et vit des larmes noires couler de ses yeux. Mais le pire était encore à venir : en sortant de la petite pièce, elle constata qu’elle avait tué tous les invités de la noce et les musiciens, à l’exception d’Alejandro.

Photo 18785


Elle s’enfuit et se réfugia dans un couvent, à Zulia, au Venezuela, pour expier ses fautes. Trois mois plus tard, Alejandro, qui était à la recherche de sa sœur, finit par la retrouver. Il lui dit que tout le monde a cherché à comprendre comment elle avait pu faire ça, comment elle avait pu tous les empoisonner. Il était accompagné d’un policier. Mais les pouvoirs de Maya se manifestèrent à nouveau et le policier s’effondra. Alejandro lui prit alors les mains et pour la première fois parvint à résorber son pouvoir, arrêtant ses larmes noires de couler. Le jeune homme lui dit qu’il leur fallait fuir (Four Months Ago). Les pouvoirs de Maya étant extrêmement dangereux, ils décidèrent de trouver Chandra Suresh, pour qu’il puisse l’aider, et prirent la route vers New York.

Photo 18786


Dans Four Months Later, on retrouve Maya et Alejandro en train de fuir une voiture de police à San Cristobal, au Honduras (ils sont recherchés pour meurtre). Ils parviennent finalement à la semer en se cachant dans une maison. Maya se sent trop fatiguée pour continuer mais Alejandro lui rappelle que s’ils s’arrêtent maintenant, des gens vont mourir, et qu’aux États-Unis, ils pourront trouver des réponses à leur problème.

Alejandro trouve un homme, un passeur, pour les amener à Sonora, à 950 kms de la frontière américaine. Celui-ci transporte une dizaine d’autres personnes dans son camion. L’homme demande à ce que Maya s’assoit à côté de lui, à l’avant du véhicule, mais Alejandro refuse. Maya et lui prennent place à l’arrière du camion où il y a déjà beaucoup d’autres personnes. Pendant le trajet, Maya et Alejandro discutent du livre de Chandra Suresh que la jeune femme lit.

À un moment donné, le camion s’arrête et l’un des passeurs demande à Alejandro et Maya de descendre. L’homme dit à Alejandro que le prix convenu était en fait par personne (et non pour les deux) et à condition que Maya vienne avec eux, à l’avant du véhicule. Le ton monte entre les deux hommes et Alejandro bouscule le passeur. Celui-ci sort un révolver et menace le jeune homme de son arme. Lui et ses hommes embarquent Maya et abandonnent son frère sur la route. Alejandro se met à courir derrière le camion qui s’éloigne.

Un peu plus tard, Alejandro trouve le camion, arrêté au milieu de la route. À l’intérieur, tout le monde est mort et un liquide noir s’échappe des yeux des cadavres. Il trouve Maya, à côté du véhicule, en larmes. C’est son pouvoir qui a tué toutes ces personnes. Son frère lui dit qu’ils doivent prendre le camion et fuir, et qu’ils s’arrêteront pour enterrer les cadavres quand ils seront en sécurité.

Photo 10936


Ils arrivent enfin chez Nidia, une amie de leur famille qui vit au Guatemala, près de la frontière avec le Mexique. Elle aide aussi les gens à traverser la frontière du Mexique. Dans la nuit, alors qu’ils attendent pour passer la frontière, une femme arrive chez leur amie et dit être une guérisseuse. Elle veut aider Maya mais, après avoir pris ses mains, elle lui dit qu’elle a une grande noirceur en elle et que personne ne peut l’aider car elle est maudite, ce qui choque Maya. Elle s’en va et dit qu’elle ne veut pas traverser la frontière avec eux (Lizards).

Le soir, Maya, Alejandro et Nidia tentent de traverser la rivière en prenant un tunnel qui passe sous l’eau. Des policiers patrouillent dans cette zone et Maya et Nidia sont séparées d’Alejandro. Triste et apeurée par la situation, Maya commence à pleurer et des larmes noires s’écoulent de ses yeux. Elle dit à Nidia de s’en aller mais les larmes commencent à avoir un effet nocif sur son amie qui s’effondre. Heureusement Alejandro parvient à la rejoindre et il prend les mains de sa sœur, et parle à la jeune femme. Son pouvoir agit en sens inverse et les larmes noires de Maya disparaissent. Son action ranime aussi Nidia. Mais celle-ci déclare que Maya et Alejandro sont maléfiques et elle s’enfuit en les laissant seuls (Lizards).

Au Mexique, Alejandro dit à Maya de ne pas bouger et lui-même va briser la vitre d’une voiture pour la voler. Mais il est repéré par un policier qui l’arrête et le conduit dans une des cellules du commissariat. Un jeune homme américain se trouve dans la cellule voisine et lui parle en anglais mais Alejandro ne le comprend pas.

Inquiète, Maya se rend dans le commissariat pour essayer de faire libérer Alejandro. Le policier lui dit que l’amende est de 2 500 pesos. Elle sort de l’argent américain et commence à compter mais elle n’a que 14 dollars et le policier se moque d’elle, lui disant que c’est un commissariat et pas un marché aux puces. Maya insiste et dit qu’elle a besoin de son frère car elle est malade et qu’elle doit aller aux États-Unis se faire soigner. Le policier lui demande alors si elle a des papiers pour s’y rendre, puis il lui dit de partir avant qu’il appelle la douane. Maya a vu l’affiche disant qu’ils sont recherchés pour meurtre, elle et son frère. Elle l’arrache du mur et la montre au policier. Celui-ci appelle son collègue pour qu’ils la maîtrisent et lui passent des menottes. Son pouvoir commence à se manifester et les hommes s’effondrent.

Alejandro entend que quelque chose est en train de se passer dans le commissariat puis il voit les yeux de l’homme, à côté, devenir noirs avant que l’inconnu s’effondre dans sa cellule. Il appelle alors Maya et la jeune femme vient ouvrir la porte de sa cellule. Alejandro lui prend aussitôt les mains et parvient à nouveau à résorber son pouvoir.

Photo 11097


L’homme de la cellule voisine commence à se réveiller. Comme les jumeaux vont quitter le commissariat, il leur dit qu’il a une voiture et qu’il peut les prendre avec lui s’ils le libèrent. Ceux-ci acceptent et le trio se précipite dans le véhicule de l’homme, qui s’appelle Derek. Sa voiture est une Nissan Rogue qui a un logo Go Conquistadores sur le pare-choc (Kindred).

Un peu plus tard, dans la voiture, Maya demande à Derek s’il peut les emmener avec lui aux États-Unis mais il lui dit qu’il risque d’y avoir des problèmes à la frontière car ils sont sans doute recherchés. Derek stoppe soudainement la voiture car il y a un homme allongé au milieu de la route. Il a l’air mal en point. Ils descendent pour le voir et le secourir. Il s’agit en fait de Sylar.

Ils le prennent avec eux dans la voiture. En cours de route, comme Derek s’étonne qu’il voyage sans affaires, Sylar explique faussement qu’il a été volé et que cela fait trois jours qu’il marchait. Il ajoute qu’il veut rentrer chez lui à New York. Maya, assise à l’arrière avec lui, saute sur l’occasion et lui dit que c’est là où son frère et elle veulent se rendre. Alejandro n’est pas content mais Maya sort le livre de Chandra Suresh, Activating Evolution, et le montre à Sylar en lui disant qu’ils veulent trouver l’auteur. Sylar lui explique que c’est une grande coïncidence car il connaît bien cet homme et qu’il va les aider comme ils l’ont aidé. Maya lui demande son nom et il dit qu’il s’appelle Gabriel Gray (The Kindness of Strangers).

En cours de route, ils s’arrêtent tous à une station service. Maya et Alejandro attendent Derek et Sylar dans la voiture. Alejandro trouve qu’ils mettent du temps à revenir. Sylar arrive à ce moment là et monte à la place du conducteur. Il dit à Maya et Alejandro qu’il y a un problème en leur montrant le journal où, sur la première page, on voit que les jumeaux sont recherchés pour meurtre.

Photo 18822


Il leur explique que Derek est en train d’appeler la police. Maya se met à paniquer et ses yeux commencent à se brouiller de larmes qui affectent aussitôt Sylar. Alejandro intervient à nouveau pour calmer Maya. Mais Sylar a vu ce qui s’était passé et a réalisé que Maya avait aussi un pouvoir. Il lui dit qu’il comprend ce qu’ils endurent et qu’il a déjà aidé le Dr Suresh avec des gens comme eux. Il décide de conduire la voiture et de s’en aller immédiatement (The Kindness of Strangers).

Maya, Alejandro et Sylar continuent leur route vers la frontière américaine. Alejandro s’est endormi à l’arrière de la voiture, pendant que Maya et Sylar parlent de leurs pouvoirs. Maya lui explique qu’à cause de son pouvoir, elle a tué beaucoup de gens. De son côté, il lui explique qu’il avait lui aussi des pouvoirs et qu’il a besoin de l’aide du Dr Suresh pour les retrouver. Étonnée, Maya lui demande pourquoi il veut recouvrer ses pouvoirs et il répond qu’il veut être spécial.

Alejandro se réveille et, en espagnol, dit à sa sœur qu’ils doivent s’arrêter à la prochaine station-service car ils doivent trouver quelqu’un pour leur faire traverser la frontière. Il veut également qu’ils laissent Sylar car il n’a pas confiance en lui et il n’aime pas la façon dont il regarde sa sœur. Mais Maya refuse car elle est persuadée que c’est Dieu qui a mis Gabriel sur leur route.

Ils arrivent finalement à la frontière, et trouvent un endroit où passer. Mais ils sont arrêtés par des hommes de la Citizen’s Border Patrol. Comme ceux-ci les encerclent, Sylar dit à Maya de se servir de son pouvoir pour passer et refuse qu’Alejandro l’aide. Celui-ci n’est pas d’accord car le pouvoir de sa sœur risque de tuer les hommes de la patrouille. Mais Maya écoute Sylar et ses larmes commencent à affecter les hommes qui s’écroulent autour d’eux. Elle fait redémarrer la voiture et ils peuvent s’enfuir (The Line).

Dans la soirée, le ton monte entre Alejandro et Sylar et ils en viennent aux mains. Maya s’interpose pour les séparer. Alejandro est en colère après Sylar et il lui dit qu’elle est devenue une meurtrière à cause de cet homme et que, lui, ne sera pas comme ça. Il lui dit de choisir entre Gabriel et lui mais Maya refuse car elle pense qu’ils ont besoin de ce dernier pour trouver le Dr Suresh. Alejandro est furieux et dit à sa sœur : « Très bien. Il peut rester. Mais la prochaine fois que tes yeux deviendront noirs, ne cherche pas ma main. Elle ne sera pas là. Je le laisserai mourir. » Maya s’éloigne pour aller chercher quelque chose à mettre sur les lèvres blessées de Sylar (The Line).

On les retrouve un peu plus tard en Virginie où ils ont choisi de s’arrêter avant de reprendre leur route vers New York (Truth & Consequences). Pendant qu’Alejandro est dans sa chambre de motel, Maya passe du temps avec Sylar au bord du Lac Cook. Ils prennent un verre de vin blanc ensemble. Sylar laisse entendre qu’Alejandro pourrait rentrer dès à présent chez eux mais la jeune femme répond qu’elle a besoin de lui pour éviter de faire du mal aux autres. Sylar réplique qu’elle pourrait essayer de contrôler son pouvoir.

Il essaye de mettre la jeune femme en colère pour qu’elle active son pouvoir. Il lui dit qu’Alejandro a assez souffert à cause d’elle et qu’il a été obligé de renoncer à sa vie pour elle, et qu’elle a tué la femme qu’il aimait. Il ajoute qu’au fond d’elle-même, elle voulait la tuer et que son frère la déteste. Perturbée, Maya réplique que c’était un accident et son don commence à se manifester sous le coup de la colère. Ses effets se font sentir sur Sylar qui s’effondre et ses yeux deviennent complètement noirs. Il lui dit avec difficulté qu’elle peut contrôler son pouvoir et que plus d’autres innocents ne mourront. Maya fait un effort sur elle-même et parvient à reprendre le contrôle d’elle-même.

Ils vont retrouver Alejandro dans la chambre du motel. Maya lui explique qu’elle est heureuse car elle a pu, grâce à son nouvel ami, faire apparaître ses pouvoirs puis les contrôler. Mais Alejandro a d’autres soucis en tête. Il a trouvé un article de journal qui relate le meurtre de sa mère par Sylar. Il essaye de convaincre sa sœur que celui-ci est un tueur et la jeune femme demande des explications à celui-ci. Sylar admet avoir tué sa mère. Mais il affirme que ce n’était pas sa faute et que c’est sa mère qui a essayé de le tuer car elle le considérait comme un monstre à cause de ses pouvoirs. Il finit par dire que c’était un accident et Maya va vers lui en disant qu’elle comprend ce qu’il traverse mais il ne convainc pas Alejandro.

Alejandro demande à Maya de partir avec lui et de laisser Sylar mais celle-ci refuse. Elle lui dit que maintenant qu’elle contrôle son pouvoir, elle va aller voir le Dr Suresh avec Sylar mais sans lui. Alejandro ne veut pas cependant laisser sa sœur avec Gabriel.

http://img154.imageshack.us/img154/2249/mayaalejandrosylareo8.jpg


Maya lui dit qu’il la déteste car elle a tué sa femme et Alejandro répond qu’elle ne l’a pas fait exprès. « Dans mon cœur, je voulais qu’elle meurt », rétorque Maya pour faire partir son frère. Déçu et furieux, celui-ci quitte la chambre et laisse Maya et Sylar. Avec un léger sourire satisfait, Sylar ajoute : « Je vais m’occuper de toi » en serrant Maya dans ses bras.

Dans la soirée, Maya vient rendre visite à celui-ci dans sa chambre. Sylar sort sur le pas de la porte, buste nu, avec une serviette à la main, et dit qu’il ne l’avait pas entendu à cause du bruit de la douche. Derrière la porte entre-ouverte, il y a le corps d’Alejandro, allongé sur le sol, mais la jeune femme ne le voit pas. Juste un peu avant l’arrivée de Maya, il a tué Alejandro qui était venu lui dire qu’il ne laisserait pas sa soeur seule avec lui. Sylar tire un peu la porte derrière lui. Maya lui dit qu’il avait raison sur tout, sur elle et sur Alejandro. Sylar répond qu’il ne voulait pas se mettre entre eux. Maya s’approche de lui et ils s’embrassent.

Photo 13507


Plus tard, ils se retrouvent dans l’appartement de Mohinder Suresh, à New York. Sylar appelle le scientifique au téléphone et lui dit qu’il a besoin de le voir. Comme Mohinder lui demande où il se trouve, Sylar répond qu’il a convaincu la baby-sitter de Molly de prendre sa soirée. « T’en fais pas. Je prends soin de la petite », ajoute-t-il en caressant les cheveux de la petite fille, qui dort. Il ajoute qu’il a amené quelqu’un qui veut le rencontrer, qui a besoin de son aide, qu’en fait ils ont tous les deux besoin de son aide. Il ajoute « À bientôt, Mohinder. » (Truth & Consequences)

De retour à son domicile, Mohinder est accueilli par Sylar qui lui dit que Molly dort et qu’ils l’attendent pour prendre le petit-déjeuner. Il lui présente aussi Maya. Celle-ci lui explique qu’elle a lu le livre de son père et qu’elle a beaucoup de questions à lui poser. Mohinder est stupéfait et demande à Maya si elle sait que c’est un assassin. Celle-ci sourit à Sylar et répond qu’elle le sait, ce qui surprend encore plus Mohinder. Elle explique qu’elle a une sorte de maladie qui sort d’elle et qui lui a fait prendre la vie d’autres personnes. Elle sollicite son aide.

Photo 18868


Sylar lui dit qu’il a aussi besoin de son aide. Il a lu sur le portable de Mohinder l’histoire du virus Shanti et lui demande s’il enlève le pouvoir des gens. Maya intervient et lui demande si c’est pour cela qu’il a perdu ses pouvoirs. Mohinder comprend qu’il a perdu ses dons et il s’empare d’un couteau et le brandit face à Sylar. Mais celui-ci pointe son revolver sur lui. Maya ne comprend pas ce qui se passe et Sylar lui intime l’ordre de rester calme. Il dit à Mohinder que son sang pourrait lui être utile pour le soigner, mélangé à celui d’une certaine cheerleader (Claire Bennet) pouvait soigner ce virus.

Maya devient furieuse de voir que Sylar lui a menti continuellement et ses pouvoirs commencent à se manifester à nouveau et Mohinder et Sylar en sont affectés. Sylar pointe son arme vers elle et lui dit de s’arrêter car sinon elle va tuer la seule personne qui peut l’aider.

Soudainement un cri monte de la chambre voisine et Molly accourt dans la cuisine, les yeux complètement noirs. Sylar intervient et dit à Maya qu’elle va tuer une innocente petite fille aussi. Maya parvient à se contrôler et les effets de son pouvoir se résorbent. Mohinder se précipite vers Molly et s’assure qu’elle va bien. Devant la situation, il finit par accepter d’aider Sylar mais indique qu’il ne peut le faire qu’à son laboratoire. Sylar lui demande de les y amener.

Devant la porte du laboratoire, Maya reproche encore à Sylar de lui avoir menti. Il réplique qu’il veut récupérer ses pouvoirs et elle perdre le sien. Lorsqu’il aura pu retrouver ses dons, il se fera alors un plaisir de prendre le sien.

Dans le loft, Sylar ordonne à Maya et Molly d’aller s’asseoir sur le lit et de se tenir tranquilles. Puis il descend les escaliers avec Mohinder, marchant sur le sol où Isaac avait peint l’explosion de New York. Sylar se vante que c’est juste à cet endroit qu’il a tué Isaac Mendez. Mohinder lui dit qu’il a besoin d’un échantillon de son sang. Sylar s’est auto-diagnostiqué mais il a besoin de savoir de quelle souche du virus il s’agit. S’il lui administre le mauvais remède, Sylar peut mourir. Celui-ci accepte avec réticence et Mohinder prend un échantillon de son sang.

Pendant ce temps, Maya parle de son frère à Molly. La petite fille lui dit qu’elle peut trouver les personnes n’importe où elles sont et propose à Maya d’essayer de voir où se trouve Alejandro. Maya accepte et donne une photo à Molly. Celle-ci commence mais elle n’arrive pas à localiser Alejandro et elle dit à Maya « qu’il n’est nulle part ».

Photo 13785


Choquée et furieuse, Maya s’avance vers Mohinder et Sylar qui discutent du virus. Elle a compris que son frère avait été tué par Sylar. Celui-ci se retourne et, sans hésiter, tire une balle en pleine poitrine sur la jeune femme. « Regarde ce que tu me fais faire », dit-il. Maya s’écroule sur le sol, morte.

Sylar se retourne vers Mohinder et lui demande où est le sang qui guérit tout. À contre-cœur, le scientifique le lui donne. Sylar lui dit d’essayer d’abord le vaccin sur Maya, pour le tester, avant de l’utiliser sur lui. Mohinder se plie à sa demande et injecte le vaccin à Maya. Son corps referme la blessure et la balle ressort et Maya reprend conscience soudainement.

Photo 13787



Saison 3

Maya se trouve dans l’appartement de Mohinder Suresh, à New York, lorsque la poignée de la porte commence à tourner. La jeune femme attend derrière la porte armée d’une batte de base-ball. Il s’agit en fait de Mohinder qu’elle a failli assommer, craignant que ce soit Sylar. Il revient de l’aéroport où il a été conduire Molly pour la mettre en sécurité ailleurs. Il lui dit que cela a été dur pour lui et qu’il espère avoir fait ce qu’il fallait.

Photo 16442


Maya lui demande quand il va l’examiner. Mohinder est ennuyé. Il répond qu’il le lui a promis mais qu’il est coincé dans ses recherches et qu’il va retourner en Inde. Depuis le temps qu’il travaille dessus, il n’a rien trouvé pour enlever les pouvoirs. Maya réplique qu’elle a traversé toute l’Amérique du sud pour le rencontrer et être soignée. Mohinder lui dit qu’il est désolé mais qu’il ne peut pas l’aider. Tout en parlant, la jeune femme se met en colère et son pouvoir se manifeste, affectant Mohinder. Il réalise que la colère déclenche son pouvoir et qu’elle peut l’arrêter quand elle se calme. Il s’agit donc d’une réponse de son système nerveux sympathique. « Les glandes surrénales contrôlent notre niveau de stress. Mon père avait tout faux. Des années, il a développé une formule, essayant d’isoler le gêne responsable. » Il comprend qu’il cherchait au mauvais endroit et que ce n’est pas dans le sang : « C’est l’adrénaline qui les produit », dit-il. Il sort une seringue et dit à la jeune femme qu’elle doit recommencer à perdre le contrôle.

Après avoir extrait de l’adrénaline de Maya, il analyse celui-ci. Il dit à Maya que cela doit être troublant d’avoir ces pouvoirs mais il ajoute qu’il s’est imaginé à plusieurs reprises l’euphorie que l’on pouvait ressentir à les posséder et à se sentir si spécial. Il ajoute qu’il a réussi à isoler l’élément génétique du pouvoir et qu’il doit se rendre dans son laboratoire pour faire d’autres tests. Maya lui demande ce qu’il a trouvé et il répond que le contenu de cette seringue pourrait donner des pouvoirs à n’importe qui. La jeune femme est surprise et, pensive, elle le regarde partir.

Elle le rejoint un peu plus tard dans son laboratoire. Elle lui dit qu’il doit détruire tout ça car c’est contre les lois de la nature. Mais il répond que c’est une découverte qui va changer le monde et que les pouvoirs entre de bonnes mains peuvent être utiles et que lui-même, s’il avait pu s’injecter ce produit, aurait pu peut être arrêter Sylar. La jeune femme n’est toujours pas d’accord et Mohinder réplique que dans la science, il y a des découvertes dont on veut faire partie. Elle lui demande si ce qu’il y a dans cette seringue pourrait la guérir, et devant la réponse négative du scientifique, elle ajoute alors que c’est mal et qu’il devrait le détruire. Puis elle s’en va (The Second Coming).

Mohinder teste ses nouveaux pouvoirs dans son laboratoire et il est capable de faire de grandes figures athlétiques. Maya, qui est venue le voir, est surprise par ce qu’il peut faire, accroché à une poutre du loft. Elle comprend qu’il s’est injecté le sérum. Il lui dit : « Je suis plus fort, rapide, et agile. Je suis débordant d’énergie. Je suis un nouvel homme. Regardez ça ». Il lui montre qu’il peut même grimper sur les murs. Il ajoute qu’il est sur la voie pour résorber ses pouvoirs. Il s’approche d’elle, commence à lui caresser la joue puis il l’embrasse passionnément et elle lui dit qu’il est différent. Ils passent la nuit ensemble (The Butterfly Effect).

Photo 16904


Plus tard, Maya lui rend une nouvelle visite et constate que son appartement est en désordre et que son lait a tourné. Mohinder ferme les stores car la lumière vive lui fait mal aux yeux. La jeune femme essaie de le distraire et lui dit qu’il fait beau dehors mais Mohinder s’impatiente et lui dit avec agacement qu’il a beaucoup de travail pour essayer de lui enlever son pouvoir. La jeune femme répond qu’elle s’inquiétait pour lui mais qu’elle va le laisser. Il essaye de la retenir mais elle quitte le loft (I Am Become Death).

Maya revient cependant peu après. Elle montre à Mohinder un avis de disparition posté par sa voisine concernant son mari. Mais celui-ci répond qu’il n’est au courant de rien. Il ajoute qu’il est proche de trouver une façon de lui enlever ses pouvoirs et qu’elle sera heureuse. Il l’embrasse dans le cou et elle aperçoit alors des traces de sang sur le sol. Elle lui dit qu’elle doit s’en aller et elle quitte le loft.

Dans la soirée, elle revient dans le laboratoire. Mohinder n’est pas là et elle va examiner les autres pièces. Avec stupéfaction et horreur, elle découvre les cocons qu’a préparés Mohinder, sur les murs. Elle s’approche de celui où repose Mark Spatney, le voisin. Il ouvre les yeux à son approche et elle essaye de le sortir du cocon gluant. Mais elle entend Mohinder entrer dans le loft et elle se cache sous une table.

Mohinder entre dans la pièce et s’aperçoit que quelqu’un a touché à un des cocons. Soupçonneux, il cherche autour de lui et ressent le pouvoir de Maya. Il comprend qu’elle est dans la pièce. Il la découvre, effrayée, sous la table. Il la convainc de ne pas utiliser son pouvoir mais elle le traite de monstre et Mohinder réagit mal. Il s’attaque à elle et la place aussi dans un cocon, contre le mur, à coté de ses autres victimes (Angels & Monsters).

Photo 20318


Plus tard, Mohinder prend Maya, toujours inconsciente, et il se rend à la société Pinehearst. La jeune femme a été installée dans un des laboratoires. Arthur Petrelli arrive et se présente. Comprenant que Maya veut perdre ses pouvoirs, il entre dans la pièce. Il s’approche de la jeune femme et lui enlève son don, à la grande satisfaction de cette dernière. Elle refuse par contre de discuter avec Mohinder.

Un peu après, alors qu’elle s’apprête à quitter la société, elle rencontre Mohinder. Elle lui demande de rester loin d’elle car elle n’aura plus jamais confiance en lui. Il lui dit que ses sentiments pour elle étaient sincères mais la jeune femme réplique que ce qu’il a fait en son nom était mauvais. Elle désire s’amender elle-même pour ce qu’elle a fait et ajoute qu’il doit faire la même chose de son côté (Eris Quod Sum).

Photo 20317


Plus tard, lors d’une éclipse, Mohinder trouve l’adresse de Maya sur un des ordinateurs de Pinehearst. Elle demeure à Montville dans le New Jersey (The Eclipse – Part. I). Il se rend chez elle et frappe à sa porte. La jeune femme vient répondre mais elle ne voit personne, seulement un papier sur le sol, avec l’écriture de Mohinder. La mutation de celui-ci s’était arrêtée pendant l’éclipse mais a reprit ensuite. Il a donc préféré ne pas rencontrer la jeune femme mais celle-ci l’ignore. Elle retourne dans son appartement (The Eclipse – Part. II).

Dans le Graphic Novel Libertad, Maya se rend dans un bar dans l’espoir de trouver une nouvelle identité et elle discute du prix de ses nouveaux papiers. Les trafiquants en veulent 7000 $ et elle répond que ce sera 4000 $. Elle n’a plus de pouvoir mais les gens qui traquent les spéciaux ne le croient pas. Plus tard, Rebel (en fait Micah Sanders) donne un rendez-vous à plusieurs spéciaux dans un bar dont Maya. Il peut leur avoir les papiers dont ils ont besoin. Mais lorsqu’ils vont au rendez-vous des hommes armés interviennent et Maya leur dit de se séparer.

Nathan@Heroes-France

Notes
Dans le chapitre 1 de l’opération Bad Blood, de iStory, on apprend que Maya est la prochaine cible de la Kill Squad. Dans le Chapitre 2, l’équipe apprend que Maya a un appartement â New York et compte lui rendre une visite.
Personnage : Maya Herrera
En discuter sur les Forums forum Messages: 259

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com