Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Ricky 30 Messages  
 
Ricky

Photo 11093

Ricky est le chef d’une bande de voleurs irlandais. Il vit dans la ville de Cork, en Irlande.

Il apparaît dès le premier épisode de la saison 2, Four Months Later, où sa bande et lui tombent sur un Peter enchaîné dans un container. Il a une sœur, plus jeune, Caitlin, et il tient un pub, le Wandering Rocks.


Fiche
Nom : Ricky
Interprète : Holt McCallany
Première apparition : Four Months Later
Âge : 45
Demeure: à Cork, en Irlande
Profession : Tient un pub. Dirige aussi une bande de malfaiteurs.
Liens :
- Caitlin : sœur cadette
Pouvoirs : aucun



Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n’avez pas vu la seconde saison

Un soir, sur le port de la ville de Cork (Irlande), Ricky et ses hommes cherchent un container de iPods pour s’en emparer. Ils font en fait une autre découverte étonnante: les iPods ne sont pas là mais, à la place, ils découvrent un homme buste nu et ayant un bras attaché par une menotte. Il s’agit de Peter Petrelli. Ils lui demandent où est la marchandise mais le jeune homme, qui semble surpris de se retrouver là, l’ignore. Ils veulent le frapper pour le faire parler mais il se défend en leur envoyant une décharge électrique (Four Months Later).

Ils récupèrent cependant Peter et on le retrouve ultérieurement, attaché à une chaise, à l’intérieur du Wandering Rocks, le pub qui appartient à Ricky. Les hommes de sa bande, Will et Tuko, frappent Peter pour qu’il parle. Ricky demande à nouveau à Peter où est la cargaison de iPods et affirme que s’il le leur dit, il le relâchera. Ricky est d’autant plus ennuyé par cette affaire qu’ils exécutaient ce travail pour le compte d’un certain McSorely. Mais le jeune homme est amnésique et ne se souvient plus de rien, ni même de son identité. Ricky s’en va ensuite et sa sœur Caitlin vient soigner Peter.

Un peu plus tard, Ricky retourne au Wandering Rocks. Il est agacé par Peter car celui-ci, en son absence (au moment où il tentait de s’enfuir), a frappé deux hommes qui étaient venus au pub, dont le fils de McSorely, et qui voulaient s’en prendre à Caitlin (parce qu’ils n’avaient pas reçu les iPods qu’ils attendaient). Ricky dit à Peter que le fils McSorely est un sadique mais que son père l’aime beaucoup et qu’ils risquent d’avoir des ennuis maintenant que Peter l’a frappé violemment (en voulant protéger Caitlin). Il lui dit qu’ils peuvent trouver cependant un arrangement car il doit faire un prochain coup pour sauver sa réputation et il demande à Peter de l’aider. Celui-ci rétorque qu’il n’est pas un voleur.

Ricky sort alors un petit coffret en bois de son sac et le montre à Peter. Il lui dit qu’à l’intérieur se trouvent les papiers que le jeune homme avait sur lui quand ils l’ont trouvé sur le port. Il lui apprend aussi son prénom « Peter » et il lui dit qu’il pourrait voir les autres documents et en apprendre plus sur lui. Peter est intéressé et s’avance vers Ricky mais celui-ci fait mine de jeter le coffret dans le feu de cheminé allumé derrière lui. Peter accepte alors l’offre de Ricky (Lizards).

Peter discute un peu plus tard avec Ricky, toujours au Wandering Rocks, du travail qu’il projette de faire. Il doit y avoir des paris autour d’un match de football et c’est l’argent des paris que Ricky veut voler avec sa bande. L’argent est déposé dans un coffre et le coffre est ensuite transféré dans une camionnette blindée. Ricky explique à Peter qu’ils veulent détourner la camionnette et qu’ils ont besoin qu’il s’occupe des agents de sécurité pendant ce temps, avant qu’ils puissent donner l’alerte. En échange, Ricky remettra le coffret à Peter. Pendant que Peter réfléchit, il entend les pensées de Will, derrière lui, qui boit une bière, accoudé au comptoir. Il comprend que celui-ci veut garder l’argent du vol pour lui, même s’il doit tuer tout le monde pour y arriver.

Will prend mal les accusations de Peter et Ricky se fâche aussi. Pour lui, les hommes qui font partie de sa bande sont comme sa famille et il n’apprécie pas que Peter mette en doute la confiance qu’ils ont les uns envers les autres : « Ces hommes sont mes frères. Et je leur fais bien plus confiance qu’à toi », dit-il à Peter.

Photo 14504


Le soir, la bande se rend dans l’établissement de paris, le Pinky’s Sportsbook. Peter distrait les deux agents de sécurité puis Will et Ricky arrivent et les menacent de leurs fusils. Les deux s’en prennent ensuite à un autre des agents de sécurité, qui sortait le coffre pour le transférer dans la camionnette blindée. Mais il parvient quand même à donner l’alarme. Ricky est furieux et s’avance vers l’homme avec son fusil. Il hésite et puis finalement l’assomme avec la crosse de son arme, ne voulant pas le tuer.

Alors que Ricky et Will s’éloignent avec l’argent, deux autres agents de sécurité sortent et leur tirent dessus. Peter intervient et grâce à ses pouvoirs télékinésiques déplace le véhicule blindé devant eux, les gênant pour continuer à tirer.

Photo 14503


Plus tard, Ricky ouvre le coffre et contemple avec satisfaction tous les billets de banque qui s’y trouvent. Caitlin et Will sont à côté de lui. Ricky sort à ce moment là un révolver et menace Ricky de le tuer s’il ne lui donne pas l’argent. Peter arrive à ce moment et dit : « J’avais raison ». Will répond qu’en effet il avait raison et il lui tire dessus. Il menace ensuite Ricky mais celui-ci ne veut pas lui donner l’argent. À ce moment là, Peter, qui a pu se régénérer, projette Will contre le mur grâce à ses pouvoirs. Il laisse cependant partir l’homme après que Caitlin lui ait demandé de le lâcher.

À la suite de cet incident, Ricky dit à Peter qu’il fait maintenant partie de la famille et que dans une famille il n’y a pas de secret. Il lui remet alors la boite (Kindred).

Quelques temps plus tard, Ricky dit à Peter qu’il a entendu dire qu’une femme, une américaine, était sur les docks et posait des questions sur lui. Elle semblait vouloir le retrouver. Peter veut voir ce qu’il en retourne mais Ricky lui dit qu’il va s’en occuper personnellement et qu’il protègera Peter.

Dans la soirée, Ricky est seul au pub lorsque la jeune femme qui cherchait Peter, et qui répond au nom de Elle, entre dans l’établissement.

Elle a rencontré un peu avant Will, sur les docks, qui lui a dit où elle pouvait trouver Peter. Elle montre une photo de Peter à Ricky et lui demande s’il a déjà rencontré cet homme. Ricky lui dit qu’il n’a jamais vu cette personne mais Elle insiste. Ricky, toujours loyal, répond une nouvelle fois négativement. Agacée, Elle utilise ses pouvoirs et elle lui lance de violentes décharges électriques qui le tuent net.

Un peu plus tard, Peter et Caitlin trouvent son corps carbonisé dans le pub (Fight or Flight).


Nathan@Heroes-France
Personnage : Ricky
En discuter sur les Forums forum Messages: 30

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com