Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Micah Sanders 95 Messages  
 
Micah Sanders

http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/micah-sanders.jpg


Micah est le fils de Niki Sanders et de D.L. Hawkins. Micah est un jeune garçon surdoué, voire un génie.

Il est persuadé que son père est un homme bien et n’hésite pas à faire la morale à sa mère Niki lorsque celle-ci essaye de lui faire croire par exemple qu’elle va à Las Vegas pour régler ses problèmes d’argent. Micah semble avoir grandi trop vite et endosse régulièrement le rôle de parent.

Pouvoir : Technopathe

Il est interprété par Noah Gray-Cabey

Texte Copyright Elle © Heroes-france.com


Fiche
Nom : Micah Sanders
Interprète : Noah Gray-Cabey
Première apparition : Genesis
Âge : 11 ans (au début de la série)
Profession : écolier
Demeure: à Las Vegas (saison 1). La Nouvelle Orléans (saison 2)
Liens :
- Niki Sanders : mère
- D.L. Hawkins: père
- Hal Sanders : grand-père maternel
- Paulette Hawkins : grand-mère paternelle
- Tantes : Tracy Strauss et Barbara
- Monica Dawson : cousine
- Nana Dawson : grand-tante ; Damon Dawson : cousin
Pouvoir : Technopathe.


Le personnage en détail
Attention spoilers

Saison 1
À Las Vegas, Micah vit seul avec sa mère Niki Sanders, depuis l’arrestation de son père, D.L. Hawkins. Il répare son ordinateur lorsque sa mère le rejoint dans le salon. Elle lui dit qu’il doit être très prudent. Elle est en même temps émerveillée par l’intelligence de son fils, qui vient également de confectionner un sténopé pour voir l’éclipse qui doit avoir lieu bientôt. Le petit garçon lui fait cependant remarquer qu’il a préparé son lunch tout seul et Niki, un peu culpabilisée, lui dit qu’elle doit travailler pour payer les factures. Micah ne peut s’empêcher de lui faire remarquer qu’on leur a coupé le gaz ce mois-ci.

Photo 20347


La sonnerie de la porte d’entrée retentit et Niki regarde par la fenêtre. Elle voit 2 hommes devant la porte. Elle demande aussitôt à son fils d’aller l’attendre à l’arrière de la maison. Alors qu’ils sortent tous les deux, les deux hommes n’hésitent pas à casser la porte et à entrer dans la maison.

Un peu plus tard, on voit Micah qui attend sa mère dans une salle d’attente de son école pendant Niki discute avec le directeur. Lorsqu’ils repartent, en passant devant un aquarium, Niki s’arrête car elle a l’impression que son reflet la regarde. Elle reste figée devant l’aquarium jusqu’à ce que Micah lui demande ce qui se passe. Elle lance alors au reflet : « Laisse-moi tranquille! » puis ils quittent l'établissement.

Photo 20341


Niki se rend ensuite chez une amie, Tina. Elle s’inquiète pour Micah et son fils voudrait qu’elle prévienne son père. Mais Niki est persuadée qu’il ne pourra rien faire pour eux. Ils arrivent chez Tina, et sa mère le lui confie (Genesis).

Comme elle met du temps à revenir, Micah l’appelle sur son portable. La jeune femme ne se rappelle de rien mais son fils lui dit que 4 h viennent de s’écouler depuis son dernier appel. Finalement Niki récupère son fils. Ils rentrent chez et eux elle lui demande d’aller faire ses bagages pour partir en vacances. Le jeune garçon est choqué de voir que leur maison a été fouillée mais sa mère demande de lui faire confiance.

Après avoir découvert des cadavres dans sa voiture, Niki conduit de nuit sur une route déserte, en suivant les indications inscrites sur la carte. Elle arrête la voiture devant un panneau de route barrée et, dans la lumière des phares, elle voit une pelle plantée dans le sol, à quelques mètres. Elle recouvre Micah, qui s’est endormi à l’arrière de la voiture, avec une couverture puis elle sort de la voiture et commence à creuser (Don't Look Back).

Le matin, Micah se réveille et Niki lui dit qu’ils vont chez sa grand-mère, Paulette Hawkins. Les deux femmes s’entendent assez mal. Paulette lui dit qu’elle pourrait mieux s’occuper de Micah qu’elle. Niki sort alors la bague qu’elle a trouvée et lui dit que les membres de la bande de D.L. portaient cette bague et qu’elle l’a trouvée sur un des corps. Mais la femme pense que son fils est innocent et qu’on l’a piégé pour le vol et le meurtre des hommes de sa bande. Micah suit de loin la conversation.

Photo 20343


Sur le chemin du retour, Micah discute avec sa mère et il est sûr de l’innocence de son père. Il dit à Niki qu’elle devrait l’aider. Sa mère lui demande alors s’il sait où il est. Mais leur conversation est interrompue par les sirènes d’une voiture de police, derrière eux. Niki se range sur le bas-côté de la route. L’agent lui dit que Mr Linderman veut la voir. Niki lui dit que son fils est avec elle. L’homme ne répond pas mais ouvre la porte de la voiture et Niki et Micah en descendent (One Giant Leap).

Le policier les conduit jusqu’au Casino de Linderman, dans le bureau de son assistante, Mme Sakamoto. Celle-ci dit à Niki que ce serait mieux que Micah sorte de la pièce le temps de leur discussion (Collision).

Un peu après, Niki se maquille pour la soirée, tout en discutant avec Tina. Le petit garçon arrive peu après dans la pièce et demande à sa mère si elle veut jouer au Scrabble avec lui car c’est leur soirée de jeux. Mais sa mère lui dit qu’elle doit faire un travail. Le petit garçon lui demande pourquoi elle ne travaille pas comme d’habitude à la maison, dans le garage. Elle lui dit qu’elle doit faire encore « ce truc » puis que tous leurs ennuis seront terminés. Comme Micah sort de la pièce, Tina, au loin, la prévient qu’ils ont envoyé une limousine pour venir la chercher (Collision – vérifier).

Le lendemain, Niki rentre chez elle mais elle trouve des policiers dans sa maison. Elle s’inquiète aussitôt pour Micah mais celui-ci est en compagnie de Tina. Son amie lui explique que les policiers sont là depuis des heures et qu’ils cherchent D.L. Hawkins. Un détective lui demande si son mari a essayé de les contacter et Micah s’interpose en disant que son père n’a rien fait. Niki et le policier s’éloignent et l’homme lui dit que D.L. a été aperçu il y a une heure dans une supérette proche de leur domicile.

Niki ne comprend pas car cela fait 6 mois que son mari est en fuite. Le policier lui répond qu’ils l’avaient arrêté il y a 2 jours mais qu’il a réussi à se débarrasser de ses menottes. Dans la nuit, bien que la maison soit toujours surveillée par la police, D.L. parvient à s’y introduire (Hiros). Niki ne veut pas le dénoncer à la police mais elle demeure un peu suspicieuse avant de renouer avec lui. Le lendemain, Micah est tout heureux de retrouver son père.

D.L. découvre que c’est Niki, ou plutôt son alter ego Jessica, qui est en possession des 2 millions de dollars, cachés dans une mallette, et il réalise que c’est elle qui a dérobé l’argent et a tué les membres de la bande. Il s’ensuit une bagarre entre lui et Jessica. Au moment où celle-ci semble prendre l’avantage, elle est distraite par l’arrivée de Micah dans la chambre. D.L. utilise son pouvoir et provoque l’inconscience de sa femme en serrant son coeur. Il prend alors la mallette et son fils et quitte le domicile conjugal (Better Halves).

En route, ils assistent à un accident de la route. Deux touristes japonais sont aussi sur place. Son père se porte au secours de la conductrice ainsi que Hiro Nakamura tandis qu’Ando Masahashi demande à Micah de rester auprès de lui.

Photo 20340


Le soir, ils s’arrêtent dans un motel. Micah, qui se languit de sa mère, appelle celle-ci en cachette. Ils discutent avec Niki mais il se rend compte qu’elle n’est pas tout à fait elle-même mais qu’elle sous l’emprise de Jessica. Cette dernière lui dit que Niki ne reviendra que lorsqu’elle aura réglé certains problèmes. Elle lui demande à nouveau où ils sont et Micah finit par le lui indiquer avant que son père ne l’interrompt (Nothing To Hide).

Ils s’arrêtent un peu plus tard dans une station-service et Jessica, qui les a retrouvés, tire dans la tête de DL qui a pu phaser juste un peu avant et échappe ainsi à une mort certaine. (Homecoming).

D.L. a pu prendre la mallette et son fils et ils se sont enfuis dans les bois. Jessica se lance à leur poursuite. Elle trouve la veste, tâchée de sang, que D.L. a abandonnée. Micah appelle à ce moment là sa mère. Jessica sort un revolver et s’élance vers l’endroit où se est Micah. Elle retrouve celui-ci, près d’une cabane en bois, et le serre dans ses bras. Il lui dit que son père est blessé puis il amène sa mère dans la cabane. Jessica entre mais D.L. l’attendait et il la frappe avec une pelle. Jessica tombe hors de la maison et roule sur le sol. D.L. veut prendre l’arme au sol mais Jessica lui donne un violent coup de pied qui l’expédie à quelques mètres. Micah essaye de s’interposer et s’accroche au bras de sa mère en leur demandant d’arrêter de se battre. Jessica le repousse et il tombe lourdement contre une pierre, se blessant au bras.

Voyant cela, Niki reprend le contrôle d’elle-même et Micah se jette dans ses bras. Niki dit à son fils et à D.L. qu’elle est vraiment désolée. Pendant que D.L. s’occupe de Micah, un peu en arrière, Niki prend une décision pour protéger son fils contre elle-même. Elle laisse la mallette et traverse la route. Elle va se rendre à un policier en lui disant qu’elle a tué des gens (Fallout).

Photo 3779


Plus tard, Micah et D.L. discutent au parloir avec Niki, en prison. Elle leur dit que Jessica est ici, qu’elle a essayé de s’évader et qu’elle a blessé un garde. Niki continue de penser que Jessica est réelle. Puis elle parle à Micah. Elle demande au garde si elle peut embrasser son fils mais celui-ci refuse. Il lui demande de retourner s’asseoir mais elle ne veut pas obtempérer. Elle s’avance vers lui et l’homme sort sa matraque. Niki la brise alors en deux, ce qui surprend la jeune femme. D’autres gardes arrivent et évacuent Niki sans ménagement sous les yeux de son fils et de son mari (Godsend).

Micah recommence à vivre avec son père dans leur maison mais ce n’est pas facile pour DL de se retrouver seul à s’occuper de Micah. Il a du mal à faire face aux tâches quotidiennes, à l’éducation de son fils et à assurer le quotidien financier du ménage. Ces difficultés rendent un peu plus difficiles ses relations avec Micah qu’il tente néanmoins de rassurer après que celui-ci se soit battu à l’école car on a traité sa mère de meurtrière psychotique (The Fix et Graphic Novel Le Tyran).

Photo 3763


Un jour, Micah révèle à DL qu’il a lui aussi un secret – un pouvoir – et ouvre son sac qui contient des milliers de dollars qu’il a pu retirer d’un distributeur bancaire grâce à ses capacités (The Fix).

Niki a été lavée de tout soupçon grâce à l’intervention de Lindeman et elle retourne auprès d’eux. Mais c’est Jessica en fait qui a reprit le contrôle mais ni DL ni Micah ne s’en rendent compte (Distractions).

Un autre jour, Niki sort de son domicile en compagnie de Micah. Celui-ci s’étonne qu’elle soit venue le chercher si tôt à l’école. Un break noir et trois hommes les attendent devant leur entrée. Sa mère dit à l’enfant qu’elle va lui présenter quelqu’un qui connaît ses capacités spéciales. Linderman sort de la voiture et salue Micah avant de lui demander : « Que dirais-tu de sauver le monde aujourd’hui ? ». Puis Micah monte dans la voiture qui s’éloigne sous le regard de sa mère. Mais il ne s’agissait pas de Jessica mais, en fait, de Candice Wilmer qui avait pris son apparence (.07%).

Photo 20342


Micah est emmené à New York où la Compagnie possède des locaux dans un immeuble situé sur la La Kirby Plaza. Candice, qui continue de se faire passer pour sa mère, surveille le petit garçon. Lorsque Micah comprend que Candice n’est pas sa mère, il tente de s’enfuir de l’appartement pendant une absence momentanée de sa gardienne mais celle-ci a pu changer l’apparence des corridors et l’enfant ne retrouve plus son chemin. Il revient dans l’appartement (The Hard Part).

Candice finit par abandonner l’apparence de Niki/Jessica. Mais elle menace Micah de lui montrer des choses qui le traumatiseront s’il ne reste pas sage. Un peu plus tard, Mr Linderman vient en personne rencontrer Micah et Candice. Il dit au petit garçon qu’il va avoir un rôle important à jouer et qu’ensuite il pourra rentrer tranquillement chez lui, auprès de ses parents, avec beaucoup d’argent (Landslide ). En fait, Linderman veut utiliser le pouvoir de Micah pour faire élire son candidat, Nathan Petrelli, à la Chambre des Représentants du Congrès américain (voir La campagne politique de Nathan Petrelli).

Le jour des élections, Candice emmène l’enfant dans un bureau de vote. Elle prend l’apparence d’une dame afro-américaine entre deux âges, qui vient voter et veut montrer à son fils comment on remplit son devoir civique. Candice entraîne Micah dans un des isoloirs et lui demande de manipuler la machine à voter électronique, qui est relié à un ordinateur qui centralise tous les votes, afin de faire gagner Nathan Petrelli. L’enfant s’exécute et fait augmenter les votes de Nathan jusqu’à celui-ci remporte largement les élections dans son district (Landslide ).

Photo 20339


Ils reviennent ensuite dans l’immeuble de la Kirby Plaza. Niki vient délivrer son fils et se bat avec Candice Wilmer et finir par prendre le dessus. Avec Micah, ils s’enfuient de la pièce et retrouvent DL, sérieusement blessé, près des ascenseurs. Ils sont également rejoints pas Mohinder Suresh, qui essaye de soulager, et Molly Walker. L’ascenseur ne fonctionne plus mais Micah parvient à le faire repartir et tous les cinq entrent à l’intérieur. Ils sortent de l’immeuble et débouchent sur la Kirby Plaza.

Ils sont témoins du combat entre Peter Petrelli et Sylar puis de l’arrivée de Nathan. Celui-ci s’envole dans les cieux avec son frère Peter et ils regardent l’explosion qui se produit très haut dans le ciel de New York. Puis Niki, D.L., Micah et Molly s’étreignent avec émotion et tristesse (How To Stop An Exploding Man).

Photo 20338



Saison 2

L’action reprend 4 mois plus tard. Micah est en compagnie de sa mère. Il explique à celle-ci qu’il ne veut pas quitter Las Vegas et qu’il veut encore moins être séparé d’elle car une famille doit rester unie. La jeune femme lui répond que c’est leur chance de repartir à zéro. Micah est très triste de quitter la ville car, en s’éloignant, il ne pourra plus « voir » son père. Niki indique qu’il pourra continuer de le faire et lui demande de lui dire au revoir à présent. Le jeune garçon se met à courir et s’agenouille devant la tombe de D.L. Hawkins, tué un mois auparavant.

Photo 11079


Niki et Micah arrivent à La Nouvelle-Orléans. La jeune femme rappelle à son fils qu’il doit vivre à présent comme un enfant normal et ne doit pas utiliser ses pouvoirs. Elle lui explique également qu’elle doit partir car elle doit se faire soigner mais, qu’ensuite, elle ne le quittera plus. Puis, elle frappe à la porte d’une maison et une vieille dame charmante, ouvre la porte, Nana Dawson, la grande-tante de D.L. Avec sa petite-fille Monica Dawson, et son petit-fils Damon, elle avait assisté un peu plus tôt aux obsèques de D.L. (Kindred).

Micah a quelques problèmes d’adaptation avec son cousin Damon. Puis le soir, Damon veut regarder un match de catch payant sur une chaîne câblée à la TV. Micah utilise son pouvoir pour qu’ils aient accès au programme et Damon regarde le match lorsque sa sœur Monica revient à leur domicile. Elle commence à s’énerver mais son frère lui dit que c’est Micah qui est un génie et qu’il a réussit à les connecter au câble. Micah s’excuse et Monica lui rappelle qu’elle a promis à sa mère de veiller sur lui. Elle met la table pour qu’ils puissent manger et Micah la prend dans ses bras et la serre contre lui. Monica lui demande si ça va et le jeune garçon répond qu’il veut juste essayer de l’aider à réaliser ses rêves. La jeune femme ensuite travailler (The Kindness of Strangers).

Le lendemain, dans la journée, Micah joue du piano. Monica s’installe à côté de lui et commence à jouer à ses côtés. Elle est surprise elle-même de savoir si bien jouer et elle se lève, inquiète, puis quitte la pièce. Micah la rejoint dans la cuisine et lui montre ce qu’il sait faire avec la TV qu'il allume avec son pouvoir. Il lui dit que ses parents ont eux aussi des capacités et que ce doit être de famille. Il tend un comic de la série 9th Wonders, le nº10, à Monica. Sur la couverture, il y a une héroïne, St Joan, qui peut imiter les mouvements, « une mime des muscles », dit-il, et il pense que Monica a ce pouvoir. Micah lui dit que si c’est vraiment ce qui arrive, ils doivent le tester. Ils sortent et, dans la rue, Monica regarde des jeunes filles s’amuser à la corde à sauter. Elle décide d’essayer car elle a toujours été nulle à cet exercice, et elle y réussit parfaitement sous le regard de Micah.

Photo 20345


Le soir, Micah regarde Monica qui exécute des mouvements de karaté en regardant un film à la télévision. Monica dit à Micah que c’est leur secret et qu’ils ne doivent en parler à personne. Puis le jeune garçon va se coucher (Fight or Flight).

Un autre jour, Micah, Monica et Damon rentrent ensemble à leur domicile. Damon a du mal à croire que sa BD vaut 600 $ mais son cousin lui répond qu’il en fait la collection. Monica lui demande pourquoi St Joan porte une capuche puisqu’elle est une gentille mais Micah réplique que tous les super-héros ont une identité secrète. Ils peuvent ainsi mener une vie normale et les « méchants » ne peuvent pas venir s’en prendre à leur famille.

Avec joie, Micah revoit sa mère pour la première fois depuis qu’elle a quitté la Nouvelle Orléans. Elle lui explique qu’elle a contracté un virus mais qu’elle n’est pas contagieuse. Micah est triste et Niki tente de le rassurer en lui disant que Mohinder Suresh est en train de chercher un traitement et qu’elle ira mieux ensuite. Après leur discussion, Micah se rend compte que Damon s’est fait voler son sac qui contenait le comic St Joan, qu’il voulait revendre, et la médaille qu’avait reçue son père pour avoir sauvé une petite fille dans un incendie (événement relaté dans Four Months Ago). Micah est furieux et se jette sur son cousin. Nana et Niki réussissent à les séparer.

Nana dit qu’elle va appeler la police pour signaler le vol et sort de la pièce. Micah se tourne alors vers sa mère et lui dit qu’ils peuvent retrouver le comic et la médaille en utilisant leurs pouvoirs, comme son père, qui était un héros. Mais Niki refuse et tente de le raisonner en lui faisant remarquer que son père est mort.

Dans la nuit, Monica, habillée comme St Joan, va voir Micah et lui dit qu’elle sait ce que c’est de perdre quelque chose qui appartenait à une personne qu’on aimait. Elle sait où habitent les hommes qui ont volé son sac et la médaille de son père. Ils sortent tous les deux pour se rendre dans ce quartier. Monica visionne sur le iPod que lui a donné Bob, de la Compagnie, des gens qui grimpent sur des murs puis elle dit à Micah qu’elle est prête à y aller. Elle s’introduit facilement dans la maison et retrouve le sac de Micah. Mais à ce moment là, deux voitures arrivent et plusieurs hommes en descendent. Ils ont été payés pour mettre le feu dans un immeuble et viennent chercher de l’essence. Ils s’aperçoivent de la présence de Monica. Ils s’emparent d’elle et pousse dans un de leurs breaks (Truth & Consequences).

Micah a assisté à la scène et il court jusque chez sa mère. Il explique à Niki la situation et sa mère dit qu’elle va appeler la police mais Micah insiste pour qu’ils y aillent tous les deux et qu’elle aide Monica avec sa super force. Niki lui apprend alors qu’elle a perdu ses pouvoirs à cause du virus. Devant le désarroi de son fils, elle accepte cependant de l’aider. Ils prennent sa voiture et parviennent à repérer où se trouve Monica grâce au signal GPS émis par le téléphone portable de celle-ci. Ils arrivent devant un ancien restaurant à l’abandon et voient un des gangsters, qui vient de mettre le feu au local, en sortir. Niki fonce vers lui. Même sans ses pouvoirs, elle parvient à l’assommer et entre dans le bâtiment qui est en flammes. Elle parvient à délivrer Monica qui sort en courant de l’édifice en feu. Elle rejoint Micah à l’extérieur. Tous les deux voient avec horreur l’immeuble, avec Niki à l’intérieur, exploser sous leurs yeux (Powerless).

Photo 20344



Saison 3

Niki est morte dans l’explosion du bâtiment et Micah assiste à ses funérailles, à la Nouvelle Orléans. Il rencontre Tracy Strauss, qui ressemble de façon frappante à sa mère et qui cherche des informations sur Niki. Il regarde avec surprise la jeune femme et commence par dire « maman ? » puis il comprend que ce n’est pas elle. Ils discutent et s’installent sur un canapé. Le jeune garçon lui montre des photos de Niki adolescente. Tracy lui dit : « Ta mère et moi, on se ressemble tellement, mais je ne sais rien d’elle. » La jeune femme hésite puis elle dit qu’elle va partir.

Photo 17329


Comme elle se lève, Micah la retient par le bras et lui demande si elle aussi est spéciale comme sa mère. Comme Tracy ne comprend pas, Micah précise que sa mère avait un pouvoir, qu’elle avait une super force comme Hulk. Mais Tracy est un peu mal à l’aise et ne veut pas répondre. Micah comprend et lui explique que sa mère aussi, au début, avait du mal à gérer son pouvoir. Tracy lui demande s’il est spécial aussi et Micah lui répond qu’il peut parler aux machines. Pour le lui montrer, il lui dit qu’il peut essayer de l’aider à trouver des choses sur elle. Puis il passe la main sur son ordinateur portable et de cette façon peut recouper toutes les informations entre sa mère et Tracy. Il ne trouve qu’un seul résultat : un certificat de naissance de sa mère et de Tracy, et constate qu’elles sont nées le même jour, dans le même hôpital en Californie, et c’est le même médecin qui s’est occupé d’elles, le Dr Zimmerman.

Tracy se lève pour partir et Micah la serre dans ses bras. Il a les larmes aux yeux et lui dit « À bientôt ». Tracy hésite puis elle serre le jeune garçon dans ses bras (One of Us, One of Them).

La traque gouvernementale des personnes avec des pouvoirs a commencé, sous la supervision de Nathan Petrelli qui a d’ailleurs donné le dossier de Micah au Président des Etats-Unis (dans Dual). Micah décide de résister et il prend l’identité de Rebel pour se battre contre cette opération. Il envoie un message à Claire Bennet, pour l’enjoindre à se battre, et signe son texto du nom de Rebel (Trust and Blood).

Dans le Graphic Novel Libertad, Micah aide des spéciaux à obtenir de nouveaux papiers d’identité pour échapper à leurs poursuivants.

Claire reçoit un nouveau texto de Rebel l’avertissant que les agents de l’opération en cours sont à la recherche d’un jeune homme qui a des pouvoirs, Alex, qui réside à Costa Verde[/center], et lui demande d’aider celui-ci (Building 26).

Il aide également Peter Petrelli et Matt Parkman, qui se trouvent dans l’ancien loft d’Isaac Mendez. Il leur envoie un message, sur un ordinateur, et leur indique que Daphne Millbrook, que cherche Matt, se trouve à Washington DC dans le Building 26, QG de l’opération gouvernementale. Une fois que les deux hommes sont sur place, il leur envoie un fichier contenant l’enregistrement vidéo des héros conduits, cagoulés et emprisonnés, dans un hangar à avions. Il aide les deux hommes à s’enfuir de la pièce en coupant l’électricité.

Il écrit plus tard à Doyle pour qu’il se rende chez Claire Bennet, à Costa Verde, afin que celle-ci l’aide à fuir et à changer d’identité (Exposed).

Il intervient à nouveau dans le Building 26. Danko veut faire exploser la bombe qu’il a attachée au torse de Matt et tuer l’ancien policier ainsi que Nathan Petrelli qui se trouve à ses côtés. Il empêche le déclenchement de la bombe. Lorsque les analystes de Danko parviennent à reprendre le contrôle des ordinateurs, il est trop tard et la bombe a pu être désamorcée.

Il envoie également un message à Tracy, prisonnière dans le Building 26, pour lui dire qu’elle doit garder espoir et que l’aide va arriver (Shades of Gray).

Rebel intervient à nouveau, coupant l’électricité dans le Building 26 et déverrouillant la porte de la cellule de Tracy. Les lampes chauffantes ne fonctionnant plus, Tracy peut utiliser totalement son pouvoir et briser ses liens en les gelant. Alors que la jeune femme marche dans les rues, elle est contactée par Rebel, via un haut-parleur, qui lui conseille de prendre de l’argent dans un distributeur. Elle prend l’argent et reçoit aussi un reçu pour un billet de train pour Union Station. Elle hèle un taxi et se rend à la gare. Là, Micah surgit à côté d’elle et lui dit : « On a des places voisines. J’espère que ça ne te dérange pas. »

Comme elle est surprise, il lui révèle qu’il est Rebel. Tracy le prend à part et lui demande s’il se rend compte de ce qu’il fait. Mais le jeune garçon répond qu’il aide ses semblables et qu’ils pourraient le faire ensemble. Il ajoute qu’il sait qu’elle n’est pas sa mère mais qu’elle n’a plus que lui. Comme Tracy regarde autour d’elle, il lui demande s’il y a un problème. « J’ignorais que c’était toi », dit-elle très ennuyée. « Je les ai menés à toi ». Micah est furieux et répond que peu importe de qui il s’agissait, et il lui demande comment elle a pu faire ça. Il ajoute qu’il se doutait qu’ils la suivraient mais il ne pensait pas qu’elle serait consentante. Micah active son pouvoir et des alarmes retentissent dans la gare. Un haut parleur indique qu’une fuite de gaz a été détectée et qu’une évacuation de la station est en cours.

Photo 20180


Tracy et Micah prennent un ascenseur et se rendent dans le parking de la gare. La jeune femme lui dit qu’il a du être scout car ceux-ci sont toujours prêts. Micah réplique qu’elle n’a pas du en faire partie car la loyauté prime chez les boy-scouts. « Et c’est pas ton fort », ajoute-t-il. Tracy réplique qu’elle le sait et qu’elle n’en est pas fière. Le jeune garçon reprend et lui dit qu’il ne la comprend pas car elle fait de la politique pour protéger les libertés de l’Américain moyen. Tracy est étonnée et lui demande s’il a lu sa biographie. Le jeune garçon répond qu’il a tout lu à son sujet. « Je pensais te connaître. A cause de ta ressemblance avec ma mère, j’ai cru te connaître. ». Tracy s’arrête et lui dit : « Si je t’avais connu plus tôt, j’aurais pu correspondre à ma bio, mais je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas ta mère. » Micah se dégage et continue à marcher. « Je sais. Ma mère, une Américaine moyenne, était un héros. T’es qu’une politicienne », répond-t-il en colère. Il lui demande de quel côté elle est mais ils entendent du bruit derrière eux à ce moment là et ils se dissimulent derrière une voiture.

Tracy lui demande s’il peut contrôler le système d’arrosage et le jeune garçon répond par l’affirmative. Elle lui demande alors de faire pleuvoir dans le parking pendant que des hommes armés de Danko font irruption. Elle dit à Micah de trouver une issue mais qu’elle ne peut pas l’accompagner. « Continue ta quête, Rebel », lui dit-elle. Elle lui demande de s’en aller et de se tenir éloigné de la glace.

Pendant que Micah s’enfuit, Tracy s’avance sous la pluie vers les commandos. Ils l’encerclent et la mettent en joue. La jeune femme active alors son pouvoir et glace tout le parking, les hommes et elle-même se transforme en statue de glace. Pendant ce temps Micah peut prendre la fuite et sortir du parking (Cold Snap).

Plus tard, Micah, qui se trouve dans un bâtiment désaffecté, est cerné par Danko et ses hommes. Danko ordonne leur ordonne de couper l’électricité dans l’immeuble pour empêcher le fonctionnement de toute machine.

Un peu après, ses hommes prennent en chasse Micah et le poursuivent jusqu’au bord des quais. Danko ordonne qu’ils tirent sur lui mais l’Agent Harper hésite à faire feu sur un enfant. Danko insiste et Harper finit par tirer. Le jeune garçon tombe dans l’eau mais il s’agissait en fait de Sylar, qui avait pris son apparence. Le vrai Micah suivait la scène, caché. Alors que les soldats cherchent le corps dans l’eau, Sylar revient vers eux sous l’apparence de l’Agent Taub grâce à son pouvoir de morphisme. Il dit à Danko que Micah ne peut pas se régénérer et qu’il a sûrement coulé à pic.

Peu après dans l’appartement de Taub, Micah se réveille et voit Sylar se parler à lui-même et à une représentation de sa mère. Sylar constate que l’enfant est réveillé. Sylar lui explique son pouvoir et Micah répond que sa mère était comme ça, de l’intérieur, et que cela la rendait folle. Mais qu’elle a pu prendre le dessus finalement et elle devenue une héroïne. Mais Sylar réplique qu’il n’est pas sa mère. Micah reprend et dit qu’il pourrait devenir quelqu’un d’important et changer les choses, comme Nathan Petrelli, et dire au Président qu’il a fait une grosse erreur, ce qui fait réfléchir Sylar. Il ne répond pas et dit au garçon qu’il lui laisse une chance de partir et qu’il vaut mieux qu’il la saisisse avant qu’il change d’avis. Il lui dit de ne pas revenir car il le tuera la prochaine fois. Micah prend ses affaires et quitte l’appartement (I Am Sylar).

Photo 19767



Nathan@Heroes-France


Notes

- Dans le futur alternatif de Five Years Gone, Micah a été tué lors de l’explosion de New York.

- Selon une scène coupée de Heroes : The Complete Saison 2, l’anniversaire de Micah est le 5 décembre.

- Micah a piraté le site du Le Corinthian Casino et a trouvé des écrits politiques de Richard Drucker intitulé Libertad. Il utilisa ensuite ce nom quand il prit l’identité de Rebel (saison 3).


Micah est également apparu dans les Graphic Novels suivants :
- Marionnette sans ficelles
- Sur le fil
- Rébellion, Part 1
- Rébellion, Part 2
- Rébellion, Part 3
- Rébellion, Part 4
- Rébellion, Part 5
Personnage : Micah Sanders
En discuter sur les Forums forum Messages: 95

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com