Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Caitlin 98 Messages  
 
Caitlin


Photo 11075



Caitlin est la sœur de Ricky. Elle demeure à Cork (Irlande), et s’occupe également du pub familial, le Wandering Rocks.

Elle montre un intérêt certain pour Peter Petrelli, échoué mystérieusement en Irlande (saison 2).

Caitlin est interprétée par Katie Carr.


Fiche
Nom : Caitlin
Interprète : Katie Carr
Première apparition : Lizards
Demeure: à Cork, en Irlande
Profession : Aide son frère à tenir le Wandering Rocks, un pub
Liens :
- Ricky : frère aîné
- Autre : Peter Petrelli
Pouvoirs : aucun



Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n’avez pas vu la saison 2


Sur le port de Cork (Irlande), Ricky, le frère de Caitlin, et ses hommes, Will et Tuko, ont trouvé Peter Petrelli, enchaîné, dans un container contenant un chargement de ipods qu’ils voulaient récupérer (Four Months Later). Or, le container était vide. Mécontents, ils ont ramené Peter au Wandering Rocks, pub dont s’occupent Ricky et Caitlin, et l’ont interrogé durement. Mais le jeune homme est amnésique et ne se souvient plus de rien, ni même de son identité. Ricky quitte le pub et Caitlin vient soigner Peter et lui montre de la compassion.

En entrant dans la pièce où se trouve le jeune homme, elle lui dit : « Je parie que t’avais meilleure mine hier ». Elle ajoute qu’elle aime bien son collier et lui demande ce qu’il signifie. Mais Peter l’ignore. Caitlin lui demande alors son nom mais le jeune homme ne le connaît pas non plus. Elle se présente elle-même tout en nettoyant les plaies qu’il a au visage. Elle lui explique que pour son frère, c’est un gros boulot qu’il devait faire pour un certain McSorely, et qu’ils avaient promis la livraison des ipods pour ce jour même. Peter lui demande ce qui va arriver si cet homme n’a pas ce qu’il veut mais Caitlin ne répond pas et lui demande d'essayer de se souvenir de quelque chose. Mais le jeune homme ne se souvient que du moment où Ricky et ses hommes l’ont trouvé.

Il se remémore ce qui s’est passé à ce moment là et il pense que l’électricité qui a assommé Tuko venait de lui, de sa main. Mais la jeune femme vient de constater avec surprise qu’elle a essuyé beaucoup de son sang mais qu’il n’a plus aucune marque sur le visage. Peter se regarde dans un miroir, étonné lui aussi par ce qu’il découvre.


Photo 11069



Un peu plus tard, Ricky et ses hommes reviennent. Il dit à la jeune femme de surveiller Peter et que s’il fait le moindre geste, elle doit prendre le revolver. Caitlin lui demande si elle a toujours 12 ans et Ricky répond en plaisantant « Toujours » puis il repart. Pendant ce temps, à l’arrière du pub, Peter essaye de se détacher. Grâce à un de ses pouvoirs, il parvient à se libérer et il regarde avec étonnement ses mains, se demandant comment il a pu faire ça. Il prend une chemise, posée à côté, et pense se sauver par la fenêtre de la pièce mais, à ce moment là, des hommes entrent dans le pub. Caitlin leur dit que Ricky vient de sortir mais l’un d’eux répond que ce n’est pas pour lui qu’ils sont venus. La jeune fille essaye de prendre le revolver mais l’homme la maîtrise et lui dit que c’est en fait pour elle qu’ils sont venus.

Peter intervient à ce moment là et lance un éclair sur l’homme, qui s’effondre sur le sol. Le second, qui tient un fusil à canon scié, s’avance vers lui mais, grâce à sa télékinésie, Peter lui fait sauter l’arme des mains. Puis il lui décoche un coup de poing avec sa super force, qui le projette contre un des murs du pub. Caitlin regarde toute la scène avec étonnement. Peter est lui-même surprit de ce qu’il vient de faire.

Après le départ des deux hommes, Peter applique de la glace sur la main de Caitlin.


Photo 19537



La jeune femme lui demande d’expliquer comment il a pu faire tout ça mais Peter réplique qu’il n’y a rien à expliquer. Caitlin lui dit qu’il peut raconter qu’il est amnésique mais pas la prendre pour une idiote. À ce moment là Ricky entre dans le pub. Il est furieux après Peter car l’homme qu’il a projeté contre le mur était le fils de McSorely. « Un bâtard sadique mais son père l’aime », ajoute-t-il. Peter répond que la prochaine fois, il le laissera seul avec Caitlin. Ricky sort un revolver et en menace Peter et la jeune femme essaye de calmer son frère. Ricky dit alors à Peter qu’ils peuvent trouver un arrangement. Il doit faire un prochain coup pour sauver sa réputation et il demande à Peter de l’aider. Celui-ci rétorque qu’il n’est pas un voleur.

Ricky sort alors un petit coffret en bois de son sac et le montre à Peter. Il lui dit qu’à l’intérieur se trouvent les papiers que le jeune homme avait sur lui quand ils l’ont trouvé sur le port. Il lui apprend aussi son prénom « Peter » et il lui dit qu’il pourrait voir les autres documents et en apprendre plus sur lui. Peter est intéressé même si son prénom ne lui rappelle pas de souvenirs. Il s’avance vers Ricky mais celui-ci fait mine de jeter le coffret dans le feu de cheminée allumé derrière lui. Il dit à Peter que s’il l’aide à faire ce petit travail, il lui remettra le coffret (Lizards).

Peter discute un peu plus tard avec Ricky, toujours au Wandering Rocks, du travail qu’il projette de faire. Caitlin, Tuko et Will écoutent la discussion. Ricky lui explique qu’il doit y avoir des paris autour d’un match de football, le Celtic contre l’A.C. Milan, et c’est l’argent des paris que Ricky veut voler avec sa bande. L’argent est déposé dans un coffre et celui-ci est ensuite transféré dans un camion blindé. Ricky explique à Peter qu’ils veulent qu’il détourne l’attention des vigiles, avant qu’ils actionnent l’alarme, pendant qu’eux s’occupent du véhicule. En échange, Ricky remettra le coffret à Peter.

Pendant que Peter réfléchit, il entend les pensées de Will, derrière lui, qui boit une bière, accoudé au comptoir. Il comprend que celui-ci veut garder l’argent du vol pour lui, même s’il doit tuer tout le monde pour y arriver. Peter l’accuse de vouloir conserver le butin et Will prend mal ses accusations. Ricky se fâche aussi. Caitlin suit ça avec une certaine inquiétude. Pour Ricky, les hommes qui font partie de sa bande sont comme sa famille et il n’apprécie pas que Peter mette en doute la confiance qu’ils ont les uns envers les autres : « Je connais Will et toi, tu es un inconnu », dit-il au jeune homme.

Un peu plus tard, dans une pièce à l’arrière du pub, Peter essaye de faire venir ses pouvoirs, en disant « étincelle », « éclair » et en tendant la main, mais il n’y parvient pas. Caitlin vient le rejoindre et lui demande s’il lui suffit de crier les mots pour que son pouvoir fonctionne. Elle veut juste comprendre comment son pouvoir fonctionne. « Super ! Maintenant, on est deux », dit Peter déçu de ne pas y arriver. « Dommage que tu ne puisses pas commander la foudre comme un bol de chips, plaisante-t-elle. Cela nous aurait bien servi ce soir ». Peter est mécontent car il peut faire des choses extraordinaires, dit-il mais il n’a pas « le mode d’emploi ».


Photo 19539



Caitlin lui dit que c’est dur de ne pas savoir qui on est et Peter rétorque que le pire, c’est qu’il va peut être mourir sans le découvrir. « Peut être que tu es un extraterrestre qui a échappé à la vigilance des autorités », plaisante-t-elle à nouveau, ce qui déride un peu le jeune homme. Elle ajoute qu’elle est assez impatiente qu’il ouvre cette boite et essaye de le rassurer en lui disant de ne pas s’inquiéter pour l’opération à venir car elle sera là pour le protéger. Peter se demande pourquoi il lui ferait confiance et Caitlin répond qu’elle n’a parlé à personne de ce qu’il savait faire. Comme Peter est étonné, elle répond que les filles ont leurs secrets.

Le soir, la bande se rend dans l’établissement de paris, le Pinky’s Sportsbook. Peter et Caitlin se trouvent dans une voiture et, au moment où il va sortir, elle lui dit « S’il te plait, tu fais gaffe ». Peter lui demande d’en faire de même puis il se dirige vers les deux agents de sécurité, qui venaient de sonner à la porte de l’établissement, pour les distraire. Will et Ricky arrivent et les menacent de leurs fusils. Tuko les rejoint et bâillonnent les deux hommes puis commence à les attacher pendant que Caitlin suit la scène. Will et Ricky s’en prennent ensuite à un autre des agents de sécurité, qui sortait le coffre pour le transférer dans la camionnette blindée. Will et Tuko prennent le coffre mais l’agent parvient quand même à donner l’alarme. Ricky est furieux et s’avance vers l’homme avec son fusil. Il hésite et puis finalement l’assomme avec la crosse de son arme, ne voulant pas le tuer.

Alors que Ricky et Will s’éloignent avec l’argent, deux autres agents de sécurité sortent et leur tirent dessus. Peter, qui surveillait ce qui se passait, intervient et, grâce à ses pouvoirs télékinésiques, déplace le véhicule blindé devant eux, les gênant pour continuer à tirer. Il court ensuite vers la voiture et monte à l’intérieur. La jeune femme est stupéfaite par ce qu’il vient de faire et Peter est obligé de lui dire de foncer.

Un peu plus tard, Ricky ouvre le coffre et contemple avec satisfaction tous les billets de banque qui s’y trouvent. Caitlin et Will sont à côté de lui. Will sort à ce moment là un révolver et menace Ricky de le tuer s’il ne lui donne pas l’argent. Peter arrive à ce moment et dit : « J’avais raison ». Will répond qu’en effet il était dans le vrai puis il lui tire deux balles dans la poitrine, sous les yeux horrifiés de Caitlin. Will menace à nouveau Ricky mais celui-ci ne veut pas lui donner l’argent. À ce moment là, Peter, qui se régénère (les balles sont recrachées par son corps), projette Will contre le mur grâce à ses pouvoirs. Il commence à l’étrangler mais finalement laisse partir l’homme après que Caitlin ait crié son nom et lui ait fait comprendre qu’il doit le relâcher.


Photo 19538



Peu après, au calme, Caitlin tatoue Peter avec le dessin représentant leur bande. Ricky les rejoint, une bière à la main. Il lui dit qu’il est des leurs à présent et il ajoute qu’ils n’ont pas de secrets dans leur famille. Il donne le coffret en bois à Peter puis il les laisse. Caitlin lui demande ce qu’il attend pour l’ouvrir. « Cette boite, c’est ta vie. Ouvre ! Dépêche-toi. » Peter hésite et dit : « Et si je ne veux pas ce passé. Tout à l’heure, quand je tenais Will contre le mur, j’aurais pu le tuer. Je voulais le tuer. Peut être que je suis comme ça. » La jeune femme lui fait remarquer qu’il ne l’a pas fait finalement mais Peter répond que c’est grâce à elle. « Non, ce n’est pas grâce à moi, Peter, répond-t-elle. Tu es courageux et droit. Je le sais. » Mais Peter hésite toujours car il a peur d’apprendre le contraire. Caitlin pose sa main sur lui et lui demande s’il est bien là où il est aujourd’hui. Peter acquiesce et Caitlin poursuit qu’il peut alors le laisser de côté pour l’instant. Elle se penche vers lui et ils s’embrassent. Pendant ce temps, le tatouage sur son bras s'estompe (Kindred).


Photo 19544



Peter continue de s’interroger, doit-il ou pas ouvrir le coffret. Pendant qu’il réfléchit en observant l’objet, Caitlin s’approche de lui et lui fait remarquer qu’ils ne voulaient pas savoir. Le jeune homme en profite pour lui demander si elle veut sortir avec lui. Ils vont se promener ensuite sur une plage de Cork. A sa demande, Caitlin lui raconte une histoire de son pays, l’histoire d’amour entre un héros irlandais, Cúhulainn, et une sirène, Teevla, une jeune reine des mers, et comment celle-ci lui apporta les armes dont il avait besoin pour s’emparer de l’Ulster. Comme le héros, Peter crie le nom de Caitlin et parvient à faire jaillir des étincelles d’électricité de ses mains. La foudre frappe le sable et forme un petit bout de verre. Caitlin prend le morceau de verre et regarde Peter. Celui-ci lui dit qu’il peut entendre ses pensées. Elle le prend par la main et lui demande de rentrer (Graphic novel 54, Foudre pétrifiée)

Plus tard, Caitlin ferme le pub et Peter s’en étonne car c’est le milieu de l’après-midi. La jeune femme répond qu’elle a besoin d’une pause. Elle s’avance vers lui et l’embrasse. Peter lui dit qu’il pourrait s’y habituer mais Caitlin remarque qu’un garçon aussi extraordinaire que lui ne va pas venir s’enterrer à Cork. Elle lui demande à nouveau s’il n’est pas sur de vouloir savoir qui il est et d’où il vient. Mais Peter répond qu’avec le pouvoir qu’il a, et qu’il ne peut contrôler, ce n’est pas une partie de son passé qu’il a envie de creuser. Elle se demande s’il a des amis, une petite amie qui sont après lui et Peter répond : « Qu’ils me cherchent ». Puis il l’entraîne à l’arrière du pub.

Un peu plus tard, Ricky revient au Wandering Rocks et veut parler à Peter. Il est accompagné d’un homme qui a entendu dire qu’une jolie femme, une américaine, était sur les docks et cherchait Peter. Puis l’homme s’éloigne. Peter veut aller voir ce qu’il en retourne mais Ricky lui dit qu’il va s’en occuper personnellement et qu’il le protègera. Il lui demande s’il tient à sa sœur et le jeune homme répond « Aujourd’hui, elle est la seule personne qui compte dans ma vie ». Ricky lui apprend que Caitlin a un appartement sur la colline et lui demande d’y aller et d’y rester jusqu’à ce qu’il lui fasse signe. Il lui recommande de ne rien dire à sa sœur afin qu’elle ne s’inquiète pas inutilement.

Les deux jeunes gens se rendent dans l’appartement. Peter regarde la pièce et découvre des tableaux peints par Caitlin. Elle lui dit que cela la détend de peindre. « Tu as du talent », fait-il remarquer. « C’est pour ça que tu m’as enlevée? » demande-t-elle. Un peu gêné car il ne veut pas lui dire la vraie raison de leur présence dans son appartement, Peter répond qu’il voulait simplement savoir où elle vivait. Comme il regarde par la fenêtre, elle insiste pour savoir ce qui ne va pas. Il revient vers la table, où est posé son sac, et lui dit : « T’avais raison. Je ne sais pas ce que j’étais. Je ne sais pas qui je suis. Mais je dois faire face ». Il prend le coffret en bois et vient s’asseoir près d’elle, sur le lit. Il lui dit en la regardant attentivement : « Ce que je vais découvrir dans cette boite ne va rien changer, Caitlin. Peu importe ce qu’était ma vie avant. Aujourd’hui ma vie est à Cork, avec toi. Oui ? » La jeune femme acquiesce et lui demande d’ouvrir la boite.

Il ouvre le coffret et y trouve divers documents. Il y a un passeport et Caitlin découvre son nom. « Peter Petrelli », lit-elle. De son côté, il constate qu’il est de New York. Il y a aussi un billet d’avion, open, de New York à Montréal. Il trouve aussi une photo de son frère Nathan et de lui mais il ne sait pas de qui il s’agit. Il est frustré par ses découvertes : « Tout ça ne me dit pas ce que j’étais censé faire et comment je suis arrivé en Irlande», lance-t-il.


http://img13.imageshack.us/img13/5379/caitlinpetercoffret.jpg


Il se lève et son attention est attirée par une toile non peinte, qui repose sur un chevalet. Il s’approche et a comme l’impression que des dessins se forment sur la toile. Il prend un pinceau et de la peinture et ses yeux deviennent entièrement blancs, ce qui effraye Caitlin qui lui demande ce qui lui arrive. Elle le regarde dessiner avec inquiétude.

Il termine son dessin et sort de sa transe. Il a peint une rue qui porte un nom français et un couple se trouve près d’une église. Il regarde le tableau avec surprise, ne comprenant pas ce qui s’est passé. Caitlin lui dit qu’il est visiblement doué pour la peinture. Elle lui explique que ses yeux sont devenus blancs et qu’il a peint cette toile « comme un robot ». Elle regarde la scène et elle lui demande si ce sont eux mais Peter n’en est pas sur. Comme il constate que les noms des rues sont en français, la jeune femme lui dit que c’est peut être Montréal. À ce moment, son téléphone sonne. On lui apprend que Ricky est mort.

Ils se rendent au pub et Caitlin hurle le nom de son frère en entrant. Peter la retient. Le corps de Ricky repose sur le sol, complètement calciné. Tuko se tient à côté. Peter lui dit que c’est de sa faute car ils en avaient après lui. Sous le coup de la douleur, la jeune femme commence à le frapper, puis elle se laisse tomber sur le sol, en pleurs. Peter lui dit qu’il va les retrouver et qu’il ne peut plus se cacher. « Je dois arrêter ça », dit-il (Fight or Flight).

Un peu plus tard, Peter est dans le pub, et observe la scène de crime de Ricky, entourée par les bandeaux jaunes de la police. À côté, Caitlin regarde une photo de son frère, accrochée à un des murs de l’établissement. Peter s’approche de la jeune femme et lui dit qu’il s’en veut terriblement car il a laissé Ricky prendre des risques pour lui. Caitlin se tourne vers lui et réplique « Et personne ne l’y a obligé ». Peter lui apprend que cette femme qui a tué Ricky, c’est lui qu’elle recherchait en fait. Il ajoute qu’il va la retrouver car il ne veut pas qu’elle lui fasse subir la même chose qu’à son frère. Comme la jeune femme lui demande comment il compte faire ça, Peter indique qu’il a des indices et notamment le tableau qu’il a peint. Il précise qu’il va aller au Québec. La jeune femme lui demande alors de l’accompagner. Comme Peter ne veut pas, elle lui fait remarquer qu’elle aussi se trouve sur ce tableau et qu’elle a l’impression qu’ils doivent s’y rendre ensemble. « Puis quand tu trouveras la fille qui a tué Ricky, j’aimerais bien là », dit-elle. Comme Peter lui en demande la raison, elle répond : « Je vais la massacrer ». Devant son air déterminé, Peter acquiesce.

Grâce à son pouvoir, Peter les téléporte tous les deux à Montréal.


Photo 19541



Ils entrent dans l’appartement que le jeune homme avait peint un peu plus tôt. Celui-ci est vide mais ils trouvent une note adressée à Peter. Au verso, il y a indiqué :

« Nous avions raison pour la Compagnie. Le monde est en danger. Tout repose sur nous à présent.

Adam
»

Caitlin lui demande si cela lui rappelle quelque chose, ou le prénom, mais Peter n’en a aucun souvenir et ignore de quelle compagnie il s’agit également. « Le monde est en danger et moi, je suis censé faire quoi ? », se demande Peter agacé par la situation. « On va trouver, tu verras », répond la jeune femme. Elle s’approche de Peter et l’enlace. Celui-ci pense « dîtes-moi qui je suis. Dîtes-moi ce que l’avenir nous réserve ».

Il ouvre les yeux et il constate avec surprise qu’ils se trouvent à Times Square, à New York. La place est déserte et comme à l’abandon. Caitlin se demande pourquoi il n’y a personne. Peter se penche et ramasse sur le sol un ordre d’évacuation, daté du 14 juin 2008. « On a fait un saut dans le temps », dit-il (The Line).


Photo 19542



Ils commencent à marcher dans les rues désertes. Peter appelle mais personne ne répond. Caitlin lui dit qu’ils sont tous partis, évacués par la sécurité civile. Comme ils s’interrogent un camion militaire arrive soudainement, les sirènes allumées, et des hommes en combinaison et protégés par des masques en descendent. Ils attrapent Peter et Caitlin et leur demandent de se coucher à terre. Ils leur posent des questions : « Êtes-vous malades ? Avez-vous des symptômes ? » Ils ne comprennent pas ce que ces hommes veulent. L’un d’eux dit qu’il faut les amener à la décontamination immédiatement.

Ils sont amenés sous des douches pour les décontaminer puis ils sont séparés. Peter est conduit dans un hangar et un homme vient le questionner. Il lui apprend que Caitlin, ayant un passeport irlandais, sera déportée en Irlande.

La jeune femme se trouve avec d’autres personnes qui doivent quitter le pays, lorsqu’elle aperçoit, de l’autre côté d’une grille, Peter, qui marche avec sa mère, Angela Petrelli. Elle l’appelle et le jeune homme s’approche du grillage. « J’ai tellement peur, lui dit-elle. Je t’en supplie, ne les laisse pas m’emmener. » Mais un homme arrive et force Caitlin à reculer et l’entraîne avec les autres vers la sortie. Peter la regarde et, sous le coup de l’émotion, se téléporte. A sa surprise, il se retrouve, seul, à Montréal, en 2007, dans l’appartement d’où ils étaient partis (Out of Time).


Photo 19543



Nathan@Heroes-France


Notes

- Caitlin a été appelée ainsi du nom de la petite amie d’un scénariste assistant.

- Peter a une vision de son arrestation et de celle de Caitlin, à New York, en 2008 dans Truth & Consequences.
Personnage : Caitlin
En discuter sur les Forums forum Messages: 98

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com