Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Yaeko 13 Messages  
 
Yaeko


Photo 10955


Yaeko est la fille du fabricant d'épées. On fait sa connaissance dans le premier épisode de la saison 2, Four Months Later.

Hiro Nakamura, qui s’est retrouvé dans le Japon féodal, en 1671, est immédiatement attirée par la jeune femme. Mais selon la légende, elle doit tomber amoureuse du samouraï Takezo Kensei qui, pour l’instant, ne correspond pas aux attentes de Hiro. Aussi, celui-ci décide de taire ses sentiments et de corriger le passé.


Fiche
Nom : Yaeko
Interprète : Eriko Tamura
Première apparition : Four Months Later
Demeure: Otsu au Japon
Liens :
- Takezo Kensei
- Hiro Nakamura

Pouvoirs : aucun

Le personnage en détails
Attention spoilers, saison 2


Yaeko apparaît alors que Hiro Nakamura et Takezo Kensei sont en train de discuter. Hiro essaye de convaincre Takezo qu’il doit épouser la destinée qui fera de lui le héros d’une légende qui sera racontée aux petits enfants japonais pendant plusieurs générations. Ce qui pousse Hiro à avoir cette détermination est qu’il est l’un de ces petits enfants à qui l’on a conté les Epreuves de Takezo Kensei et qu’il est étonné de découvrir, suite à sa téléportation dans le passé, que celui-ci ne ressemble en rien au valeureux héros de la légende.

Hiro est en train de dire à Takezo Kensei que s’il consent à affronter le terrible White Beard et sauver le village de Otsu du siège de ce dernier, il pourra devenir plus riche que l’empereur du Japon et qu’il épousera la plus belle femme du Japon, quand les deux hommes sont interrompus par Yaeko. Elle se précipite vers Kensei et le gifle.

Yaeko reproche à Takezo d’avoir pris leur argent en échange de la protection du village de Otsu et de n’avoir rien fait pour cela. En effet le village est en feu et son père a été pris en otage. Yaeko lui en veut de n’avoir pas tenter d’empêcher White Beard et ses hommes de mettre leurs plans à exécution. Kensei réplique qu’il a essayé mais qu’il a été empêché en cela par Hiro. Celui-ci fait signe que non et à ce moment Yaeko reprend le Katana que son père avait forgé et donné à Kensei en échange de sa protection.

Au moment où la jeune femme part, Hiro comprend qu’elle est la fille du forgeron, celle qui dans la légende épouse Takezo Kensei et devient Princesse. Hiro le dit à Kensei mais celui-ci lui répond, compte tenu de ce qui vient de se passer, qu’il y a peu de chance qu’elle devienne un jour sa Princesse.

Hiro se précipite pour rejoindre Yaeko et lui demande ce qu’elle compte faire. Elle lui répond qu’elle va se charger de libérer son père puisque Takezo ne veut pas le faire. Yaeko reprend sa route et Hiro retourne vers Kensei. (Four Months Later)


Un peu plus tard, Yaeko affronte White Beard et ses hommes dans un combat à l’épée.

Photo 18991


Elle leur dit qu’ils ne méritent pas leur titre de Samouraïs car ils vivent de la souffrance. White Beard réplique « Aujourd'hui on fêtera la tienne. J'ai besoin que ton père vive, mais pas toi. » C’est alors qu’un homme masqué intervient et se présente comme étant Takezo Kensei. En réalité, c’est Hiro Nakamura qui a dérobé son armure à Kensei pour venir en secours de Yaeko, Kensei ne le pouvant pas du fait de son état d’ébriété.

Hiro dit, en parlant à White Beard et ses hommes, que Takezo Kensei est le plus grand sabreur que le Japon ait connu et qu’ils feraient mieux de se rendre. White Beard lui fait alors remarquer qu’il n’a même pas d’épée pour se défendre. Hiro répond qu’il n’en n’a pas besoin d’une puisqu’il a les 12 épées de ceux-ci. Pour les leur prendre, il utilise son pouvoir et stoppe le temps. Étonné de voir les épées subtilisées par Takezo, White Beard demande à ses hommes de se servir de leurs arcs. Hiro actionne de nouveau son pouvoir pour subtiliser les arcs et, une fois le temps reparti, il dit à White Beard et ses hommes de partir avant qu’il ne fasse de même avec leurs vêtements. Alors que White Beard et ses hommes fuient, Yaeko les pourchasse pendant un temps avec l’épée, et Hiro leur crie que « Bataille des Douzes Épées » serait un bon titre pour décrire ce moment. Yaeko revient et s’approche de Takezo Kensei, qui est de nouveau sur son cheval. Elle le rejoint sur sa monture, admirative de son courage, et ils partent ensemble.

Ils arrêtent leur chevauchée et descendent du cheval pour se promener et discuter dans un champ de cerisiers en fleur.

Photo 18878


Yaeko commence par s’excuser d’avoir reproché à Takezo de n’être qu’un escroc et qu’elle a vu sa véritable nature lors de la bataille contre White Beard. Yaeko aperçoit un cerf et Hiro lui dit que, selon son père, les cerfs sont les messagers de Dieu et qu’il suffit de leur dire un vœu pour qu’il soit exaucé. Yaeko dit qu’elle a déjà obtenu ce qu’elle pouvait désirer le plus. « Quelqu'un pour nous sauver tous. Et nous amener l'espoir ». Yaeko demande à Takezo d’enlever son masque mais Hiro est obligé de refuser. Il lui dit que sans le masque il ne pourrait pas lui dire certaines choses « Vous me rendez confus. Ce n'est pas étonnant que l'amour que vous porte Kensei fera parler de lui ». Pour pouvoir s’échapper de cette situation sans compromettre la véritable identité de Takezo, Hiro, qui est secrètement tombé amoureux de Yaeko, stoppe le temps et en profite pour partir après avoir fait tomber des feuilles des cerisiers.

Quelque temps plus tard, Yaeko rejoint Hiro et Takezo qui sont en train de discuter dans une habitation. En réalité Hiro raconte à Kensei ce qu’il vient de faire en son nom pour sauver Yaeko des terribles hommes de White Beard.

Yaeko s’approche de Kensei et lui tend l’épée en lui disant que celle-ci, après ce qu’il vient de faire, lui revient de droit. Takezo prend l’épée tendue par Yaeko et lui touche les mains en même temps. La jeune femme et Hiro, qui assiste à la scène, sont surpris par ce geste.

En repartant vers l’extérieur, la jeune femme demande à Takezo de la suivre sans perdre de temps mais celui-ci ne sait pas pourquoi. C’est alors que Hiro intervient pour dire qu’il doit aller sauver le père de Yaeko. (Lizards)

Yaeko et Hiro marchent ensemble dans la forêt à la recherche de Takezo Kensei. Ils finissent par le trouver et Hiro demande à Yaeko de l’attendre à l’écart pendant qu’il va à sa rencontre. Kensei est en train de se mutiler le bras avec un couteau pour vérifier son pouvoir. Hiro s’approche de lui et lui dit que son pouvoir est justifié par certains comme étant un don de Dieu et par d’autres comme le fait de l’Évolution. Kensei prend la mesure de son pouvoir et imagine tous les bénéfices pécuniaires qu’il va pouvoir en retirer. Hiro insiste sur le fait qu’il doit avant tout s’occuper des épreuves telles que de récupérer le parchemin en feu et affronter les 90 Ronins furieux. Pour cela, Hiro décide de l’y contraindre et le téléporte devant le lieu où le parchemin, en feu, est gardé par les 90 Ronins.

Hiro laisse Kensei affronter, seul, sa destinée et rejoint Yaeko. Lors de leur discussion, celle-ci lui dit qu’elle a des doutes et a du mal à avoir totalement confiance en Kensei. Elle dit voir en lui deux hommes, à certains moments c’est une brute et à d’autres il est très doux, comme lors de leur discussion sous les cerisiers à fleurs. C’est alors que Kensei revient et brandit le rouleau arraché aux Ronins. Hiro crie de joie Yatta et Yaeko se jette dans les bras du héros, lui dit qu’elle ne doutera plus jamais de lui et l’embrasse sous les yeux d’un Hiro secrètement amoureux de la fille du forgeron.

Peu de temps après, Kensei et Hiro discutent. Ce dernier lui annonce qu’il est temps pour lui de partir et qu’il peut le laisser continuer, seul, les aventures et aller jusqu’au camp de White Beard pour libérer le père de Yaeko. Cette dernière s’approche et dit à Hiro qu’il a été un noble et véritable ami. Touché par cette déclaration, et du fait de l’amour qu’il ressent pour elle, Hiro décide de reporter son retour dans le présent et préfère rester avec eux pour l’instant. (Kindred)

On retrouve Yaeko en compagnie de Hiro et Takezo alors qu’ils ont obtenu tous les éléments pour se rendre au camp de White Beard. Pour cela, ils ont dû battre les "Ronins Furieux", escalader la "Chute Glacée", trouver "La Pivoine Pourpre Solitaire".

Hiro fait part de ses inquiétudes à Yaeko quant à la dangerosité pour elle de se battre contre l’armée de White Beard alors qu’ils ne sont que trois. Elle lui répond que son père lui a appris à se servir d’une épée et qu’aux côtés de Kensei, il n’y a pas de craintes à avoir. (Fight or Flight)

Yaeko, depuis la montagne de Kiso, est en train de peindre le camp de White Beard quand Hiro s’approche d’elle pour lui faire part, de nouveau, de ses inquiétudes quant au fait qu’elle se batte. Elle lui dit qu’il ne faut pas et lui demande comment ils vont faire pour savoir dans quelle tente est détenu son père. Hiro lui dit alors que selon l’histoire, il est dans la tente « qui fume ». Et il pointe alors, sur la peinture de Yaeko, la tente en question.

Photo 18990


Yaeko ne comprend pas de quelle histoire Hiro parle et lui dit que « ce n’est pas le moment de jouer aux devinettes, la vie de mon père est en jeu ». Yaeko pose sa main sur l’épaule de Hiro et lui demande pourquoi il est toujours là, pourquoi il est prêt à risquer sa vie pour sauver celle de son père. Alors que Hiro s’apprête à répondre, Takezo arrive et leur annonce avoir découvert où est tenu en otage le forgeron. Il dit qu’il est dans la tente avec de la fumée qui s’en dégage. Ce qui trouble Yaeko, car c’est ce que lui avait dit Hiro quelques secondes plus tôt.

Les trois compères profitent que la nuit soit tombée pour s’introduire dans le camp et se faufiler dans la tente où est détenu le forgeron. Celui-ci leur dit alors qu’il a été contraint par White Beard de fabriquer des fusils et que celui-ci compte les utiliser pour renverser l’Empereur. Hiro indique que Kensei a un plan pour détruire ces armes mais, en attendant, ils doivent quitter le camp avant que le soleil ne se soit totalement levé.

Ils sont surpris au moment où ils sortent de la tente par des soldats et un affrontement commence. Les quatre continuent leur course vers la sortie du camp jusqu’à ce que White Beard arrive avec un fusil et tire en direction de Hiro et Yaeko. C’est alors que Hiro utilise son pouvoir pour les téléporter, tous les deux, en dehors du camp.

Yaeko demande à Hiro ce qui s’est passé et comment il a fait pour les faire se déplacer d’un point à un autre. Hiro dit ne pas savoir et préférer attendre le retour de Kensei pour donner une explication. Yaeko comprend que le Kensei doux qu’elle apprécie est en réalité Hiro, que c’est lui qui l’a sauvée des brigands et la fait rêver dans le champ de cerisiers à fleurs. Elle lui demande alors s’il l’aime. Il répond que oui et ils s’embrassent alors que Takezo Kensei assiste à la scène de loin après avoir, lui aussi, réussi à s’échapper du camp.

Photo 12369


Ne sachant pas que Takezo a vu le baiser, Hiro part à sa recherche et le retrouve là où le trio avait planifié leur intrusion dans le camp. Kensei lui dit qu’il l’a vu embrasser Yaeko et qu’il l’a trahi. Hiro lui réplique qu’il est tombé amoureux de Yaeko par erreur, qu’il n’y aura pas d’autres baisers et qu’il sait qu’elle sera la Princesse de Kensei. Il ajoute que malgré cela il doit continuer sa mission et empêcher White Beard de renverser l’Empereur. Takezo fait semblant d’accepter et profite que Hiro se soit tourné pour l’assommer. C’est alors que White Beard apparaît avec comme prisonniers Yaeko et le père de celle-ci. White Beard dit à Takezo qu’il obtiendra beaucoup d’argent en récompense de ce qu’il vient de faire. (The Line)

Yaeko, son père et Hiro sont détenus par Kensei dans le camp de White Beard. Hiro est allongé et surplombe les effluves d’opium dont Kensei pense qu’ils peuvent empêcher l’utilisation des pouvoirs de Hiro. Kensei leur explique qu’il a accepté de les capturer en échange d’un partage du Japon avec White Beard.

Alors qu’ils sont seuls sous la tente, Yaeko arrive à se détacher de ses chaînes et à réveiller Hiro pour qu’il les téléporte avant que le garde ne revienne. Ils se retrouvent ensuite sur une colline surplombant le camp, et Hiro dit à Yaeko qu’il doit retourner dans le camp pour détruire les armes de White Beard. Il lui demande d’aller l’attendre au champ de cerisiers et qu’il la retrouvera là-bas.

Quelque temps plus tard, Hiro retrouve Yaeko et lui annonce avoir vaincu White Beard mais également que Takezo Kensei a été tué. Hiro lui fait savoir qu’il va devoir partir et Yaeko lui dit que tant qu’elle vivra, elle fera en sorte de raconter les actes de bravoures de Kensei afin que tous les petits Hiro Nakamura puissent rêver en lisant les épopées de Kensei. Hiro l’embrasse une dernière fois puis disparaît. (Out of Time)

Photo 18879


Notes :

- Selon le documentaire, Sword Saint, c’est Yaeko qui a créé les rouleaux de parchemin de Kensei. Certains historiens pensent également qu’elle est la princesse des légendes de Kensei.

- Yaeko est évoquée dans le Graphic Novel Les Dix Épouses de Takezo Kensei. Celui-ci est retourné au Japon, en 1784, à la recherche des descendants de Yaeko. Il essaye de gagner le cœur de Yumi, arrière petite-fille de Yaeko, mais se lasse vite d’elle. Il l’a quitte en lui faisant croire à sa mort par noyade.


Vicelow@Heroes-France
Personnage : Yaeko
En discuter sur les Forums forum Messages: 13

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com