Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Arthur Petrelli 64 Messages  
 
Arthur Petrelli


Photo 18136


Arthur Petrelli était le père de Nathan et Peter Petrelli et l’époux d’Angela Petrelli. Ancien soldat, avocat d’affaires, il était très lié au sulfureux Mr Linderman dont il fut aussi l’avocat. Il est aussi un des fondateurs de la Compagnie.

Lorsque la série commence, il est mort depuis six mois et même si son nom continue d’être cité, il demeure une figure mystérieuse dans la série.

Pendant très longtemps, on a ignoré son prénom, Arthur.

Fiche
Nom : Arthur Petrelli
Alias: Dallas
Interprète : Robert Forster
Première apparition : Graphic Novel (War Buddies, part. 2)
- Genesis (nommé pour la première fois)
– Vu pour la 1ère fois dans la série : The Kindness of Strangers (photo)
- 1ère apparition dans la série: Angels & Monsters (saison 3)
Date du décès (présumé) : 2006 (avril 2006)
Date de son mariage : 1965
Âge : Inconnu
Profession : Avocat
Liens :
- Angela Petrelli: épouse
- Nathan Petrelli: fils aîné
- Peter Petrelli: fils cadet
- Heidi Petrelli: belle-fille
- Claire Bennet: petite-fille
- Simon et Monty Petrelli : petits-fils.
Pouvoirs : Il peut prendre le pouvoir des autres héros, par un contact physique, ceux-ci le perdant définitivement (voir saison 3)


Le personnage en détails (Attention spoilers Saisons 1 et 2)
Voir aussi Arthur Petrelli Saison 3

Saison 1

Lorsque la série commence, Mr Petrelli est mort depuis déjà six mois. Progressivement, on apprend certaines choses sur lui. Mais il y a encore de nombreuses zones d’ombre le concernant.

Avocat d’affaires, Arthur Petrelli travaillait notamment pour le sulfureux et puissant Mr Mr Linderman, qui était son plus gros client (Six Months Ago). C’est lui également qui était en charge du groupe Linderman (Nathan dans Parasite). Le logo de son cabinet d’avocat était le symbole de l’hélice (Lizards).

On entend parler de lui dès le premier épisode, Genesis. Sa femme, Angela Petrelli, a été arrêtée pour vol à l’étalage dans un grand magasin et elle a été conduite au poste de police. C’est là que ses fils Nathan et Peter viennent lui rendre visite. Nathan est agacé car elle risque de nuire à sa campagne électorale. Il se présente, en effet, au Congrès, à New York , et les élections sont proches (voir La campagne électorale de Nathan). Peter, plus sensible, essaye de comprendre sa mère. La mort de leur père, après 41 ans de mariage, a, en effet, bouleversé son épouse qui se comporte curieusement depuis six mois.

Dès l’épisode suivant, Don't Look Back, on entend à nouveau parler de Mr Petrelli. Peter est hospitalisé à la suite de son saut du haut d’un immeuble. Sa mère vient lui rendre visite. Elle s’inquiète pour lui et elle craint qu’il ne soit comme son père. Elle lui déclare: « Il y a une chose que tu dois savoir sur la mort de ton père. Il s’est suicidé. »

Peter est très étonné car il avait toujours cru que son père était mort d’une crise cardiaque. Il avait fait par ailleurs deux autres crises cardiaques mais Angela lui précise que pour ces deux autres fois, c’étaient aussi des tentatives de suicide. Elle lui explique qu’en fait, elle a trouvé son mari six mois plus tôt sur le sol de la salle de bains, et qu’elle avait menti, son cœur allait bien. Mais elle voulait sauver sa réputation. Elle précise qu’à 23 ans, on lui avait diagnostiqué un syndrome dépressif chronique : « Il n’y pouvait rien. Il était comme ça, c’est tout. » Si Angela révèle maintenant la vérité à son fils, c’est qu’elle est inquiète pour lui car le syndrome peut avoir un lien génétique, dit-elle. Elle craint que Peter ne souffre du même syndrome que son père et que cela commence par la folie des grandeurs et le fait de se croire invincible.

Si Angela apprend à cette occasion à Peter qu’il est son fils préféré, les relations du jeune infirmier avec son père semblaient plus distendues (une scène coupée du DVD entre Nathan et Peter, lors de l’annonce de la mort de Mr Petrelli confirme que leur éloignement datait d’un petit moment déjà). Six mois plus tôt, lorsque Peter avait fêté l’obtention de son diplôme d’infirmier, son père n’était d’ailleurs pas venu à cette soirée. Angela lui avait expliqué qu’il avait une réunion d’affaires avec Mr Linderman. Peter répliqua : « Écoute, j’ai fait ça sans sa bénédiction, et sans son argent. D’accord ? Alors que je pense normal qu’on célèbre sans lui. »

Par contre, Nathan semblait être le fils préféré d’Arthur Petrelli ainsi que cela ressort de la conversation entre Nathan et son épouse Heidi Petrelli (Six Months Ago) :

Nathan : Mon père a fait ce qu’il fallait pour prendre soin de sa famille. Et c’est quelque chose que Peter ne comprendra jamais.
Heidi : Et toi, si.
Nathan : C'est ma responsabilité. Depuis ma naissance... c'est mon héritage. Je n’ai pas demandé à être le préféré de papa. Je n’ai jamais demandé à être plus aimé que Peter, mais c’est… La simple réalité.

Lors de la soirée organisée par Peter pour l’obtention de son diplôme d’infirmier, Nathan expliqua à son frère que le bureau du procureur pour lequel il travaillait alors, voulait poursuivre Mr Linderman en raison des liens que celui-ci avait avec le milieu. Peter fut ennuyé car il était le plus gros client de leur père et que cela pouvait aussi porter tort à ce dernier.

Photo 7479


- Nathan : Tu avais l’habitude de lui dire qu’il était criminel de protéger des criminels. Voici une chance de remettre les choses sur le bon chemin. Enlever la puanteur liée à notre nom.
- Peter : Il est toujours notre père. Quoiqu’il ait fait. Si tu vas après lui, tu ne te le pardonneras jamais. Jamais.


Un peu plus tard, alors que Nathan et sa femme Heidi, roulaient sur l’autoroute, ils furent pris en chasse par un break, qui commença à les percuter. Involontairement, Nathan s’envola pour la première fois, laissant sans conducteur la voiture qui s’en alla heurter un rail de sécurité de l’autoroute. À l’hôpital, Nathan attendait la fin de l’opération de sa femme, qui avait été grièvement blessée, lorsque Peter le rejoignit. Il demanda à son frère aîné si une autre voiture était impliquée dans l’accident (comme il l’avait vue dans son rêve). Nathan finit par répondre et il lui dit que c’étaient des hommes de Linderman qui avaient provoqué l’accident. Selon lui, ils avaient du apprendre les plans du procureur. Il demanda alors à Peter s’il ferait une déposition s’il acceptait de prendre l’affaire du procureur. Le jeune homme fut cette fois-ci d’accord pour témoigner, même si cela devait se retourner contre leur père.

Mais le matin du procès, Nathan se rendit à l’appartement de Peter et lui apprit que la poursuite avait été annulée car leur père venait de décéder d’une crise cardiaque (Six Months Ago). Il ajouta : « Réconforte-toi du fait qu’il ne savait pas que ses fils étaient sur le point de le poignarder dans le dos. »



Arthur Petrelli connaissait en fait depuis très longtemps Linderman. Il avait fait sa connaissance, en 1968, alors que tous les deux servaient, avec d’autres soldats, pour une mission spéciale au Vietnam (baptisée Opération : Lone Star) pour l’armée américaine (série de Graphic novel, Buddies War. Ces dossiers étaient classifiés au sein du Pentagone). Tous avaient des pseudonymes car il était essentiel qu’ils restent anonymes : Linderman était Austin (et s’occupait des soins médicaux), il y avait Loredo (expert en démolition), San Antonio (qui s’occupait des communications), Amarillo (qui pilotait le bateau) et Dallas (Mr Petrelli père). L’histoire est racontée par Arthur Petrelli.

Nathan était né à cette époque et venait de faire ses premiers pas comme le démontre la lettre de sa femme Angela, que lit Arthur Petrelli. Alors qu’il discutait avec Linderman/Austin et lui montrait justement cette lettre, des tireurs ennemis embusqués firent feu sur leur embarcation. Tous leurs compagnons furent tués et Dallas fut gravement blessé au ventre par une balle. Austin appliqua alors ses mains sur sa blessure et le guérit (War Buddies, part. 2).

http://images.heroes-france.com/images/site/1201759795.jpg


Dallas fut surpris par ce « miracle » mais il ne cessa pas de considérer Austin comme une aberration de la nature, bien qu’il lui devait la vie : « Mais à cet instant, il m’effraya plus que tout au monde. Il me terrifia plus que Charlie me tirant dessus chaque jour de ces deux dernières années. »

Ce passage montre également qu’à ce moment là le pouvoir d’Arthur Petrelli ne s’était pas encore déclaré et que c’était la première fois qu’il rencontrait quelqu’un avec des capacités spéciales (War Buddies, part. 2).

Les deux hommes poursuivirent leur mission qui était de détruire le village Au Cau. Ils arrivèrent dans le village vietcong, où des villageois faisaient pousser des légumes dans des serres. Dallas dit à Austin qu’ils devaient faire sauter le village mais celui-ci hésitait car il ne voulait pas tuer des innocents. Mais finalement Dallas le convainquit que c’est pour une bonne cause qu’ils devaient le faire : « Austin, tu peux sauver une petite douzaine de soldats. Ou nous pouvons sauver des milliers de vies. Cela ne dépend que de toi. » War Buddies, Part. 3

Ils commencèrent à poser les détonateurs. Austin remarqua alors une jeune fille qui faisait pousser des légumes et il s’aperçut qu’elle était comme lui, elle possédait des pouvoirs. Austin était encore hésitant mais Dallas ne montrait aucune indécision. Au moment où les bombes explosaient, une femme cria « Au Cau » en direction de la jeune fille au pouvoir. Ils comprirent alors que Au Cau était le nom de cette jeune fille et non du village (War Buddies, Part. 4).

http://images.heroes-france.com/images/site/1201759886.jpg

Dallas alias Arthur Petrelli dans War Buddies, Part. 4


Austin essaya d’empêcher Dallas de tirer sur Au Cau mais il échoua et la jeune fille fut blessée par un des tirs de Dallas. Il tenta de se précipiter pour la soigner mais son compagnon l’en empêcha et le retint jusqu’à ce que Au Cau s’éteigne.

http://images.heroes-france.com/images/site/1201759962.jpg


De retour à leur base, Dallas et Austin reçurent une médaille pour leur action au combat. Mais Austin refusa de confirmer les explications de Dallas selon laquelle il pouvait soigner les blessés. Dallas s’emporta et commença à le frapper violemment mais Austin ne voulut toujours pas parler.

http://images.heroes-france.com/images/site/1201759999.jpg


Dallas fut réformé à la suite de cet incident, pour état dépressif. Le fameux syndrome dépressif dont Angela avait parlé à Peter ? Les deux hommes ne se revirent plus après l’armée. Arthur Petrelli sombra dans une sorte de dépression et tout ce qui était important avant à ses yeux, cessa de l’être. « Le refus d’Austin d’admettre la vérité finit par me coûter très cher. Réduit au silence. Réformé. Ignoré. (…) Ma vie, ma famille, pour ce que c’était, étaient devenues… inutiles. »

http://images.heroes-france.com/images/site/1201760037.jpg

Arthur Petrelli, Angela et Nathan bébé au domicile des Petrelli


Plus tard, Austin vint lui rendre visite à New York . Il avait beaucoup changé. Dallas et lui allèrent se promener à Central Park et Austin dit à son ancien compagnon d’armes qu’il avait compris finalement les sacrifices que Dallas avait exigés pour parvenir à un résultat plus important. « Tu m’as appris une importante leçon pendant la guerre. Je comprends maintenant, les grands hommes sont disposés à faire un sacrifice pour sauver le monde. », dit Austin à Dallas. Ils pensèrent qu’ils avaient des choses importantes à faire ensemble et ils se présentèrent l’un à l’autre, Linderman et Petrelli (War Buddies, Part 5).

Si la série War Buddies (Compagnons d’Armes. Soldats inconnus) montrait un Arthur Petrelli sans pouvoir, Linderman révéla à Nathan qu’il en avait bien un. Il rendit visite à celui-ci, à New York, le jour des élections, afin de l’assurer une nouvelle fois de son succès futur et de la justesse de son plan (Landslide). Nathan hésitait encore.

- Linderman : Votre père aurait été très fier de vous.
- Nathan : Mon père m’aurait fait interner rien que pour y avoir pensé.
- Linderman : Votre père était l’un des nôtres. Il avait un grand pouvoir. Il a essayé d’œuvrer pour le monde. Il a fait tout son possible, et quand ça n’a pas suffit… il a abandonné. Votre père était faible.

Nathan fut frappé et contrarié par ses derniers mots et il rétorqua :

- Mon père était mon héros.


http://images.heroes-france.com/images/site/1201760088.jpg



Saison 2

Dans Four Months Later, Kaito Nakamura révèle que 12 personnes fondèrent la Compagnie. Arthur Petrelli en faisait partie. Une photo de ce groupe de 12 personnes fut prise. Un mystérieux assassin qui éliminait les Anciens les uns après les autres se servit de cette photo pour signer ses meurtres (voir L’Organisation des Anciens : Le Clan des Douze).

Matt Parkman, à présent officier de police à New York, fut chargé d’élucider l’assassinat de Kaito Nakamura (survenu dans Four Months Later). Au cours de son enquête, il rencontra Nathan Petrelli, dont la mère Angela venait d’être victime elle aussi d’une tentative de meurtre (Lizards). Ils collaborèrent ensemble et Nathan, en voyant les fragments de photos dont se servait l’assassin, se rappela avoir déjà vu cette photo et il fouilla dans des photos de famille : « La photo doit être ici, quelque part. C’est une photo de groupe. C’était une fête ou une réunion. » Il retrouva de fait la fameuse photo du groupe des Douze Anciens, fondateurs de la Compagnie et ils l’examina avec Matt. Celui-ci reconnut son propre père, Maury Parkman, comme faisant partie des Fondateurs (The Kindness of Strangers)

http://images.heroes-france.com/images/site/1192666212.jpg



Nathan se souvint d’une anecdote concernant son père et Kaito Nakamura :

« Il venait parfois à la maison. Mon père ne l’appréciait pas beaucoup. La dernière fois que je l’ai vu, Ma mère l’a pris dans ses bras, ça a été un peu plus long que cela n’aurait du l'être. »

Photo 11535


Dans le Graphic Novel, La Première mission d’Elle – Part. I, Bob dit à Elle que le sang de Claire Bennet pourrait faire de celle-ci quelqu'un d'aussi important qu’Arthur Petrelli.


Nathan@Heroes-France


Notes

C’est dans le jeu Heroes : The Mobil Game, qu’on apprend pour la 1ère fois le nom de Petrelli Sr, Arthur.

Voir Arthur Petrelli Saison 3


Saison 3

Arthur Petrelli, que l’on avait cru mort jusqu’à présent, apparaît dans la saison 3, dans l’épisode 5, Angels & Monsters.

Dans cet épisode, Angela apprend à Nathan qu’elle et Arthur lui ont donné génétiquement un pouvoir, quand il était enfant, car Arthur était déçu qu’il n’ait pas de capacité spéciale. Elle ajoute « nous avions pensé que grâce à l’hérédité, ton système le supporterait. Nous avions visiblement raison ».

Angela a aussi un rêve alors qu’elle consulte, dans son bureau, le dossier d’Arthur.


Photo 17321


Elle marche dans les couloirs déserts de Primatech Research et voit Nathan, Tracy Strauss et Peter qui sont morts de mort violente. Arthur apparaît alors et pose sa main ensanglantée sur son épaule. Angela est surprise. Il lui dit « Tu peux voir le futur. Je ne peux le permettre. C’est trop dangereux. » Angela lui dit qu’elle va l’en empêcher mais Arthur rétorque qu’il ne la laissera pas faire et qu’elle ne pourra même pas bouger.

Arthur apparaît un peu plus tard dans l'épisode. Il est paralysé dans un lit, au sein de la compagnie Pinehearst. Maury Parkman, mal à l’aise, est auprès de lui et, télépathiquement, il lui fait un rapport sur sa mission. Il lui indique que l’équipe est en formation, et que tout se passe comme convenu avec Nathan. Il précise : « Je lui ai donné des visions de Linderman comme vous me l’avez demandé. Il pense maintenant qu’il est au service de Dieu! » Il ajoute que Knox a appelé et qu’Adam Monroe sera sur place demain (Angels & Monsters).


Photo 17322


Adam Monroe est conduit dans sa chambre par Knox et projeté au sol de celle-ci. Adam se relève et découvre alors Arthur paralysé dans le lit. Il est surpris car il pensait qu’il était mort.


Photo 17350


Adam comprend télépathiquement ce que veut faire Arthur. Il prend peur et veut s’en aller mais Knox, qui est devenu plus puissant à cause de sa peur, le force à revenir près du lit et lui maintient le bras pendant qu’Arthur pose sa main sur la sienne. Adam supplie Arthur de l’épargner mais celui-ci utilise son pouvoir pour s’emparer de la capacité d’Adam. Les cellules de celui-ci cessent alors de se régénérer et il vieillit subitement, avant de tomber en poussière. Arthur, totalement rétabli, enlève ses appareils respiratoires et dit : « Ça fait du bien de respirer à nouveau ».

Un peu plus tard dans son bureau, Arthur souhaite la bienvenue à Maury Parkman, Knox, Daphne et Flint à Pinehearst. Peter arrive à ce moment et reste sous le choc de voir que son père est toujours vivant. Celui-ci s’avance vers lui et d’un air débonnaire lui demande de venir serrer son père dans ses bras. Peter est hésitant mais il finit par se laisser faire. Brusquement Peter pousse un cri de douleur et une lumière blanche semble sortir de son corps pour aller vers celui d’Arthur. Le jeune homme tombe à terre et essaye d’utiliser un de ses dons mais il n’y parvient pas. Arthur lui dit qu’il n’a plu ses pouvoirs car il les lui a pris. Il en fait une démonstration en faisant jaillir de l’électricité de ses doigts (Dying of the Light).

Un peu plus tard, Peter, menotté à une civière, a une succession d’images qui défilent dans son esprit alors qu’il est inconscient. Il voit Arthur alité, avec ses appareils respiratoires. Il revoit Nathan venir lui annoncer la mort de leur père un an plus tôt puis il entend des paroles de sa mère lors des funérailles d’Arthur sur ce dont était capable leur père. Il se revoit aussi découvrant que son père est vivant et celui-ci lui ôtant ses pouvoirs. Il crie « Non » et se réveille brusquement. Arthur est assis près de lui, lisant Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche. Il informe Peter que son corps est encore sous le choc de quand il a absorbé ses pouvoirs.

Peter lui dit qu’il lui a pris ses pouvoirs et Arthur réplique qu’il ne lui a pas laissé le choix. Le jeune homme veut savoir s’ils ont disparu pour toujours et Arthur répond que c'est bien le cas. Peter demande comment il peut croire à tout ça, qu’il était censé être mort depuis un an et qu’il le retrouve à la tête d’un gang de super méchants. Arthur est désolé de lui avoir menti ainsi qu’à son frère mais qu’il a du faire des choix difficiles pour le bien de tous. Son fils lui demande si donner des pouvoirs à tout le monde est son idée de faire le bien pour tous. Arthur réplique que ce n’est pas ce qu’il veut mais Peter affirme que c’est pourtant ce qui arrive. Il a vu le futur (dans I Am Become Death). Arthur lui explique qu’ensemble ils peuvent faire en sorte que ce futur n’arrive jamais. Peter ne veut pas l’écouter et lui annonce qu’avec ou sans pouvoir, il trouvera un moyen de l’arrêter et de lui faire payer tout ce qu’il a fait. Arthur ne dit rien et se dirige vers la porte. Au moment de sortir, il dit à Peter que tant qu’il ne changera pas d’attitude, il est puni.


Photo 18869


Il s’entretient ensuite avec Mohinder Suresh qui est venu à Pinehearst pour demander de l’aide au sujet de Maya Herrera. La jeune femme est allongée inconsciente sur une civière, dans une pièce médicalisée. Mohinder est surprit de voir qu’Arthur est derrière Pinehearst et vivant. « Qu’est-ce qui pousse ainsi un père à torturer ses enfants? » demande-t-il. « Avez-vous vu leur mère ? », répond Arthur. Mohinder lui dit qu’il a promis à Maya de lui enlever ses pouvoirs et sa souffrance et qu’il est prêt à tout pour honorer sa promesse. « Tout ce que vous avez à faire, c’est regarder », laisse tomber Arthur en entrant dans la pièce. Il s’approche de Maya et lui enlève son don, ce qui ravit la jeune femme. Elle refuse par contre de discuter avec Mohinder.

Arthur conduit ensuite ce dernier dans une autre pièce. En chemin, celui-ci lui demande s’il est sûr que Maya n’a plus ses pouvoirs et Arthur répond « Je prends tout et ne laisse rien. » Le généticien lui explique qu’il s’est injecté une formule instable qui le transforme en quelque chose qu’il ne comprend pas et qu’il a besoin d’inverser le processus tout en conservant ses pouvoirs. Arthur lui montre les deux morceaux de la Formule qu’il a pu récupérer, et indique qu’ils travaillent dessus mais qu’il pourrait leur apporter une aide précieuse en rendant leur version utilisable. Mohinder hésite et dit qu’il aura besoin de cobayes.

Dans la soirée, Daphne s’entretient avec Arthur, qui veut savoir pourquoi elle n’a pas pu recruter Matt pour Pinehearst. Elle répond qu’elle lui a fait le topo habituel mais qu’il n’a pas voulu les rejoindre et qu’il est télépathe. Arthur lui demande si elle pensait à quelque chose qui aurait pu le décourager ?


Photo 18873


Knox intervient et dit qu’il sent sa peur et qu’elle ment. Daphne demande alors comment elle peut régler ça et Arthur lui dit de tuer Matt. Maury Parkman, qui est à côté d’Arthur, est choqué par ce qu’il entend et il s’interpose. Arthur lâche alors, sans regarder Maury : « Je viens de lui demander de tuer ton fils, ça pose un problème ? » Maury s’énerve et dit à Arthur qu’il a accepté de l’aider contre la promesse que son fils ait la vie sauve. Il se place devant Arthur et lui dit qu’il ne le laissera pas faire ça. Arthur lui répond qu’il ne peut lui donner d’ordre et, d’une chiquenaude, avec la télékinésie, il brise la nuque de Maury, qui s’écroule, mort, sur le sol.

Puis Arthur, accompagné de ses gardes du corps, se rend dans la pièce où se trouve Peter car il veut que Mohinder fasse des essais sur lui pour tester la Formule. Cependant Peter a pu se détacher et il fonce sur son père avec un bout de la civière en métal mais avec sa télékinésie, Arthur le stoppe. Les gardes du corps maîtrisent aussitôt Peter. Arthur comprend que son fils ne veut pas l’aider et Peter lui dit qu’il veut l’empêcher de détruire le monde et de faire du mal à ceux qui le gênent, et lui demande s’il se croit meilleur que les autres. « Je suis meilleur. Ce n’est pas une croyance, c’est un fait », réplique son père et il ajoute que Peter va finir par l’aider d’une manière ou d’une autre.

Peter est emmené dans un laboratoire et Mohinder veut lui faire une injection avec la Formule. Sylar arrive à ce moment là et projette Mohinder contre un mur et délivre Peter, qui était attaché sur la table d’opération. À ce moment là, Mohinder bondit sur Sylar et le frappe au sol. Peter veut l’aider mais Arthur surgit à ce moment là et jette des éclairs d’électricité sur le jeune homme, qui prend la fuite. Puis il stoppe Mohinder qui continuait de frapper Sylar. Celui-ci lui demande s’il sait quel monstre il est et le nombre de personnes qu’il a tuées, dont son père Chandra. Arthur affirme qu’il le sait mais que c’est aussi son fils et qu’il l’attend depuis très longtemps.

Puis Arthur parle seul, dans son bureau, avec Sylar qu’il a suspendu dans les airs, grâce à sa télékinésie. Sylar lui demande si c’est lui qui a plongé Angela dans le coma et Arthur répond qu’elle n’est pas la femme qu’il imagine.


http://img503.imageshack.us/img503/6254/arthursylarsuspensionyc6.jpg


Arthur lui demande si elle lui a pardonné tous ses péchés et Sylar dit qu’elle l’a accepté tel qu’il est. Arthur affirme qu’elle l’a envoyé ici pour sauver son fils préféré et qu’elle le manipule uniquement pour l’utiliser avant de le laisser tomber. Il ajoute que lorsqu’il est né, elle a eut un de ses fameux rêves prophétiques et a vu ce qu’il deviendrait. Elle a été si effrayée qu’elle a voulu le tuer, « Imagine une mère qui veut assassiner son propre enfant », insiste-t-il. Il relâche son emprise et Sylar retombe sur le sol. Arthur poursuit et dit qu’il est arrivé juste à temps dans la salle de bains où elle le maintenait au fond de la baignoire pour le noyer.

Un peu après, Peter arrive dans le bureau et voit Sylar. Il lui dit qu’il ne peut pas faire confiance à Arthur et qu’il a vu le futur. Son père intervient à ce moment là et affirme que le monde qu’il a vu n’existe pas et qu’il ne le sera pas. Sylar dit qu’il est désolé mais c’est ce qu’il doit faire. Il doit rester ici mais Peter doit partir. Soudainement il projette Peter avec sa télékinésie à travers la baie vitrée de la pièce et le jeune homme tombe dans le vide du haut de l’immeuble. Arthur s’approche et dit à Sylar que Peter n’abandonnera jamais et qu’il n’en attend pas moins d’un Petrelli. Car la vengeance coule dans leurs veines. Arthur demande l’air de rien à Sylar comment Peter a fait pour survivre à une chute de 7 étages sans ses pouvoirs de régénération (ils ont vu le jeune homme se relever après sa chute) mais Sylar répond qu’il l’ignore. Arthur le regarde d’un air entendu puis reçoit un appel de Daphne. Elle lui apprend que Matt pense qu’elle est de son côté et qu’elle lui dira ce qu’ils font à Primatech s’ils y vont. Arthur répond : « Fous ça en l’air et je te renvoie où je t’ai trouvée. » (Eris Quod Sum)

En Afrique, Hiro Nakamura a rencontré l’artiste Usutu et celui-ci lui a confectionné une potion particulière qui lui permet de faire un voyage astral et de retourner dans le passé en esprit. Hiro commence ainsi un voyage qui l’amène un an auparavant, lors de la soirée d’anniversaire organisée pour fêter les 41 ans de mariage d’Arthur et d’Angela (Villains).


Photo 17976


Arthur fait un petit discours et salue Nathan, « le meilleur procureur que New York ait jamais eu » et Peter, « qui nous offre son cœur empli de compassion » puis il se tourne vers Angela, « l’amour de ma vie », dit-il. Leur ami, et client d’Arthur, Daniel Linderman, a aussi été convié. Celui-ci est d’ailleurs inquiet des enquêtes que le bureau du procureur de New York (auquel appartient Nathan) veut diligenter contre lui et son groupe. Il s’en ouvre auprès d’Arthur et lui demande ce qu’en pense Nathan. Arthur se concentre sur son fils et voit « des ennuis », dit-il à Linderman.

Linderman répond qu’il pourra s’en sortir mais que s’ils commencent à s’intéresser à ses affaires, ils pourraient bien découvrir qu’Arthur est derrière chaque chose sur lesquelles il a travaillées depuis les 25 dernières années. Il lui demande de parler encore à Nathan et de le persuader d’abandonner. « Quand Nathan mord, il ne desserre jamais la mâchoire », réplique Arthur. Linderman se demande ce qu’ils peuvent faire et Arthur lui demande de relire Shakespeare : « Quand le fils défie le père, un seul restera debout. » Il dit qu’il va parler à Nathan, qu’il lui doit bien ça. Mais Linderman insiste et lui demande ce qui arrivera si Nathan s’entête, « Ho, hé, bien, je le tuerais », laisse-t-il tomber à la grande surprise de Linderman.


Photo 17969


Un autre jour, celui de la fête que Peter donne pour fêter son diplôme d’infirmier, Arthur taille des rosiers. Angela vient le voir et lui demande de reconsidérer sa position car Arthur ne veut pas aller à la fête de son fils. Il ajoute que de toute façon il ne peut pas recevoir tout le monde dans son si petit appartement. Sa femme essaye de le persuader en lui disant qu’il vient d’obtenir son diplôme, « oui, de l’école d’infirmières », répond Arthur déçu. Angela réplique : « Sois patient. Quand ses pouvoirs apparaîtront, Peter sera un grand homme. »


http://img398.imageshack.us/img398/2605/arthurangela3x08wh1.jpg


Nathan passe ensuite voir son père. Lui aussi veut le convaincre mais Angela lui dit qu’elle a déjà essayé et qu’il refuse. Son père en profite pour lui dire qu’il veut lui parler. Il lui demande de déléguer l’affaire Linderman à quelqu’un d’autre. Mais Nathan ne veut pas et Arthur lui dit que ce n’est pas la demande d’un avocat mais d’un père et qu’il s’inquiète des tensions qui pourraient en résulter sur la famille du fait des charges sur son client. Mais Nathan réplique que Linderman nuit à cette famille et que rien ne lui ferait plus plaisir que de l’envoyer à l’ombre pour très longtemps. Arthur ne répond rien et Nathan s’en va. Il se retourne car son père le regarde toujours et lui demande ce qu’il y a. « Tu as belle allure en costume, Nathan», laisse juste tomber celui-ci. Il retourne à ses rosiers et coupe symboliquement une rose.

Linderman ordonne donc à ses hommes de tuer Nathan et ils provoquent un accident de voiture dans lequel sa femme Heidi est gravement blessée et reste paralysée (événement relaté aussi dans Six Months Ago). Arthur et Angela se rendent aussitôt à l’hôpital où se trouvent déjà Nathan, qui porte quelques blessures au visage, et Peter. Nathan est furieux et il s’en prend à son père, lui disant que ce sont des hommes de Linderman qui ont fait ça. Arthur lui demande s’il en est sûr, ce qui met encore plus Nathan en colère et il lui reproche d’inviter cet homme chez eux. Peter essaye de le calmer mais en vain. Nathan revient vers Arthur, lui dit qu’il va s’occuper de Linderman et que s’il est à ses côtés, il s’occupera aussi de lui et lui demande de choisir son camp.


Photo 18020


La conversation a laissé Angela songeuse et le soir, dans leur chambre, elle demande à Arthur ce qu’il sait de cet accident et des intentions de Linderman. Arthur, qui travaille au lit sur son portable, lui demande si elle pense ce qu’elle dit car celui-ci n’oserait pas toucher à Nathan de sa propre initiative. Angela confirme qu’il ne le ferait pas et son mari fait mine d’être offusqué en lui demandant si elle pense qu’il voudrait tuer son propre fils. Il ajoute que Nathan est procureur et que le chauffeur du véhicule aurait pu être n’importe quel criminel. Mais Angela insiste et lui demande de lui dire qu’il n’a pas demandé à Linderman d’envoyer ses hommes tuer Nathan. Arthur répond qu’il ne l’a pas fait et Angela l’embrasse en lui disant qu’elle l’aime.

Plus tard, Arthur et Linderman discutent de cet accident et Linderman s’excuse, ne sachant pas comment Nathan a pu survivre à l’accident (il s’est en fait involontairement envolé avant l’impact). Arthur n’est pas très satisfait et il demande à Linderman s’il saisit l’importance de son erreur car Nathan va vouloir se venger à présent. Linderman pense qu’il faut réfléchir à la question car une seconde tentative paraîtrait suspecte et il s’interroge aussi sur la façon dont Angela pourrait y réagir. Il propose un report mais Arthur lui demande s’il est sérieux. Il lui lance : « Le plan pour New York est en chantier depuis des années, tu veux le retarder ? » Il rajoute : « Tu sais, Daniel, je pense parfois que tu as fait ton temps. » Linderman répond alors qu’Arthur a raison et qu’il faut qu’ils finissent le travail. Il connaît quelqu’un à Montréal, en qui il a confiance, et il pourrait être là le soir même. À ce moment là, Angela arrive dans la maison et reste choquée par ce qu’elle a entendu de leur conversation. « Mon bébé ! » dit-elle horrifiée en comprenant qu’Arthur a voulu tuer leur propre fils.

Arthur va vers elle mais elle s’enfuit dans la cuisine. Elle prend un couteau et en menace Arthur. Celui-ci utilise son pouvoir de persuasion et lui dit que cela doit être fait. « C’est mon enfant », répond Angela. Elle finit par répéter ce qu’Arthur lui met dans l’esprit : « Nathan doit mourir ».

Mais grâce à Linderman, qui souhaitait l’aider en raison d’un fond de moralité qui lui reste comme il le déclare à Angela, celle-ci recouvre la mémoire. Ne pardonnant pas à son mari ce qu’il a fait, et voulant protéger Nathan, elle décide de l’empoisonner. Lors d’un repas qu’ils prennent ensemble le soir, elle lui sert une soupe aux lentilles, la soupe préférée d’Arthur, faite selon la recette de sa mère. Arthur lui dit qu’elle semble perturbée et elle répond, essayant de garder son contrôle : « Quelle importance, Arthur ? Ne peux-tu pas lire mon esprit ?» Elle lui demande aussi si sans ses pouvoirs, il la connaîtrait ne serait-ce qu’un peu.


http://img239.imageshack.us/img239/1030/arthurangelasoupedm8.jpg


À ce moment là, la silhouette du Haitien apparaît dans l’encadrement de la porte. Arthur dit qu’il la connaît comme son propre cœur et elle lui demande alors s’il sait ce qu’elle va faire, l’embrasser ou le tuer. Elle ne comprend pas comment il a pu vouloir tuer leur propre fils. Arthur répond qu’il y a de grands sujets en jeu. Mais Angela ne veut pas l’écouter : « Je suis sentimentale car je refuse de tuer notre fils? » Elle lui dit qu’il était un visionnaire, un grand homme mais qu’il a perdu son âme en chemin. Elle ajoute : « J’ai menti. Ce n’est pas recette de ta mère. » Victime d’un empoisonnement, Arthur s’écroule sur le sol, inconscient.

Peu après, dans la cuisine, Angela donne des instructions au Haïtien pour qu’il fasse disparaître le corps d’Arthur. À ce moment là, Nathan arrive dans la salle à manger et découvre son père allongé sur le sol, et il se précipite à son chevet. Il pense qu’il a fait une crise cardiaque et il appelle une ambulance. Angela entre dans la pièce et ne peut rien faire.

Arthur est amené à l’hôpital. Le Dr Livitz vient voir Angela et Nathan et leur dit qu’ils n’ont pu sauver Arthur et qu’il est mort. Mais en fait, le médecin est sous l’emprise d’Arthur et il agit sous ses ordres. Il va voir ce dernier et lui explique que le poison a causé des dommages permanents à son système nerveux et qu’il est paralysé et ne pourra respirer qu’avec l’aide d’appareils respiratoires. Par télépathie, Arthur lui donne l’ordre de fournir le corps de quelqu’un d’autre pour procéder à la crémation qu’Angela a demandée.

Après avoir assisté à tous ces événements, Hiro se réveille brusquement de son voyage spirituel. « Il est vivant. Nous devons alerter Angela Petrelli ! Et Nathan! » Son ami Ando lui demande de se calmer. Ils entendent un cri et se précipitent pour savoir ce qui se passe. Avec horreur, Hiro découvre que Usutu a été décapité. Arthur surgit alors devant lui, en disant qu’il vient de rêver de lui. Il saisit Hiro par la tête, causant une très violente douleur au jeune japonais. (Villains)


http://img204.imageshack.us/img204/7705/theeclipsearthurhiroku2.jpg


Arthur cause de graves dommages à la mémoire de Hiro, lui enlevant tous ses souvenirs jusqu’à l’âge de 10 ans. Ando essaye de sauver Hiro mais Arthur le repousse avec sa télékinésie. Arthur a momentanément l’attention attirée par un dessin peint par Usutu sur un rocher, celui d’une éclipse, et il s’approche de la peinture. Puis il constate que Hiro et Ando essayent de s’échapper et il revient vers eux mais Hiro parvient à les téléporter juste avant qu’il les rejoigne (It’s Coming)

Arthur se téléporte de son côté à Pinehearst. Il discute avec Sylar et lui dit qu’il n’a pas besoin de tuer pour prendre le pouvoir des autres. Il peut le faire en utilisant l’empathie et il lui apprendra à le faire. Sylar est étonné et lui demande comment il sait qu’il peut en être capable et qu’il a de l’empathie. Arthur rétorque qu’il le sait car c’est lui qui a sauvé Peter. Il le conduit dans une chambre sombre et le laisse à l’intérieur. Elle s’y trouve.


Photo 18870


Puis il va voir Mohinder et lui demande où en sont ses tests et ce dernier répond qu’il n’avance guère. On voit que son dernier cobaye humain s’est transformé en monstre. Arthur constate que Mohinder s’intéresse aussi à l’éclipse. Le scientifique lui explique que la plus grande partie des pouvoirs référencés sont apparus lors de la dernière éclipse mais il pense que c’est probablement une coïncidence. Il poursuit en disant qu’il semble manquer quelque chose pour la formule, un Catalyseur permettant aux protéines du sérum de se lier aux enzymes produites par l’adrénaline de chacun. Il affirme aussi que le Catalyseur a besoin d’hun hôte vivant. Arthur demande si cela veut dire que le catalyseur n’est pas quelque chose mais quelqu’un. Il comprend alors que Kaito Nakamura, un ancien collaborateur dit-il, a caché le Catalyseur mais pas aussi bien qu’il le pensait.

Il consulte ensuite les dossiers de Kaito et de Claire lorsque Daphne surgit derrière lui. Elle lui apprend que Matt est à Primatech Research et qu’il essaye d’aider Angela à se réveiller de son coma. Elle lui demande si on peut laisser Matt en dehors de tout ça et Arthur, sans se retourner, lui explique que si elle est malheureuse, il peut s’arranger pour qu’elle récupère son ancienne vie. Il lui dit de rester avec Parkman et elle demande ce qu’elle doit faire s’il veut aider sa femme. Arthur réplique qu’il l’attendra de pied ferme.

Puis Arthur rencontre Nathan à Pinehearst. Son fils a apprit qu’il est vivant (dans Eris Quod Sum) et il veut voir son père. Il est en colère après lui et s’interroge sur son retour et ses sentiments à son égard. Nathan est accompagné de sa collaboratrice, Tracy Strauss. Avec surprise et émotion, Nathan constate que son père est bien vivant mais il refuse de le serrer dans ses bras comme Arthur le souhaite. Il demande à son père s’il s’est rendu compte de ce qu’il a causé à leur famille et ce qu’il lui a fait. Arthur répond que tout cela va devenir limpide lorsqu’il lui expliquera quel est son rôle dans tout ça.

Arthur demande à Tracy de les laisser seuls un moment pendant qu’il s’entretient avec Nathan. Puis il dit à celui-ci de repenser à ce qui s’est passé ces deux dernières semaines et il comprendra alors quel était son rôle, la tentative de meurtre, Linderman, la place au Sénat, font partie de son destin. Il ajoute : « Tu es né avec un talent, Nathan. Le talent de diriger une nation. » Nathan se dégage de la main qu’Arthur a posé sur son épaule et lui dit qu’il a l’impression d’entendre les inepties de Linderman. Il ajoute que cela ne marchera pas deux fois car la dernière fois New York devait être détruite et il lui demande si cette fois-ci ce ne sera pas le monde. Il ne veut pas écouter son père. Celui-ci continue en lui disant qu’il n’a pas honte d’avouer qu’il est son fils préféré, celui qui lui ressemble et qui est fort. Il ajoute qu’ils pourront sauver le monde ensemble : « Ce sera notre héritage, Nathan, ce que lègueront les Petrelli. Je t’offre cette chance. En tant que père. »


http://img209.imageshack.us/img209/6382/arthurnathan3x09vp6.jpg


Nathan s’en va, dans l’expectative, mais ne voulant pas rejoindre son père. Alors qu’il est parti à Primatech Resarch tenter d’en savoir plus auprès de sa mère, Tracy, au lieu de partir à Washington D.C. comme il le lui a demandé, retourne à Pinehearst. Pendant ce temps, Arthur est assis en train de regarder Sylar et Elle sur un ordinateur.

Sans se retourner, et tout en continuant à placer des crayons dans une boite, il demande à Tracy si elle est mécontente de ses pouvoirs et si elle veut les perdre mais Tracy est venue pour autre chose. Elle pense qu’ils peuvent s’entraider et en échange elle lui demande de veiller sur elle quand tout sera terminé. Elle lui dit qu’il a un problème et que son plan a besoin d’une figure publique. En temps normal, ce serait lui mais son problème est que tout le monde le croit mort. Elle ajoute que Nathan pourrait être cette figure mais qu’il est actuellement sur la défensive. Mais elle pourrait le pousser dans le sens d’Arthur.


http://img243.imageshack.us/img243/7268/arthurtracyhw5.jpg


Pendant ce temps, Matt essaye de tirer Angela de son coma. Il est lui-même pris dans son esprit mais Daphne parvient à le rejoindre aussi pour l’aider. Arthur apparaît alors et demande à Matt de ne pas croire une femme qui l’a constamment trahi. Il ajoute qu’elle l’a trahi comme Angela l’a trahi lui-même. Daphne supplie Matt de la croire et lui dit qu’elle l’aime. À ce moment, Angela dit à Arthur qu’ils ont été comme cela tous les deux et qu’il l’aimait. Elle ajoute qu’une partie de lui l’aime toujours et elle lui demande de la laisser partir. Arthur la regarde longuement, sans parler, puis finalement la libère de son emprise et elle sort de son coma.

Un peu plus tard, à Pinehearst, Arthur peint un dessin prophétique d’une éclipse et dit : « C’est imminent ». Derrière lui se tiennent Sylar, Tracy, Knox, Elle et Flint (It’s Coming).


Photo 18807


À un autre moment, Arthur regarde d’autres dessins prophétiques qu’il a réalisés. On voit notamment Bennet tenant Claire dans ses bras, Sylar et Elle s’embrassant, Hiro, Ando et Matt ensemble, Peter et Nathan tombant dans la jungle. Il rejoint Sylar et Elle et demande à celui-ci de lui ramener Claire immédiatement. Elle intervient et lui affirme qu’il aura besoin d’aide et qu’elle l’accompagnera. Sylar hésite et demande à Arthur si cela lui convient et ce dernier dit qu’ils font une bonne paire.

Mohinder va voir Arthur qui est retourné dans son bureau. Il lui dit qu’il lui faut absolument le Catalyseur pour la Formule et qu’il devait s’en occuper. Arthur répond que c’est le cas mais que leurs plans peuvent devenir futiles. Il lui tend le dessin de Bennet portant sa fille dans ses bras. Mohinder lui dit que Claire Bennet ne peut pas mourir. Il montre les autres dessins à Mohinder et lui apprend que ces événements vont arriver aujourd’hui et lui demande de le lui expliquer. Mais Mohinder n’a pas d’explication et affirme juste que si Claire Bennet meurt aujourd’hui, le Catalyseur mourra avec elle et il ne pourra plus être soigné. Arthur lui dit que tout va changer aujourd’hui.

Plus tard, Tracy appelle Arthur depuis Primatech Research et l’informe que Nathan a changé de plan. Elle lui apprend qu’il est parti chercher Le Haitien. Arthur répond que c’est malin de vouloir utiliser le Haïtien contre lui mais qu’il ne peut le permettre. Tracy s’inquiète et ne veut pas qu’il soit fait de mal à Nathan mais Arthur lui dit que les choses sont hors de son contrôle. Il ajoute qu’il est temps que Nathan voit le monde tel qu’il est. Tracy lui rappelle qu’elle a accepté de l’aider car il disait pouvoir amener Nathan à la Maison-Blanche, et qu’il a besoin de lui. Arthur répond qu’elle aussi a besoin de Nathan. Il lui dit d’aller à Parris Island, un complexe militaire d’entraînement, et d’utiliser ses connaissances. Tracy rétorque qu’elle n’est pas à ses ordres mais Arthur lui dit que si elle veut le bureau ovale, elle fera ce qu’il dit. Elle raccroche, Angela arrivant.

Mohinder constate que toutes les traces de sa transformation ont disparu de son corps. Il n’a pas d’idées sur la raison qui a provoqué cela et il veut voir Maya. Il se prépare à partir mais Arthur et Flint viennent le rejoindre. Arthur lui dit que les pouvoirs de tout le monde sont partis et il doit les aider à les restituer. Mohinder pense que c’est impossible et que ce sera peut être permanent. Arthur réplique que c’est inacceptable. Flint se saisit de Mohinder et le plaque contre une vitre en lui disant que sans ses pouvoirs, il est un moins que rien. Ils vont donc rester là jusqu’à ce qu’il les leur rende (The Eclipse – Part. I)


Photo 18345


Arthur revient voir un peu plus tard Mohinder, qui est surveillé par Flint, et lui demande ce qu’il a trouvé. Le scientifique répond que les possibilités sont trop nombreuses pour qu’il y parvienne. Arthur lui dit qu’être sans ses pouvoirs l’a rendu vulnérable. Flint attrape Mohinder par derrière et lui tord le bras et Arthur dit qu’il faut le motiver. Flint allume son briquet et le fait passer devant le visage de Mohinder. Il demande à Flint de le relâcher puis dit à Mohinder qu’il a besoin de son aide et il quitte la pièce.

Peu après, Arthur regarde Flint, que Mohinder a battu, et qui est allongé sur un lit. Mohinder vient le rejoindre et Arthur lui demande s’il va reprendre le travail. Celui-ci répond qu’il n’a nulle part où aller, surtout que sa transformation a reprit avec la fin de l’éclipse. Arthur lui dit qu’ils trouveront un remède mais que pour le monstre qui sommeille en lui, il devra gérer ça lui-même (The Eclipse – Part. II).

Arthur appelle Sylar et lui demande où il est passé, Claire devrait déjà être là. Sylar répond « Envolée » en parlant de Claire puis il ajoute qu’il ne l’aidera plus et qu’il n’aidera plus personne. Il lui explique qu’il a parlé à Bennet qui lui a dit qu’il n’était pas son fils. Arthur lui dit de ne pas faire ça et de venir le voir. Sylar réplique qu’il va venir très bientôt et il raccroche.

Dans son bureau, Arthur discute avec Tracy qui l’informe que tout se met en place et que la Défense les suit. Arthur la félicite. Nathan arrive à ce moment là. Arthur est ravi de voir son fils mais Nathan l’interrompt et demande à Tracy ce qu’elle fait là. Elle répond qu’elle est là pour son travail et pour lui trouver des opportunités. Nathan dit à son père qu’il est d’accord avec lui et que le monde est de plus en plus dangereux. Il leur faut un chef, un visionnaire, et il ajoute que ce n’est pas Arthur. Arthur lui demande s’il pense que c’est lui. Nathan confirme et dit qu’il investit Pinehearst, le programme complet. Il indique à Tracy qu’il s’occupera de sa partie et qu’ils utiliseront ses ressources.

Arthur lui demande à qui il croit parler et que c’est lui qui l’a façonné. « Tu n’aurais pas créé tous ces problèmes pour me façonner, si je t’étais inutile ». Tracy intervient et dit à Arthur qu’il voulait une figure officielle pour Pinehearst, quelqu’un avec une autorité, et donc le sénateur Nathan Petrelli. Le père et le fils se regardent longuement puis Arthur rompt le silence et dit à Nathan qu’il a gagné. Il demande à Tracy de lui résumer ce qu’ils ont fait.


http://img242.imageshack.us/img242/1025/arthutnathantracy1tg8.jpg


Pendant ce temps, Hiro et Claire sont 16 ans dans le passé et Hiro a pu récupérer le Catalyseur que sa mère lui a donné. Ils sont sur le point de retourner dans le présent lorsqu’Arthur surgit au sommet de l’Immeuble Deveaux où ils se trouvent. Arthur éloigne Claire avec télékinésie puis attire Hiro à lui. Il pose la main sur sa poitrine et lui prend le Catalyseur et ses pouvoirs.


http://img249.imageshack.us/img249/6757/arthurcatalyseurbx9.jpg


Il dit à Hiro qu’il est un homme mort et, toujours avec télékinésie, le projette du haut de l’immeuble. Puis il se dirige vers Claire et lui dit qu’elle va porter un message à Angela : « Dis à Angela que c’est fini. J’ai gagné » et il la téléporte dans le futur.

Lui-même retourne à Pinehearst et, en compagnie de Nathan et Tracy, apporte le Catalyseur à Mohinder. Il le met dans le bac où se trouve la Formule sous le regard des trois autres. Une fois qu’il a fini, il lance à Nathan avec un regard appuyé : « Prêt à changer le monde ? » Pendant que Mohinder prépare les injections, Tracy dit à Nathan qu’ils ont besoin de 50 doses, une par Marine. Mais Nathan répond qu’il faut en essayer une d’abord pour savoir si ça fonctionne. Il demande à son père ce qu’il y a car celui-ci semble troublé. Son père répond qu’il s’agit d’un problème mineur à régler. Il leur dit d’appeler leur premier Marine et qu’il va revenir.

Il sort de la pièce et ferme la porte derrière lui. Il se retrouve face à Peter et lui dit : « Ravi de te voir. Nathan et moi étions… » mais s’arrête au milieu de sa phrase lorsqu’il voit Peter pointer un revolver sur lui. Il lui dit de ne pas être ridicule et avec sa télékinésie, il veut faire sauter l’arme des mains de son fils mais il n’y parvient pas. Le Haitien se place à ce moment là à côté de Peter. Arthur demande à Peter s’il est là pour le tuer et son fils répond qu’il veut l’arrêter. « Créer des
Personnage : Arthur Petrelli
En discuter sur les Forums forum Messages: 64

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com