Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Niki Sanders 318 Messages  
 
Niki Sanders


http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/niki-sanders.jpg



Avec un mari, D.L. Hawkins, recherché par la police pour meurtre et un fils, Micah Sanders, de 10 ans, Niki essaye de joindre les deux bouts en faisant des striptease par Webcam sur internet.

Pour procurer la meilleure éducation à son fils, un enfant apparemment surdoué, Niki a du emprunter $30 000 auprès d’un certain Mr Linderman, un puissant homme d’affaires aux méthodes douteuses de Las Vegas, où habite la famille Sanders. Au bout de quelques temps, Niki n’est plus en mesure de rembourser ses dettes et des hommes de Linderman viennent donc lui rendre une petite visite… c’est alors qu’elle va commencer à comprendre pourquoi elle a tant l’impression d’être suivie, son reflet dans le miroir l’inquiète, et elle a l’impression de se dédoubler : il y a Niki, d’un côté, et de l’autre, Jessica, sa sœur décédée. Jessica est prête à tout pour arriver à ses fins : meurtre, argent, violences, sexe…Qui va prendre le dessus entre les deux ?


Fiche
Nom : Niki Sanders
Interprète : Ali Larter
Première apparition : Genesis
Âge : 33 ans
Profession :
Demeure: à Las Vegas
Liens :
- D.L. Hawkins: époux
- Micah Sanders : fils
- Hal Sanders : père (vu dans Six Months Ago)
- Tracy Strauss : soeur
- Barbara : soeur
Pouvoir : super force


Elle © Heroes-France.com


Saison 1
Niki Saison 2 et Saison 3


Le personnage en détail (spoilers)
Attention : ne pas lire si vous n'avez pas vu la Saison 1


Saison 1

À Las Vegas, Niki Sandrers est une jeune femme qui vit seule avec son fils Micah, âgé de 10 ans. Elle a transformé son garage en chambre accueillante. C’est là qu’elle fait des séances de strip-tease payantes sur internet. Lorsqu’elle a terminé son numéro pour un de ses clients, elle va se démaquiller et passe devant un miroir. Quelque chose de bizarre semble se passer et elle revient sur ses pas pour se regarder dans le miroir. Puis elle se rend dans la maison et appelle son fils mais celui-ci ne répond pas et elle ne le trouve pas dans sa chambre (Genesis).


Photo 18475


Elle est très inquiète et le cherche partout dans la maison. Elle retrouve finalement le jeune garçon dans le salon, en train de réparer un ordinateur, qu’il a complètement désossé. Niki lui dit qu’il doit être très prudent. Elle est en même temps émerveillée par l’intelligence de son fils, qui vient également de confectionner un sténopé pour voir l’éclipse qui doit avoir lieu bientôt. Le petit garçon lui fait cependant remarquer qu’il a préparé son lunch tout seul et Niki, un peu culpabilisée, lui dit qu’elle doit travailler pour payer les factures. Micah ne peut s’empêcher de lui faire remarquer qu’on leur a coupé le gaz ce mois-ci.

La sonnerie de la porte d’entrée retentit et Niki regarde par la fenêtre. Elle voit 2 hommes devant la porte. Elle demande aussitôt à son fils d’aller l’attendre à l’arrière de la maison. Alors qu’ils sortent tous les deux, les deux hommes n’hésitent pas à casser la porte et à entrer dans la maison.

Un peu plus tard, on voit Micah qui attend sa mère dans une salle d’attente de son école. Niki est en train de discuter avec le directeur de l’école. Elle essaye de convaincre celui-ci de garder son fils même si les derniers frais de scolarité n’ont pas été payés. La jeune femme lui fait remarquer qu’elle a versé 25 000 dollars pour que son fils soit admis mais pour le directeur, cet argent était en fait une donation et qu’il ne couvrait pas les frais de scolarité. Niki lui demande alors de le lui rendre mais le directeur répond que c’est impossible. La jeune femme saisit alors l’homme par la cravate et exige qu’il lui rende son argent. Mais l’homme ne cède pas et elle finit par abandonner. Elle s’en va rechercher son fils dans la salle d’attente.

En passant devant un aquarium dans l’école, elle s’arrête car elle a l’impression que son reflet la regarde. Elle reste figée devant l’aquarium jusqu’à ce que Micah lui demande ce qui se passe. Elle lance alors au reflet : « Laisse-moi tranquille! » mais le reflet continue à apparaître après son départ.

Niki dépose Micah chez une amie, Tina, car elle s’inquiète pour lui, mais son fils voudrait qu’elle prévienne son père. Mais Niki est persuadée qu’il ne pourra rien faire pour eux. Elle discute ensuite avec Tina. Niki lui avoue qu’elle a emprunté 30 000 dollars à Mr Linderman pour pourvoir payer les frais de l’école privée de Micah, et non pour jouer comme le lui demandait Tina. Elle dit à son amie qu’elle a 2 semaines de retard dans ses paiements et que les hommes de Linderman la recherchent.

Désemparée par les expériences qu’elle a vécues depuis quelques jours, elle confie également à son amie qu’elle a l’impression de voir des choses, comme si une personne la regardait mais Tina reste sceptique. Niki laisse Micah chez son amie et rentre chez elle (Genesis).

En fait, les problèmes de Niki ont commencé six mois plus tôt (Six Months Ago). Elle fréquentait alors une assemblée des Alcooliques Anonymes et portait l’uniforme de son travail au Casino. Ce soir, là, cela faisait un an qu’elle n’avait plus bu. « Je travaille 60 h par semaine. J’empeste la cigarette. J’ai un enfant tellement intelligent qu’il sèche l’école. Mon mari ne peut pas trouver de boulot parce que personne ne veut embaucher un ancien taulard. Il y a une fuite dans le toit. Et j’ai soif. Ça semble trop pour une seule personne. »

Pendant qu’elle parle, elle s’avise de la présence de son père, Hal Sanders, au fond de la salle. Après la réunion, ce dernier la rejoint dans la rue et lui dit qu’il voudrait être une plus grande partie de sa vie. Il lui dit qu’il sait ce qu’elle ressent pour lui et qu’il a été affreux avec tout le monde mais Niki ne semble pas s’en souvenir. Mais il veut à présent passer plus de temps avec elle et connaître son beau-fils et son petit-fils. Niki s’en va en lui disant qu’elle ne sait pas si elle a envie de le connaître.

Niki se rend, un autre jour, sur la tombe de sa sœur Jessica, qui est morte à l’âge de 11 ans. Son mari, D.L. Hawkins, la rejoint et elle lui dit qu’il n’y a pas une minute où elle ne pense pas à sa soeur. Elle lui dit que Hal est de retour, qu’il veut les rencontrer. Son père a beaucoup d’argent et elle pense qu’il pourrait les aider à scolariser Micah dans une école privée. Ils décident de l’inviter à la maison.


Photo 3778


Hal se présente donc chez eux et tous les trois discutent, l’homme a fait cadeau d’un ordinateur portable à Micah et celui-ci va dans sa chambre l’essayer. Hal continue de discuter avec Niki et D.L. et il la remercie de l’avoir laissé venir après ce qu’il a fait. Mais Niki ne s’en souvient toujours pas. « Pourquoi tu continues de faire ça ? » demande Hal. « Faire quoi? » demande sa fille. « Tu es aussi malade que tes secrets, Nicole », rétorque Hal. Puis il va voir Micah dans sa chambre. Mais il a une mauvaise surprise car il découvre que le petit garçon a totalement désossé le portable. Il se met alors très en colère contre l’enfant et D.L. lui dit qu’il peut partir. Avant de partir, Hal demande encore une dernière fois à sa fille si elle se souvient vraiment de rien et il quitte leur maison.

Plus tard, Hal est dans sa chambre d’hôtel et lit un livre, Les Sirènes de Titan. On frappe à la porte et il va ouvrir. C’est sa fille. Mais la jeune femme lui dit qu’elle n’est pas Niki mais Jessica. Grâce à sa super force, elle le soulève d’une seule main en l’étranglant à moitié. Elle reproche à son père de l’avoir battue et étranglée. « Je n’ai tué personne », dit-il. « Non,…c’était un accident », persifle Jessica. « Et ils ont laissé Niki avec toi pour être ton punching-ball. » La jeune femme jette ensuite son père sur le lit et lui fourre dans sa bouche le chèque qu’il avait laissé à Niki. Elle dit qu’elle n’a pas besoin de cet argent mais que lui doit disparaître. Puis elle quitte les lieux (Six Months Ago).

Retour au présent. On retrouve Niki dans sa maison. Elle prend le sténopé fabriqué par Micah et regarde l’éclipse. Mais elle comprend qu’elle n’est pas seule dans la maison. Elle essaie de s’enfuir mais un homme se saisit d’elle et il la conduit dans le garage. Elle est jetée sur le lit et se retrouve face à deux hommes. L’un d’eux lui dit qu’elle doit 50 000 $ à présent à Linderman du fait de son retard dans ses paiements. Il lui dit qu’elle peut cependant faire baisser sa dette si elle se déshabille. La jeune femme est dégoûtée de devoir faire ça mais elle n’a pas le choix et elle commence à se dévêtir.


Photo 2427


Elle regarde encore son reflet dans le miroir, en face d’elle, et elle s’arrête quelques secondes. Comme elle ne va pas assez vite, l’homme la gifle. Niki se rebiffe mais l’homme la frappe plus violemment et elle s’évanouit.

Elle est tirée de son inconscience par un message de Micah qui lui demande de venir la chercher. Avec surprise et horreur, elle découvre que le garage est couvert de sang et le corps des hommes de Mr Linderman déchiqueté. Elle s’approche de sa caméra afin de voir ce qui s’est passée. Ce faisant, elle regarde le miroir et voit son reflet couvert de sang qui lui fait signe de se taire (Genesis).

Niki prend la caméra et sort du garage qu’elle ferme à clé pour se rendre chez Tina. En route, elle ne peut résister à l’envie de regarder la vidéo mais l’image se brouille après le coup qu’elle a reçu et qui lui a fait perdre conscience. Elle n’entend que des cris d’horreur. Quelques instants plus tard, le téléphone sonne et la jeune femme se retrouve, habillée différemment, dans sa voiture garée devant le parking de l’aéroport et la caméra posée à côté. Elle ne se rappelle de rien mais son fils, au téléphone, lui dit que 4 h viennent de s’écouler depuis son dernier appel. Niki ne comprend pas ce qui s’est passé (Don't Look Back).

Niki récupère son fils et annonce à Tina que les hommes qui en avaient après elle sont morts, dans son garage, et elle ignore comment c’est arrivé. Elle explique aussi à son amie qu’elle voit quelqu’un dans le miroir, mais quelqu’un qui n’est pas elle. Tina pense qu’il s’agit sans doute de D.L., qui aurait agi ainsi pour les protéger tous les deux. Mais Niki ne le croit pas car il est en fuite et que la police le recherche, il n’oserait donc pas s’approcher d’eux.

Niki sait que lorsque Linderman apprendra pour ses hommes, elle et son fils seront en danger. Mais elle refuse de prévenir la police et décide d’effacer ses traces et de s’enfuir. Elle rentre chez elle avec Micah. Elle demande à son fils d’aller faire ses bagages pour partir en vacances. Le jeune garçon est choqué de voir que leur maison a été fouillée mais sa mère demande de lui faire confiance.

Puis elle se rend dans le garage où une surprise l’attend. La pièce a été totalement nettoyée et rangée et les corps des deux hommes ont disparu. Elle trouve aussi une clé. Au même moment, elle voit son reflet dans le miroir qui lui montre une voiture rouge garée de l’autre côté de la rue. Niki sort du garage et s’approche du véhicule. Elle essaie la clé de contact qui fonctionne. Elle découvre aussi un permis de conduire à son nom et une indication l’enjoignant de regarder dans le coffre et de suivre la carte. La jeune femme sort de la voiture et ouvre le coffre. Elle se retient de ne pas crier lorsqu’elle découvre les corps ensanglantés des deux hommes de main de Linderman à l’intérieur. Une carte est posée à côté des cadavres.

Niki conduit de nuit sur une route déserte, en suivant les indications inscrites sur la carte. Elle arrête la voiture devant un panneau de route barrée et, dans la lumière des phares, elle voit une pelle plantée dans le sol, à quelques mètres. Elle recouvre Micah, qui s’est endormi à l’arrière de la voiture, avec une couverture puis elle sort de la voiture et commence à creuser (Don't Look Back).

Elle finit par toucher quelque chose de dur et elle trouve un crâne, puis la main d’un cadavre avec une bague en forme de tête de mort. Elle enterre ensuite le corps des hommes de Linderman. Au matin, elle a fini d’enterrer les corps et elle regarde la bague qu’elle a gardé, une fois revenue dans sa voiture. Elle surprend aussi encore son reflet dans le rétroviseur. Micah se réveille à ce moment. Niki lui dit qu’ils vont chez sa grand-mère (One Giant Leap).

Niki arrive chez la mère de D.L., Paulette Hawkins, avec qui elle ne s’entend pas bien. Celle-ci lui dit qu’elle pourrait mieux s’occuper de Micah qu’elle. Niki sort alors la bague qu’elle a trouvée et lui dit que les membres de la bande de D.L. portaient cette bague et qu’elle l’a trouvée sur un des corps. Mais la femme pense que son fils est innocent, qu’il ne tuerait personne et qu’on l’a piégé pour le vol et le meurtre des hommes de sa bande.

Sur le chemin du retour, Micah discute avec sa mère et il est sûr de l’innocence de son père. Il dit à sa mère qu’elle devrait l’aider. Niki lui demande alors s’il sait où il est. Mais leur conversation est interrompue par les sirènes d’une voiture de police, derrière eux. Niki se range sur le bas-côté de la route. Un agent de police arrive à leur hauteur et la jeune femme lui demande ce qu’elle a fait. L’agent lui alors dit que Mr Linderman veut la voir. Niki lui dit que son fils est avec elle. L’homme ne répond pas mais ouvre la porte de la voiture et Niki et Micah en descendent (One Giant Leap).

Le policier conduit Niki et Micah jusqu’au Casino de Linderman (où elle croise Hiro Nakamura qu’elle ne connaît pas), dans le bureau de son assistante, Mme Sakamoto. Celle-ci dit à Niki que ce serait mieux que Micah sorte de la pièce le temps de leur discussion. Après que l’enfant soit sorti, Mme Sakamoto dit à Niki que Mr Linderman est prêt à oublier sa dette en échange d’une faveur. La jeune femme demande de quel genre de faveur il s’agit. Mme Sakamoto lui indique qu’un homme politique arrive de New York pour solliciter l’aide de Mr Linderman et ils sont à la recherche d’une garantie sur leur investissement, sous-entendu que Niki le séduise. Niki est mécontente et répond qu’elle n’est pas une prostituée. Mme Sakamoto réplique : « Je pense que nous avons établi qui vous êtes » (Collision)

Un peu après, Niki se maquille pour la soirée, tout en discutant avec Tina. Celle-ci lui demande si elle voit toujours des choses étranges dans son miroir et Niki répond qu’elle a de gros blancs où elle ne se souvient de rien. Tina est sceptique mais Niki lui dit qu’elle a des rêves très violents, où elle écartèle les gens. Mais comme si c’était quelqu’un à l’intérieur d’elle-même.

Micah arrive à ce moment là et demande à sa mère si elle veut jouer au Scrabble avec lui car c’est leur soirée de jeux. Mais sa mère lui dit qu’elle doit faire un travail. Le petit garçon lui demande pourquoi elle ne travaille pas comme d’habitude à la maison, dans le garage. Elle lui dit qu’elle doit faire encore « ce truc » puis que tous leurs ennuis seront terminés. Comme Micah sort de la pièce, Tina, au loin, la prévient qu’ils ont envoyé une limousine pour venir la chercher.

Niki se rend dans le bar du Casino, où elle attend le politicien qu’elle doit séduire, Nathan Petrelli. Celui-ci discute avec son chef de campagne et arrive à sa hauteur. Elle fait alors mine de le bousculer pour engager la conversation avec lui. Nathan est aussitôt séduit par la jeune femme et il lui demande si elle voyage seule. Niki lui explique qu’elle ne trouve pas la compagnie des gens avec qui elle travaille très intéressante.


Photo 3851


Nathan l’invite ensuite dans sa chambre d’hôtel où ils partagent le dîner et discutent. Ils admirent la vue depuis la chambre d’hôtel et Nathan lui demande si elle avait déjà imaginé comment ce serait de monter au-dessus du désert pour voir la vue. Niki dit qu’elle a déjà survolé une fois le Red Rocks Park en hélicoptère mais Nathan suggère qu’il pensait en fait à « voler », ce qui amuse la jeune femme. Ils discutent ensuite de leurs enfants et conjoints respectifs. Niki lui apprend que son mari est parti et que c’est un criminel recherché. Elle lui demande ensuite si lui même est heureux en ménage et Nathan répond, « Oui, très heureux ». Puis il embrasse la jeune femme qui lui rend son baiser. Mais elle lui dit qu’elle ne peut pas : « Je voudrais bien. Je voudrais », dit-elle. Nathan lui dit qu’il comprend et la jeune femme rajoute : « J’ai passé un très bon moment. Étonnamment. »

Niki quitte la chambre et prend l’ascenseur. Là, elle est attendue par un homme de Linderman qui lui dit qu’elle n’a pas respecté son contrat. Il menace aussi son fils. Niki regarde dans le reflet de l’ascenseur et son alter ego Jessica resurgit. Elle frappe l’homme puis retourne dans la chambre de Nathan. Celui-ci est étonné de la revoir et lui demande si elle a oublié quelque chose. Niki l’embrasse et le pousse sur une chaise. Elle exécute devant lui un petit strip-tease avant de le rejoindre. Une caméra, au plafond, commence à les filmer. Ils passent la nuit ensemble, Au petit matin, alors qu’ils dorment, Mr Bennet et Le Haitien se sont introduits dans la chambre d’hôtel. Bennet dit au Haïtien : « Prenez juste celui en question » et son collègue s’approche de Nathan (Collision).

Nathan a été enlevé par Mr Bennet et Le Haitien pendant que Niki dormait, ne se rendant compte de rien (Hiros). Elle est réveillée par le chef de campagne de Nathan qui lui demande où est passé l’homme avec qui elle était. Niki se retrouve dans le lit, nue, mais ne se souvient de rien. Elle ne comprend pas ce que son interlocuteur lui dit. Mme Sakamoto arrive à ce moment et dit aux hommes de Nathan qu’elle va voir ça avec eux. Alors qu’ils sortent pour se rendre dans son bureau comme elle les y a invités, Mme Sakamoto reste avec Niki dans la chambre et elle dit à la jeune femme, qui venait de se rhabiller : « Beau travail, Mlle Sanders. Vous pouvez rentrer chez vous, assurée de votre solvabilité.»

Niki rétorque : Que m’avez-vous fait ?
Mme Skamoto : D’après ce que j’ai vu, on vous a fait beaucoup de choses. Néanmoins, aucune de ma part.


Niki ne comprend toujours pas et bredouille qu’en fait, elle est partie et qu’elle n’a pas fait ce qu’on a attendait d’elle. Mme Sakamoto met alors une cassette dans la TV de la chambre. Sur celle-ci, on voit Nathan et Niki en train de faire l’amour, à la grande surprise de la jeune femme. Mme Sakamoto lui dit :

- Mr Linderman a vu la vidéo. Et inutile de vous dire qu’il a été très satisfait de votre prestation (elle regarde la jeune femme et reprend). Soit c’était vous, soit vous devez toujours 50 000 $ à Mr Linderman.


Toujours confuse, Niki regarde encore la cassette puis sort de la chambre et se dirige vers la sortie. Près des escalators, elle croise Nathan Petrelli qui a réussi à échapper à Mr Bennet et au Haitien. Il laisse les hommes de son escorte et suit la jeune femme, lui demandant ce qu’elle lui a fait. Mais elle lui retourne sa question. Elle lui explique qu’elle se souvient juste de s’être réveillée dans sa chambre d’hôtel, seule. « C’est tout ? demande Nathan. Il poursuit. On a fait un super repas puis vous êtes partie. Vous êtes revenue et vous m’avez sauté dessus. Ce fut une des meilleures nuits de ma vie. » Puis il explique qu’on l’a enlevé.

La jeune femme est troublée et lui jure qu’elle ne se souvient pas de la nuit passée. Elle s’en ouvre à Nathan :
- Niki: J’essayais d’être quelqu’un que je ne suis pas. Et que je ne veux pas être.
- Nathan: Qui voulez-vous être ?
- Niki: Quelqu’un de bien. Une bonne mère. Pas la personne que je vois dans la glace.
- Nathan: Écoutez je ne sais pas ce qui de la nuit dernière était vous ou pas. La fille que j’ai rencontrée, était le genre de fille qu’on passe toute sa vie à attendre. Quelqu’un de fort, de beau, quelqu’un…de bon.


À la suite de cette discussion, Niki avoue à Nathan qu’elle a été utilisée contre son gré et qu’ils l’ont fait chanter mais qu’elle ne savait pas qu’ils allaient faire quelque chose contre lui et le faire chanter à son tour. Elle lui dit qu’elle est désolée. Nathan comprend alors qu’ils les ont filmés et il la quitte (Hiros).

Niki rentre chez elle mais elle trouve des policiers dans sa maison. Elle s’inquiète aussitôt pour Micah mais celui-ci est en compagnie de Tina. Son amie lui explique que les policiers sont là depuis des heures et qu’ils cherchent D.L. Hawkins. Un détective lui demande si son mari a essayé de les contacter et Micah s’interpose en disant que son père n’a rien fait. Niki et le policier s’éloignent et l’homme lui dit que D.L. a été aperçu il y a une heure dans une supérette proche de leur domicile.

Niki ne comprend pas car cela fait 6 mois que son mari est en fuite. Le policier lui répond qu’ils l’avaient arrêté il y a 2 jours mais qu’il a réussi à se débarrasser de ses menottes. La jeune femme lui dit que c’est un tueur et qu’il faisait des choses et la suivait. À ce moment, un policier les avertit que quelqu’un approche. Ils se préparent tous à l’attendre, leurs revolvers dégainés, mais il s’agit en fait d’Ando Masahashi, un des clients du site web de Niki. Il a profité de son passage à Las Vegas, avec son ami Hiro, pour lui rendre visite. Niki lui dit que la personne qu’il voit sur internet, ce n’est pas elle. Ils discutent un peu ensemble puis il repart. Dans la nuit, bien que la maison soit toujours surveillée par la police, D.L. parvient à s’y introduire (Hiros).

Niki ne veut pas le dénoncer à la police mais elle demeure un peu suspicieuse avant de renouer avec lui (Better Halves). D.L. explique à Niki qu’il avait renoncé à son plan mais qu’il a été doublé par une femme mystérieuse. Dans le Graphic novel Instant volé, on voit qu’il s’agit en fait de l’alter ego de Niki, Jessica. Celle-ci a volé l’argent de Linderman et est aussi responsable de la mort des membres de la bande de D.L. Jessica a pu blanchir l'argent mais il lui fallait attendre six mois avant de pouvoir l'écouler sans se faire repérer par la police.

Le lendemain, D.L. tente de retrouver l'individu qui connaît cette femme, et qui se serait occupé du blanchiment de l’argent, mais lorsque Niki et lui se présentent chez ce dernier, ils ne trouvent que des cadavres déchiquetés.

De retour chez eux, D.L. découvre que c’est Niki, ou plutôt son alter ego Jessica, qui est en possession des 2 millions de dollars, cachés dans une mallette, et il réalise que c’est elle qui a dérobé l’argent. Il s’ensuit une bagarre entre lui et Jessica, au cours de laquelle chacun utilise ses pouvoirs. Au moment où Jessica semble prendre l’avantage, elle est distraite par l’arrivée de Micah dans la chambre. D.L. utilise son pouvoir et provoque l’inconscience de sa femme en serrant son coeur. Il prend alors la mallette et son fils et quitte le domicile conjugal (Better Halves).


Photo 3809


Niki reprend conscience sur le plancher de sa chambre. Elle se met aussitôt à la recherche de Micah mais en vain. Elle regarde dans un miroir et dit : « Aide-moi ». Elle entend son amie Tina qui l’appelle. Elle lui demande ce qui est arrivé. Niki lui explique que D.L. est revenu et qu’il a emmené leur fils avec lui. Elles se mettent à discuter et Niki lui parle à nouveau des mauvais rêves qu’elle avait fait 6 mois plus tôt. Elle pensait que quelqu’un la suivait et lorsqu’elle regarde son reflet, c’est une autre elle-même. Elle lui dit que cette femme a un nom, Jessica et que lorsqu’on essayait de lui faire du mal, c’est comme si elle essayait de sortir. Elle ajoute : « La partie de moi qui veut que Micah rentre veut la laisser faire. »

Un peu plus tard, Niki, en larmes, appelle Nathan Petrelli sur son portable alors qu’il se trouve à son domicile, à New York . Elle lui dit qu’elle est certainement la dernière personne avec qui il aurait souhaité parler après ce qui s’était passé avant, avec la vidéo, mais qu’elle a besoin de son aide. Nathan lui dit qu’elle n’aurait pas dû l’appeler. « Je sais que je n’en avais pas le droit mais j’avais besoin de votre aide», répond-t-elle. Elle lui explique alors que son mari a enlevé son fils mais Nathan répond qu’il est désolé et qu’il ne peut pas l’aider. Comme sa femme arrive, il dit « Vous avez fait un faux numéro » et il raccroche.

Cela met en rage Niki qui brise un miroir. Tina arrive en courant dans la chambre, inquiète, et lui demande ce qui se passe. Niki lui dit qu’elle peut s’en aller mais son amie insiste pour l’aider. Niki dit alors : « Niki n’a plus besoin de ton aide. Compris ? » Son regard et son attitude effrayent Tina qui s’en va immédiatement. Jessica vient de prendre le contrôle de Niki.

Un peu plus tard, Micah, en cachette, appelle sa mère d’un hôtel. Micah trouve sa mère bizarre et Jessica lui dit que Niki ne reviendra que lorsqu’elle aura réglé certains problèmes. Elle lui demande à nouveau où ils sont et Micah finit par lui indiquer où ils se trouvent (Nothing To Hide).

Jessica décide de retrouver les fuyards. Quelque part dans le désert du Nevada, elle s’entraîne à tirer avec un fusil à lunettes. Elle achète l’arme à un homme pour 2000 $. « Tu dois vraiment haïr ce gars », lui demande celui-ci. « Tu n’imagines pas à quel point », répond Jessica. « Il a pris mon fils. » Le soir, Jessica a retrouvé la trace de D.L. et Micah. Comme D.L. va pour remonter dans sa voiture, elle le met en joue (Homecoming).

Jessica appuie sur la détente et tire à plusieurs reprises. Elle le blesse à l’épaule et D.L. s’effondre. Elle vise la tête et tire à nouveau. La balle frappe D.L. en pleine tête mais il a le temps de phaser et la balle le traverse sans dommage. Jessica traverse ensuite la route et s’approche de la voiture mais D.L. et Micah ont disparu. En fait, D.L. a prit la mallette et son fils et ils se sont enfuis dans les bois. Jessica se lance à leur poursuite. Elle trouve la veste, tâchée de sang, que D.L. a abandonnée et Niki reprend momentanément le contrôle. Elle se parle à elle-même et demande à Jessica ce qu’elle a fait. Celle-ci lui répond qu’elle a fait juste ce qu’il fallait pour reprendre Micah. Niki lui dit que D.L. est le père de Micah. Puis elle essaye de se ressaisir et dit qu’elle est une partie d’elle et que Jessica doit donc lui obéir. Mais Jessica rétorque que cela ne marche plus comme ça :

- Niki : Pourquoi tu fais ça ?
- Jessica : Parce que tu n’es pas assez forte.

Micah appelle à ce moment là sa mère. Mais Jessica a reprit le contrôle. Elle sort un revolver et s’élance vers l’endroit où se trouve Micah. Elle retrouve Micah, près d’une cabane en bois, et le serre dans ses bras. Il lui dit que son père est blessé puis il amène sa mère dans la cabane. Jessica entre mais D.L. l’attendait et il la frappe avec une pelle. Jessica tombe hors de la maison et roule sur le sol. D.L. veut prendre l’arme au sol mais Jessica lui donne un violent coup de pied qui l’expédie à quelques mètres. Micah essaye de s’interposer et s’accroche au bras de sa mère en leur demandant d’arrêter de se battre. Jessica le repousse et il tombe lourdement contre une pierre, se blessant au bras.

Voyant cela, Niki reprend le contrôle d’elle-même et Micah se jette dans ses bras. Niki dit à son fils et à D.L. qu’elle est vraiment désolée et D.L. l’embrasse sur le front. Tous les trois marchent ensemble et Niki tient la mallette à la main. DL lui dit qu’elle peut se faire aider, que des médecins soignent des gens dans son cas mais Niki n’y croit pas. Elle répond que Jessica est plus forte qu’elle mais D.L. répond que c’est faux. Niki répond : «Elle va revenir et prendre Micah. Elle est incontrôlable. Elle pourrait même lui faire du mal si… » Niki s’arrête au milieu de sa phrase. « On ne peut pas me faire confiance », finit-elle par lâcher.

Pendant que D.L. s’occupe de Micah, un peu en arrière, Niki prend une décision pour protéger son fils contre elle-même. Elle laisse la mallette et traverse la route. Elle va se rendre à un policier en lui disant qu’elle a tué des gens (Fallout).

Photo 3779


Niki est en prison et doit être jugée pour le meurtre de la bande de D.L. et le vol de l’argent de Linderman. Son avocat lui dit que ses crises ne l’aident pas à préparer son dossier et que le procureur va demander la peine de mort. Il lui conseille de dire où sont les 2 millions de dollars volés ce qui adoucirait un peu le procureur. Pendant la discussion, Jessica essaye de reprendre à chaque fois le contrôle et Niki se parle à elle-même, ce qui désoriente son avocat. Il lui dit que les troubles de personnalités multiples sont durs à vendre, il se lève et s’en va (Godsend).

Plus tard, Niki discute au parloir avec D.L. et Micah. Elle dit que Jessica est ici, qu’elle a essayé de s’évader et qu’elle a blessé un garde. Niki continue de penser que Jessica est réelle. D.L. phase son bras à travers la vitre et lui prend la main. Puis elle parle à Micah. Niki demande alors au garde si elle peut embrasser son fils mais celui-ci refuse. Il lui demande de retourner s’asseoir mais elle ne veut pas obtempérer. Elle s’avance vers lui et l’homme sort sa matraque. Niki la brise alors en deux, ce qui surprend la jeune femme. D’autres gardes arrivent et évacuent Niki sans ménagement sous les yeux de son fils et de son mari.

Elle est placée ensuite dans une cellule d’isolement, avec une camisole de force. « Oh, Mon Dieu…Aidez-moi », gémit-elle faiblement. Son alter ego dit alors : « Qui a besoin de Dieu quand on m’a, moi » (Godsend).


Photo 3745


Dans sa cellule capitonnée, Niki reçoit la visite du Dr Withserson, qui a été désignée pour la soigner. Elle lui dit qu’elle connaît tout de son passé : « Votre mariage. Votre site internet. Votre sœur. Son accident ? Son nom, aussi, était Jessica. » Elle lui dit qu’elle veut l’aider mais qu’il faut des années pour ingérer des personnalités multiples. Mais Niki ne veut pas l’écouter et réclame uniquement une autre injonction de calmant, qui seule, peut calmer Jessica. Le docteur se lève et quitte la cellule.

Un peu plus tard, alors que Niki se repose dans sa cellule, D.L. phase et la rejoint. Il a du mal à être seul avec Micah et à faire face à ses responsabilités paternelles, il veut que Niki s’échappe avec lui. Il lui dit que son fils a besoin d’elle mais Niki rétorque que ce n’est pas juste car elle pensait pouvoir compter sur lui. Elle lui dit qu’il doit être fort pour son fils et qu’il doit s’en aller, ce que fait D.L.

Niki accepte de revoir le Dr Withserson car son fils a besoin d’elle et qu’elle veut se débarrasser de Jessica. La psychiatre insiste pour parler à Jessica. Niki refuse dans un premier temps puis elle finit par accepter (The Fix).

Lors d’une autre séance, le Dr essaye de parler à Jessica et demande à Niki de se concentrer. Mais celle-ci est inquiète et elle lui dit que Jessica est très dangereuse. La psychiatre lui dit que les bracelets qu’elle porte pourraient retenir un éléphant. Elle a aussi un taser à sa disposition dont elle n’hésitera pas à se servir en cas de besoin. Niki finit par se laisser aller et dit au Dr Withserson qu’ils avaient un piano à la maison. Elle, savait à peine jouer Au clair de la lune mais sa sœur Jessica en jouait à merveille. Puis, pendant qu’elle parle au docteur, Jessica reprend le contrôle et lui dit qu’elle aurait dû écouter Niki. Elle brise d’un coup ses menottes et se jette sur son interlocutrice.

Peu après, les gardes arrivent dans le bureau et découvrent Niki, qui a reprit ses esprits, à terre. De l’autre côté du bureau renversé gît le Dr Withserson, sérieusement blessée, une main tordue et son taser est écrasé. Niki demande à ce qu’on la remette dans sa cellule.

Niki a été ramenée dans sa cellule capitonnée. Un peu plus tard, le garde qu’elle avait blessé précédemment lui jette avec agacement un sac avec ses affaires et lui dit de s’habiller. Niki ne comprend pas. Entre alors un autre homme, Aron Malsky, qui lui dit qu’elle va pouvoir retourner chez elle. Comme Niki ne comprend pas, il lui dit que les charges contre elle ont été abandonnées. Il lui dit qu’un individu, dans le couloir de la mort, s’est accusé de ces crimes et que les preuves ADN ont confirmé ses dires. « Quel merveilleux système n’est-ce pas ? Pour autant qu’on le sache, Justice a été rendue. » Niki se doute que Linderman est derrière tout ça et elle ne veut pas quitter la prison mais elle y est obligée. Finalement Niki retourne chez elle. Il s’agit en fait de Jessica mais Micah et D.L. ne s’en doutent pas (Distractions).


Photo 3703


Jessica parvient à donner le change et ni D.L. ni Micah ne s’aperçoivent qu’ils ont affaire à elle et non à Niki. Elle recouvre même le symbole de l’hélix qu’elle a sur l’épaule, avec du maquillage, pour que ceux-ci ne le voient pas. D.L. et Micah s’en vont et Jessica regarde une enveloppe qu’elle a reçue de Mr Linderman.

En fait, Jessica a passé un marché avec le redoutable homme d’affaires et elle a accepté d’être son nouvel assassin en échange de sa libération. Sa première mission est d’éliminer l’avocat Aron Malsky. Ce dernier a, en effet, gardé pour lui les 2 millions de dollars que D.L. lui avait remis pour que Linderman les laisse tranquilles, lui et Micah. Jessica appelle son contact au sujet de sa mission, elle dit notamment, montrant qu’elle préfère ce type de travail : « Jouer à « la papa et à la maman » me rend grincheuse. »

De son côté, Malsky a engagé Matt Parkman comme garde du corps et celui-ci vient le récupérer à l’aéroport de Los Angeles. Malsky veut rencontrer un joaillier pour échanger l’argent contre des pierres précieuses et des bijoux. Ils pénètrent dans l’immeuble où doit avoir lieu la transaction. Jessica les surveille et se trouve aussi devant l’immeuble. En fait, c’est un piège et le joaillier est complice. Mais Matt, grâce à ses pouvoirs télépathiques, l’a compris et il presse Malsky de partir.

Pendant ce temps, Jessica monte à l’étage par l’ascenseur. Matt, qui attend lui aussi l’ascenseur, entend les pensées de Jessica qui se rapproche : « Deux dans le corps du garde du corps. Ensuite Malsky en prend une dans l’intestin. » Jessica sort de l’ascenseur mais il n’y a personne dans le couloir. Mais elle parvient à les retrouver et à surprendre Matt. Elle le précipite par la fenêtre mais il a la chance de tomber sur une enseigne lumineuse qui stoppe sa chute du haut de l’immeuble. Malsky, par contre, ne peut échapper à la jeune femme, qui le tue. Les policiers retrouveront son cadavre déchiqueté.


Photo 3669


Après ce premier contrat, Jessica revient chez elle. Elle reçoit une autre enveloppe de Linderman, pour une nouvelle mission. Il y a une photo à l’intérieur, celle de Nathan Petrelli. « Je me souviens de lui. Humm. », dit Jessica avec un petit sourire et elle ajoute « Aucun problème. Considérez que c’est fait. » (Run).

Un autre jour, Jessica joue avec Micah sur sa console de jeux. Le petit garçon s’étonne qu’elle soit si bonne et elle lui répond en plaisantant qu’elle est au chômage et qu’elle a donc le temps d’y jouer quand il est à l’école. Puis le petit garçon quitte leur domicile pour prendre le bus qui l’amène à l’école. D.L. arrive juste après et demande à Jessica si elle pensait qu’il ne la trouverait pas. Jessica se demande de quoi il parle et il lui montre la photo de Nathan Petrelli. Elle lui demande où il l’a trouvée et il réplique qu’elle était sur son oreiller. Elle essaye de détourner la conversation mais D.L. lui dit qu’ils ne devaient plus avoir de secret alors qu’il vient de découvrir qu’elle doit se rendre dans le casino de Linderman. Jessica répond que ce n’est rien d’important et que Linderman lui a juste demandé d’être son croupier. Elle lui fait un petit baiser et D.L. s’en va mais il ne semble pas convaincu par ce qu’elle lui a dit. De son côté, Jessica regarde son reflet dans le miroir et dit, en parlant à Niki : « Tu as laissé ça pour lui, n’est-ce pas ? Malin. » Puis elle charge son revolver et le range dans son sac (Parasite).

Jessica se rend dans le casino de Linderman, le Corinthian Casino, et monte dans une des chambres où elle sait que deux Agents fédéraux, Casada et Alonso, sont en planque. Nathan Petrelli travaille avec eux afin de faire tomber Mr Linderman et, à cette fin, Nathan porte un micro pour enregistrer sa conversation avec l’homme d’affaires. En attendant le rendez-vous de Nathan avec Linderman, les deux hommes comptent manger une pizza. On frappe à la porte et ils pensent que c’est le livreur. Mais il s’agit de Jessica, qui entre et les menace avec son revolver en les appelants par leurs noms. Elle ajoute : « Mr Linderman vous transmet ses salutations. Et un conseil. N’installez pas de surveillance à l’intérieur du propre hôtel d’un homme. C’est de très mauvais goût. ». Puis elle leur demande de jeter leurs armes et de se mettre à genoux. Une fois qu’ils se sont exécutés, elle abat les deux hommes sans états d’âme.

Peu après, Nathan entre dans sa chambre et parle dans son micro, aux deux hommes, ne se doutant pas de ce qui vient d’arriver. À ce moment-là, il découvre la jeune femme qui l’attend dans sa chambre. Sous la menace de son arme, elle ouvre sa chemise et arrache son micro. Mais, en fait, Niki a reprit le contrôle d’elle-même et elle dit à Nathan qu’elle ne sait pas combien de temps ils ont avant qu’elle revienne. Nathan lui demande de qui elle parle et elle répond « Jessica. La femme qu’ils ont mis à vos trousses ». En parlant, elle baisse son arme et Nathan en profite pour se saisir de la jeune femme et la jeter sur le lit proche. Il l’immobilise. « Ce n’est pas le moment pour faire des galipettes », lui dit-il. Niki lui explique que Linderman est au courant pour le micro et le F.B.I. et que les agents ne peuvent pas les entendre car ils sont morts. « Êtes-vous ici pour me prévenir ou me tuer ? » demande Nathan. Niki lui demande juste de lui faire confiance. Nathan hésite puis décide de lui faire confiance.


Photo 3922


Ils se relèvent tous les deux et Niki lui explique que Linderman a engagé Jessica pour tuer les agents du F.B.I. et le garder à l’œil. Nathan lui demande qui est cette Jessica mais Niki répond que c’est juste quelqu’un à qui elle est redevable. Elle lui apprend également que Linderman va lui offrir un marché et qu’il doit l’accepter. Mais Nathan ne veut pas car il ne tient pas à avoir Linderman toute sa vie à ses basques. Niki lui suggère alors de prendre sa famille et de s’enfuir. Nathan répond qu’il ne peut pas faire ça et qu’il a une autre option : tuer Linderman. Niki lui demande alors de prendre le revolver et de l’assommer, ce qui surprend Nathan qui lui en demande la raison. La jeune femme répond que c’est pour montrer à Jessica qu’elle n’a plus le contrôle. Elle insiste et finalement Nathan se décide et il la frappe violemment d’un coup de poing. Niki s’effondre sur le sol, inconsciente (Parasite).

Plus tard, D.L. a une vive discussion avec Jessica, qui est revenue à leur domicile. Il lui reproche de travailler avec un gangster comme Linderman. Mais la jeune femme répond qu’elle a fait tout ça pour Micah. D.L. sait maintenant que ce n’est pas Niki mais Jessica et celle-ci lui fait remarquer que si elle n’avait rien fait, Niki serait toujours en prison. Elle a, en plus, ramené de l’argent à la maison alors que personne ne veut embaucher un ancien détenu noir. Mais D.L. ne voit pas les choses de la même façon et lui reproche que des gens meurent partout où elle passe. Il veut prendre Micah avec lui car il ne le pense plus en sécurité. Il lui dit qu’elle n’est pas devenue comme Jessica mais qu’elle est devenue comme son père. À ce moment là, un homme de Linderman arrive et dit à Jessica que celui-ci veut la voir immédiatement.

Jessica se rend dans la galerie d’arts que Mr Linderman possède dans son Casino. L’homme l’attend. Il lui dit qu’il connaissait la douce Niki mais qu’il fait maintenant la connaissance de Jessica. Il lui dit qu’il a besoin d’un petit service : il veut lui emprunter Micah, ou du moins son talent. « Je veux aider Micah à faire quelque chose de monumental dans sa vie. » Il lui explique qu’il avait élaboré un plan mais qu’il s’est effondré dernièrement et qu’il a besoin de Micah pour l’aider à le réparer. Mais Jessica rétorque que Micah ne fait pas partie de leur accord et elle ne veut pas qu’il soit impliqué dans tout ça. Linderman réplique que Micah est impliqué dans tout ça rien que par sa naissance. Mais Jessica refuse et elle quitte la pièce.


Photo 3024



Un peu plus tard, Jessica sort de son domicile en compagnie de Micah. Celui-ci s’étonne qu’elle soit venue le chercher si tôt à l’école. Un break noir et trois hommes les attendent devant leur entrée. Jessica dit à l’enfant qu’elle va lui présenter quelqu’un qui connaît ses capacités spéciales. Linderman sort de la voiture et salue Micah avant de lui demander : « Que dirais-tu de sauver le monde aujourd’hui ? ». Puis Micah monte dans la voiture qui s’éloigne sous le regard de sa mère. Mais il ne s’agissait pas de Jessica mais, en fait, de Candice Wilmer qui avait pris son apparence. La vraie Jessica arrive juste à ce moment là et regarde Candice qui lui dit : « Chouette bagnole » en passant devant elle (.07%).

Les craintes de D.L. se confirment lorsqu’il se rend compte que Micah a disparu et il accuse Jessica, lui reprochant que ce qui est arrivé est de sa faute. Celle-ci rétorque qu’elle n’y est pour rien et qu’elle a toujours laissé Micah en dehors de ses affaires avec Linderman et qu’elle a refusé ce que lui demandait celui-ci. Mais D.L. demeure persuadé que celui-ci est derrière tout et il dit à Jessica qu’il en a assez de tout ça et qu’il va chercher Micah tout seul. Il quitte la pièce et Jessica se tourne vers le miroir, son reflet lui demande de ne pas le laisser y aller seul car elle seule peut sauver Micah. Jessica hésite un bref instant puis décide de se joindre à D.L. (The Hard Part).

Ensemble, grâce au pouvoir de D.L., ils parviennent à s’introduire dans le Corinthian Casino, dans la pièce où Linderman restaure ses œuvres d’arts. D.L. voit un tableau d’Isaac Mendez représentant Micah au milieu d’immeubles en flammes. Il se demande où se trouve leur fils.

Ils découvrent aussi avec stupeur des tas de documents concernant leur vie, depuis leur enfance jusqu’à leur rencontre, ainsi que sur Micah. Ils trouvent des bulletins scolaires, des photos d’eux, de Niki et Jessica enfants, des fiches médicales de Niki, etc. qui montrent que Mr Linderman les suivait depuis leur plus jeune âge. DL est choqué parce qu’il voit et il réalise que toute sa vie avec Niki n’a été qu’une expérience de Linderman.

Il continue ses recherches et tombe sur l’agenda de l’homme d’affaires et découvre que celui-ci doit se rendre à New York le 7 novembre où il a un rendez-vous avec Nathan Petrelli. Il décide de s’y rendre également avec Jessica, soupçonnant que Micah doit se trouver avec Linderman (The Hard Part).

Ils arrivent peu après à New York et surveillent Nathan Petrelli qui finit une dernière tournée de rencontre avec ses électeurs dans son district (voir La campagne politique de Nathan Petrelli). Ils le suivent et s’introduisent dans le bureau de sa campagne électorale alors que Nathan est en train de regarder, seul, les résultats des élections à la TV. Il est surpris par leur entrée, d’autant qu’il pensait que Niki était morte après ce qu’elle lui avait révélé sur Linderman. Jessica lui dit qu’ils sont à la recherche de leur fils Micah, dont la disparition est certainement liée à ses élections, et D.L. explique qu’il a été enlevé par Linderman. Nathan hésite car il craint que Linderman s’en prenne à sa famille. Il regarde la TV et voit qu’il a gagné largement, avec 64 % des voix.

Jessica lui fait alors remarquer qu’il n’aime pas plus Linderman qu’eux et D.L. lui dit que Linderman va payer pour l’enlèvement de Micah. Finalement, Nathan leur indique où ils peuvent trouver celui-ci. Le couple se rend alors dans l’immeuble, situé sur la Kirby Plaza, qui appartient à l’homme d’affaires (Landslide ).




Ils parviennent à passer le portique de sécurité grâce au pouvoir de DL. Alors qu’ils se demandent à quel étage se trouve le bureau de Linderman, ils aperçoivent Mr Bennet et Matt Parkman. Ce dernier est plutôt inquiet en revoyant Jessica mais Bennet lui dit que grâce au pouvoir de Matt, il sait qu’ils ont maintenant des ennemis communs. « C’est pas vous que j’ai jeté par une fenêtre ? » dit Jessica à Matt avec un petit sourire. Ils montent tous dans l’ascenseur et Bennet, avant de sortir à l’étage qu’il recherchait, les informe que Linderman se trouve au 51ème étage.

En utilisant une nouvelle fois le pouvoir de DL, ils phasent à travers les murs et s’introduisent dans le bureau de l’homme d’affaires. Ils surprennent ce dernier alors qu’il est au téléphone. D.L. Jessica lui demande où est Micah et elle le projette contre un mur grâce à sa super force. Linderman se relève péniblement et rétorque:

- Vous n’auriez jamais eu Micah, si je n’avais pas…arrangé votre relation. Créé les occasions.

Sur leur insistance, il leur indique que Micah est bien vivant et qu’il se trouve au 42ème étage. Comme Jessica s’apprête à sortir pour aller le chercher, Linderman l’interpelle et lui propose un marché : 20 millions de dollars pour tuer D.L. Il ouvre un sac et laisse tomber les liasses de billets sur une table basse. D.L. regarde avec une certaine incrédulité Jessica hésiter longuement. « Tu l’écoutes ? » demande-t-il. Linderman intervient : « Bien sûr qu’elle écoute. Comme toutes les femmes dont la vie a été détruite par un homme, Jessica désire être en sécurité, et l’argent y pourvoit. L’argent est la seule chose qui l’intéresse. » D.L. dit à Jessica: « Pense à Micah ».

Jessica regarde longuement l’argent puis finit par lâcher :

- Il a raison D.L. Je veux cet argent. Vraiment. J’irais même jusqu’à te tuer pour l’avoir. Mais pas Niki.

Niki reprend alors le dessus sur Jessica et se précipite dans les bras de D.L. En voyant cela, Linderman est furieux :

- Vous ne l’aimez pas.
- Tout ce que j’ai fait, je l’ai fait pour eux…, réplique Niki.

Linderman sort alors un revolver de sa poche et fait feu sur Niki. D.L. se jette devant elle et reçoit la balle qui était destinée à Niki. Il est touché au ventre et s’écroule. Linderman se tourne alors vers Niki et lui dit : « Vous auriez du prendre l’argent ».

Au même moment, DL a réussi à se relever péniblement. Grâce à son pouvoir, il phase et passe sa main à travers le crâne de Linderman et le tue, avant de s’écrouler lui-même. Niki se précipite vers lui et le prend dans ses bras. D.L. lui dit qu’elle et lui, ensemble, c’était vrai malgré ce que Linderman a pu raconter. Il rajoute que Jessica n’était pas la plus forte mais que c’était elle, Niki (Landslide ).


Photo 3867


D.L. demande à Niki de partir, de le laisser et d’aller chercher Micah. Des coups sont portés au même moment à la porte du bureau de Linderman. Ce sont ses gardes de sécurité. Niki dit à D.L. qu’il peut les sortir de là. Péniblement le jeune homme se relève et il réussit à phaser avec Niki et ils peuvent quitter la pièce. Ils s’arrêtent un peu plus loin, près des ascenseurs. D.L. lui demande à nouveau d’aller chercher Micah et Niki l’embrasse rapidement puis le laisse (How To Stop An Exploding Man).

Elle se rend dans l’appartement où Micah est gardé. Là, elle voit le petit garçon, qui semble mort, allongé sur le sol, et elle se retrouve avec surprise face à une femme qui semblerait être Jessica. Alors que Niki pleure son fils, la femme la blâme, en lui disant que c’est sa faute, qu’elle est faible et que c’est Jessica qui aurait du survivre. Elle lui assène alors un violent coup de pied dans le visage. Puis les deux femmes commencent à se battre et Jessica frappe à plusieurs reprises Niki. Celle-ci heurte un miroir contre un mur, qui se brise, et elle tombe sur le sol.

Dans un des fragments de miroir, elle voit Jessica qui lui parle et qui lui dit que cette femme n’est pas elle et qu’elle doit l’arrêter. Son adversaire se penche vers elle en se demandant à qui parle Niki. Au même moment, celle-ci se redresse et frappe violemment la femme, qui sombre dans l’inconscience. Elle reprend sa forme, il s’agit en fait de Candice Wilmer. L’illusion de Micah allongé par terre s’estompe aussi.


Photo 2442


Niki entend à ce moment là Micah qui crie. Il est enfermé dans une autre pièce. Niki serre son fils dans ses bras puis ils vont rejoindre D.L. Celui-ci est toujours près des ascenseurs, gravement blessé. À côté de lui se trouvent Mohinder Suresh, qui essaye de le soigner, et une petite fille, Molly Walker. L’ascenseur ne fonctionne plus mais Micah parvient à le faire repartir et tous les cinq entrent à l’intérieur. Ils descendent et sortent de l’immeuble.

Lorsqu’ils débouchent sur la Kirby Plaza, ils voient Sylar qui est en train de se battre avec Peter Petrelli. Grâce à la télékinésie, Sylar décroche un parcmètre et s’apprête à frapper Peter avec mais Niki s’interpose. Elle prend le parcmètre des mains de Sylar et commence à le frapper avec. Mais Micah appelle sa mère car D.L. a besoin de son aide. Peter, qui s’est relevé, dit à la jeune femme de s’occuper de sa famille et il continue de se battre avec Sylar.


Photo 3992


Avec D.L. et Micah, elle regarde la suite de l’affrontement entre Peter et Sylar. Hiro Nakamura arrive à ce moment là et transperce Sylar de son sabre. Mais il est projeté par Sylar contre un immeuble et il se téléporte pour éviter le choc. Les mains de Peter commencent à luire et il comprend qu’il ne contrôle plus le pouvoir radioactif qu’il tient de Ted Sprague. Il demande à Claire Bennet de lui tirer une balle dans la tête avant qu’il explose, tuant tout le monde sur la place et détruisant New York.

C’est à ce moment là qu’arrive Nathan Petrelli en volant. Il atterrit juste devant son frère. Niki le regarde, lui qui lui avait parlé auparavant de voler, lorsqu’ils s’étaient retrouvés dans la chambre d’hôtel à Las Vegas. Nathan prend son frère dans ses bras et ils s’envolent tous les deux. Ils montent très haut dans le ciel puis une explosion embrase la nuit. Niki regarde les cieux et dit : « Que leur est-il arrivé? » Puis Niki, D.L., Micah et Molly s’étreignent tous avec émotion et tristesse (How To Stop An Exploding Man).
Personnage : Niki Sanders
En discuter sur les Forums forum Messages: 318

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com