Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Usutu 20 Messages  
 
Usutu

Photo 19231


Usutu est un artiste africain.

Dans The Butterfly Effect, il vient en aide à Matt Parkman, déshydraté, qui a été expédié en Afrique par le Peter du Futur (The Second Coming)

Homme très mystique, Usutu peut peindre le futur. Il peint des dessins prophétiques depuis qu’il est enfant.


Fiche
Nom : Usutu
Interprète : Ntare Mwine
Première apparition : The Butterfly Effect
Âge : inconnu
Profession : artiste, peintre
Demeure : en Afrique
Pouvoirs : Peut peindre le futur



Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n’avez pas vu la saison 3

Matt Parkman a été téléporté soudainement en Afrique (dans The Second Coming). Après un jour à marcher sous le soleil, il s’effondre, assoiffé. Usutu le trouve un peu plus tard et lui demande pourquoi il parle à une tortue. Puis il lui donne aussi un peu d’eau. Il lui dit qu’il doit venir d’Amérique et s’enquiert de savoir s’il connaît Britney Spears, à la surprise du policier. Matt comprend qu’il est en Afrique. Usutu se relève et lui dit de marcher.


Photo 19226


Matt veut savoir s’il a un téléphone portable car il doit retourner absolument en Amérique. Usutu répond qu’il n’y a pas de réseau dans cette zone géographique et il ajoute qu’il doit faire une marche spirituelle pendant plusieurs kilomètres. Usutu connaît aussi le nom de Matt et celui-ci est surpris. L’Africain lui répond que ce n’est pas normal du tout qu’il se trouve en ce lieu : « Cela me dit que le futur n’est pas comme je l’ai peint. » Matt comprend alors que c’est lui qui a peint un dessin sur un rocher. Il lui demande comment il connaît le futur mais Usutu ne répond pas et lui demande de continuer de marcher (The Butterfly Effect).

En route, Matt s’enquiert de savoir combien de temps doit durer leur marche spirituelle mais Usutu répond que c’est sa marche spirituelle, pas la sienne. Comme Matt veut savoir à nouveau comment Usutu connaît son nom, celui-ci répond qu’il le connaît car il l’a lu sur son badge de policier. Devant l’étonnement de Matt, il montre à celui-ci une peinture, sur le sol, qui le représente sauvant Molly Walker le jour où Matt est venu en aide à la petite fille au domicile des Walker. Usutu lui apprend qu’il a fait lui aussi sa marche spirituelle pour trouver la vérité quand il était enfant. Son animal spirituel lui a demandé de réunir des baies de plusieurs couleurs et de commencer à peindre. Il ajoute « Vous étiez mon sujet, Parkman ». Il avait peint ce dessin quand il était enfant mais il est un homme à présent. Matt pose son regard ensuite sur des rochers couverts de dessins prophétiques de Usutu, qui le représentent à différents moments de sa vie.


Photo 19224


Matt voit notamment une peinture de lui et d’une femme blonde tenant un bébé, scène qu’il n’a jamais vécue. Mais Usutu lui dit que le futur a changé depuis et il recouvre le dessin d’une couche de peinture blanche. Matt veut savoir quel est son avenir mais Usutu répond qu’il l’ignore et qu’il fait juste peindre. Irrité, Matt saisi l’Africain et le force à se tourner vers lui. Il découvre que ses yeux sont devenus entièrement blancs. Usutu termine la peinture qui représente Matt tenant la jeune femme blonde, qui semble gravement brûlée dans ses bras (voir I Am Become Death). Matt demande qui elle est et ce qui lui est arrivée mais Usutu répond que c’est son futur, pas le sien.

Matt comprend aussi que c’est sa marche spirituelle et qu’il doit trouver ce qui va arriver. Usutu le fait entrer dans sa hutte. Matt mange une nourriture spéciale concoctée par l’Africain mais il affirme que cela ne marche pas. Usutu donne à Matt son walkman pour écouter de la musique et ses yeux deviennent entièrement blancs (One of Us, One of Them).


Photo 19227


Matt peut voir le futur. Lorsqu’il revient à lui, il dit qu’il a besoin de trouver Daphne qui est la jeune femme sur la peinture. Mais Usutu lui dit qu’avant, il a besoin de trouver son totem, le guide spirituel lié à son subconscient, pour le guider. Le totem est généralement un animal « Penses à vos rêves, et vous trouverez votre guide ». Matt finit par découvrir qu’il s’agit d’une tortue et quitte Usutu (I Am Become Death).


Hiro Nakamura reçoit de Daphne, qui travaille pour Pinehearst Company, la mission de capturer Usutu. Il se téléporte avec Ando Masahashi en Afrique mais, arrivé sur place, il découvre, dans la hutte de l’artiste, un dessin prophétique où il voit Usutu lui donner un coup de pelle. Il est surpris de cette découverte mais reçoit au même moment un coup à la tête et il sombre dans l’inconscience.


Photo 19228


Lorsqu’il se réveille, il discute avec Ando qui lui conseille de retourner une minute en arrière dans le temps, et de se tenir hors de la hutte pour surprendre Usutu. Hiro l’écoute mais sa stratégie ne marche pas et il est à nouveau frappé par Usutu, à l’extérieur cette fois-ci. Il décide de recourir aux vieilles méthodes et de se cacher derrière des rochers en attendant Usutu et le surprendre ainsi.

À la nuit tombée, ils pénètrent dans la hutte d’Usutu. Celui-ci est assis à l’intérieur, près d’un feu. Hiro entre avec précaution et veut le frapper derrière la tête mais sans se retourner, Usutu lui dit : « Félicitations. Vous vous êtes trop fiés à vos pouvoirs. Vous avez oublié comment utiliser votre tête. C’est en réfléchissant que vous m’avez trouvé. » Il ajoute que c’était un test mais que maintenant, ils sont prêts. Il montre un dessin à Hiro en lui disant qu’il s’agit des Vilains qu’il cherche. « Vous pouvez m’amener à eux ou suivre votre propre voie », ajoute-t-il (Dying of the Light)

Le lendemain, Hiro et Ando discutent mais ne sont pas d’accord. Ando lui dit d’aller dans le passé pour arrêter ce qui est en train d’arriver mais Hiro ne le veut pas car il craint d’aggraver encore plus les choses. Usutu intervient et leur dit que le soleil noir se lève et qu’il sera bientôt trop tard. « Choisiras-tu ton propre chemin ou sera-t-il choisi pour toi ? » demande-t-il à Hiro.

Plus tard, Usutu prépare une recette qui est dans sa famille depuis des milliers d’années. Hiro refuse toujours d’aller dans le passé mais se demande s’il n’y aurait pas un moyen pour connaître ses ennemis. Usutu réplique que depuis des années sa famille a accompli des marches spirituelles et suit les chemins de la destinée vers le royaume de l’inconscience. Hiro commence à manger la mixture qu’il a préparée ne disant pas que le voyage spirituel lui semble plus sur que le voyage dans le passé. « Vous mangez une purée répugnante, faite de racine de bois de santal et de crottin de hyène », ce qui refroidit un peu le jeune japonais. Quelques minutes se passent et les yeux de Hiro deviennent tout blancs et il s’effondre en arrière, ce qui inquiète Ando qui essaye de le réveiller (Eris Quod Sum).

Hiro fait un voyage dans le passé, un an plus tôt, puis se réveille soudainement en disant « Il est vivant ! » Ando est content de le voir enfin se réveiller mais son ami poursuit : « Nous devons alerter Angela Petrelli ! Et Nathan ! Et la sœur de Flint, Meredith, elle est capable de…» Ando lui demande de se calmer mais à ce moment là, ils entendent un hurlement. Ils se précipitent à l’extérieur de la hutte pour découvrir le corps de Usutu qui a été décapité par Arthur Petrelli (Villains)


Photo 19230


Arthur reproche à Hiro de ne pas avoir été en mesure de remplir sa mission, c'est-à-dire tuer Usutu, et qu’il a du lui-même se charger de ce travail. Plus tard, à Primatech Research, Matt a une vision de Usutu dans le couloir. Usutu le regarde longuement puis s’en va (It’s Coming)

Hiro revient dans le loft d’Isaac Mendez et détruit la formule. Il retrouve aussi Ando, Matt et Daphne. Tous sont heureux. Matt a une nouvelle vision d’Usutu, debout, en haut des marches du loft (Dual).


Photo 19225


Usutu apparaît à nouveau à Matt un peu plus tard, dans son appartement à New York. Il lui dit qu’il a un message pour lui et qu’il doit suivre un voyage qui le conduira à devenir un nouveau prophète, en apprenant comment peindre le futur (A Clear and Present Danger).

Il apparaît encore une fois à Matt, après le crash du Vol. 195 transportant des personnes avec des pouvoirs. Matt est en transe et il le rencontre devant une caravane. Usutu entre dans le véhicule et Matt le suit sous les regards intrigués de Hiro Nakamura et Mohinder Suresh. Matt en ressort presque aussitôt avec des crayons et du papier. Il s’installe sur une petite table, à l’extérieur, et commence à dessiner. Usutu se matérialise en face de lui et le regarde faire. Il lui demande de se concentrer (Trust and Blood)


Nathan@Heroes-France
Personnage : Usutu
En discuter sur les Forums forum Messages: 20

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com