Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Jesse Murphy 14 Messages  
 
Jesse Murphy

Photo 17070



La Compagnie détient les plus dangereux "Villains" au Niveau 5, à Primatech Research. Mais cette saison 3 verra certains s’en échapper. Parmi eux, il y a Jesse Murphy. Il partage une connexion avec Peter Petrelli.

Jesse est interprété par Francis Capra

Son pouvoir est la manipulation du son.


Le personnage en détails
Attention spoilers, saison 3

On le voit dès l’épisode 3x01, The Second Coming, enfermé dans une cellule de Primatech Research et crier : « Je suis Peter Petrelli ».

On comprend d’ailleurs avec cet épisode, et le suivant, que le Peter du Futur a «téléporté », ou enfermé, le corps du Peter du Présent dans le corps de Jesse. C’est le Peter du Présent qui assiste impuissant au combat entre Sylar et Elle (The Butterfly Effect, 3x02).

Ayant pu s’échapper avec d’autres Villains (The German, Flint et Knox), pendant la confrontation entre Elle et Sylar, il essaye de joindre son frère, Nathan Petrelli, mais il tombe sur un répondeur téléphonique. Il est choqué de voir les exaction et meurtres commis par les autres, à une station-service, mais ne peut que les suivre. Personne ne se doute de sa véritable identité puisque de l’extérieur, il est Jesse Murphy (The Butterfly Effect).


Photo 17045

Assigment Tracker de Jesse Murphy


Le lendemain, Jesse et ses trois comparses se rendent dans une banque pour y dérober l’argent. Ils attaquent l’établissement bancaire et prennent les employés et les clients en otages. Peter Petrelli, toujours dans le corps de Jesse, est impatient qu’ils quittent la banque une fois leur forfait accompli. Mais, en fait, Knox n’est pas seulement là pour l’argent mais aussi pour se venger de Bennet. Mais Peter-Jesse dit qu’il ne recherche plus la vengeance et qu’il préfère qu’ils s’en aillent, ce qui surprend Knox. Celui-ci, en discutant avec Jesse, lui dit qu’il doit lui tarder de retrouver ses amis et sa famille à Détroit. Peter répond que c’est le cas mais il s’agissait en fait d’un piège tendu par Knox car il savait que Jesse n’avait pas d’amis et, qu’en outre, sa famille vivait à Las Vegas.

Les deux hommes s’étaient rencontrés des mois plus tôt alors qu’ils déjeunaient dans un même restaurant. Ils avaient lié connaissance et fait face à une bande de voyous mécontents du retour de Jesse dans le quartier. Après les avoir battus, Knox et Jesse affirmèrent que le quartier était à présent à eux. En quittant le restaurant ils rencontrèrent un homme avec des lunettes à montures d’écailles. Celui-ci leur expliqua qu'avec le chaos qu'ils avaient provoqué, ils ne devaient pas s'étonner que quelqu'un vienne mettre de l'ordre dans tout ça. Forts de leurs pouvoirs, Jesse et Knox essayèrent d'éliminer HRG mais sans succès, car Le Haitien l'accompagnait. HRG les neutralisa avec son taser. Depuis, enfermés au niveau 5 de Primatech Research, Jesse et Knox cherchent à se venger de Bennet (Graphic Novel 105, The Sting of Injustice).

Knox comprend qu’ils ont affaire à un imposteur et maîtrise Peter qui avoue que quelqu’un d’autre l’a mis dans ce corps. Pendant que Knox le tient, Flint le frappe durement. Bennet entre à ce moment là dans la banque et les otages quittent l’établissement comme il l’avait demandé à Knox. Celui-ci lui dit qu’il veut lui faire payer ce qu’il lui a fait mais Peter intervient et, avec le pouvoir sonore de Jesse, il projette des meubles, Knox et Bennet au sol. Le temps se fige alors soudainement.

Le Peter du Futur apparaît alors dans la banque. Il marche vers Jesse et fait sortir Peter du corps de celui-ci. Il lui dit qu’il va lui montrer le futur, pour qu’il comprenne, et il les téléportent tous les deux. Le temps reprend son cours et le vrai Jesse s’avance vers Bennet, à terre, pour se venger de lui, Knox à ses côtés. Mais Sylar arrive sur ces entrefaites et, grâce à sa télékinésie, il maîtrise Knox et Jesse, empêchant ce dernier de hurler. Flint veut intervenir et lancer une boule de feu sur Sylar mais Bennet ramasse un revolver à terre et tire sur lui.

Noah explique à Sylar qu’ils vont dire aux policiers, à l’extérieur, que ces malfaiteurs sont des prisonniers fédéraux puis ils les ramèneront au niveau 5. Mais dès qu’il est sorti, Sylar ferme la porte vitrée derrière lui, l’empêchant de revenir. Bennet essaye de lui parler mais Sylar ne l’écoute pas. Ne pouvant résister à son instinct de tueur, Sylar s’attaque à Jesse, lui ouvre le crâne et le tue (One of Us, One of Them).


Photo 17146



Nathan@Heroes-France
Personnage : Jesse Murphy
En discuter sur les Forums forum Messages: 14

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com