Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Matt Parkman Jr 17 Messages  
 
Bébé Matt Pakman Jr


Photo 20921



Matt Parkman Jr est le fils de Matt Parkman et de Janice Parkman. L’enfant vit avec sa mère à Los Angeles.

Il a le pouvoir d’activer les choses.

Il apparaît pour la première fois dans Shades of Gray. Mais, avant cela, on le voit nourrisson dans un rêve de Matt (Fight or Flight).


Nom : Matt Pakman Jr
Interprètes : Quin et Reed Baron
Première apparition : Shades of Gray. Mais on le voit avant cela dans un rêve de Matt (Fight or Flight).
Demeure : : Los Angeles
Liens :
Matt Parkman : Père
Janice Parkman : Mère
Maury Parkman : Grand-père
Pouvoir : Il a le pouvoir d’activer les choses. Mais il peut aussi activer ou rétablir certains pouvoirs comme celui de Hiro.



Le personnage en détails (Attention spoilers)

Janice apprend à Matt qu’elle est enceinte et son mari est très content de cette nouvelle (The Fix). Cependant, pensant que l’enfant n’est pas de lui mais de l’amant de sa femme, Matt divorce de son épouse et s’en va vivre à New York (saison 2). Janice demeure à Los Angeles et donne naissance à Matt Parkman Jr.

Hiro et Ando reçoivent un fax du mystérieux Rebel (en fait, Micah Sanders), qui lutte contre l’organisation gouvernementale de traque de gens possédant des pouvoirs, leur demandant de sauver Matt Parkman. Ils se rendent à l’adresse indiquée, à Los Angeles. Sur place, ils rencontrent une jeune baby-sitter, qui les fait entrer dans la maison. Elle n’en peut plus de garder le bébé, et croit qu’ils sont envoyés par l’agence de baby-sitting. Elle leur donne l’enfant, en leur disant à la surprise des deux amis, qu’il s’appelle Matt Parkman, et elle quitte aussitôt la maison (Shades of Gray).

Sur le moment, Hiro pense que Matt est redevenu un bébé mais Ando lui demande comment cela serait possible. Il montre une photo à son ami et lui dit que c’est peut être le fils de Matt en fait. Les deux japonais essayent de prendre soin du bébé. En discutant, ils découvrent que le bébé a un pouvoir et Hiro comprend que les agents gouvernementaux vont venir le chercher. Il prépare aussitôt un sac avec des affaires du bébé et discute du pouvoir de Matt Parkman Jr, qui touche et active les objets. Ando lui dit qu’ils ne peuvent pas prendre l’enfant comme cela, que ce serait un enlèvement, et son ami répond qu’ils laisseront un message à sa mère.

Janice arrive à la maison sur ces entrefaites et ils se cachent avec le bébé mais elle finit par les découvrir tous les trois dans un placard. Elle leur dit qu’elle a appelé la police. Hiro lui explique que le bébé est en danger et Ando lui demande s’il est spécial. Elle répond que cela a commencé après l’éclipse, comme son père, et elle leur demande pourquoi ils sont ici. Hiro répond qu’ils sont des héros comme Matt Parkman mais la jeune femme répond qu’il n’est pas un héros mais un terroriste. Comme le bébé allume la TV, ils voient Matt passer aux infos avec une charge explosive sur la poitrine, devant le Capitole, à Washington DC.

Photo 20776


Mais Hiro et Ando disent que Matt ne ferait pas ça et que c’est une manipulation du gouvernement. Ils ajoutent qu’ils sont la pour protéger le bébé.

Quelqu’un frappe à la porte. Les deux jeunes japonais se cachent avec Matt Parkman Jr pendant que Janice va ouvrir. Des agents en civil se présentent et ils ont un mandat pour interroger Janice et son fils. La jeune femme répond que la baby-sitter a amené promener l’enfant. Elle accepte de les suivre mais ils veulent commencer à fouiller la maison. Hiro et Ando essayent de fuir mais ils se rendent compte qu’ils sont encerclés. Ando donne le bébé à Hiro et lance un éclair sur les hommes. L’enfant touche Hiro qui retrouve une partie de son pouvoir et peut figer le temps

Il ne peut cependant se téléporter et il est obligé de mettre Ando dans une brouette, pour le sortir de la maison, et il le pousse sur des kilomètres jusqu’à une station de bus. Il donne un biberon au bébé puis cesse de figer l’espace. Le pouvoir de Hiro en partie restauré et le bébé en sécurité, ils décident d’aller aider Matt (Cold Snap).

Ils arpentent les rues de Los Angeles cherchant un magasin pour acheter des couches pour changer le bébé. Ils doivent se préparer aussi en vue de leur traversée du pays pour retrouver son père. Mais, dans le magasin, le bébé active son pouvoir et ils doivent essayer de régler la situation discrètement. Devant le magasin, ils voient une Nissan Cube venue sans explication (Graphic Novel, Bébé à pou(r)voir).

Ils montent dans la voiture et prennent la direction de l’autoroute tout en essayant de contacter Matt. Bébé Matt commence à pleurer et leur voiture s’arrête mystérieusement sur l’autoroute, plongeant Hiro et Ando dans la confusion. Ils décident de faire de l’auto-stop et sont pris par un camionneur d’origine japonaise. Mais, une fois à bord, le bébé recommence à pleurer et le camion s’arrête à son tour. Hiro et Ando comprennent que c’est le bébé qui provoque ces pannes. Lorsqu’il est content, il active les choses et lorsqu’il pleure, il les arrête. Le camionneur s’excuse et les laisse sur le bord de la route.

Ils remontent à bord de leur Nissan Cube et ils essaient de distraire le bébé. Ando fait des grimaces qui amusent l’enfant et le font tenir tranquille. Mais dès qu’il s’arrête, il recommence à pleurer et la voiture s’arrête à nouveau. Ando est donc contraint de rester pendant tout le voyage à l’arrière du véhicule, à faire des grimaces, tandis que Hiro conduit.

Photo 19756


Hiro et Ando parviennent à retrouver Matt à Washington D.C. et Hiro le sauve d’une mort certaine. Ils lui présentent ensuite son fils. Matt est immédiatement conquis par l’enfant et le prend dans les bras tandis qu’autour les petites voitures font des cercles dans l’herbe. Plus tard, Matt joue avec son fils tandis que Hiro et Ando font des courses en voiture (Turn and Face the Strange).

Matt arrive dans la maison de Janice, en Californie, et trouve une note accrochée sur la porte, indiquant qu’elle va revenir bientôt. Il dit au bébé que le passé n’a pas toujours été rose avec sa mère. Il pense aussi utiliser son contrôle mental pour améliorer ses relations avec son ex-femme. Celle-ci arrive à ce moment là, remerciant Matt d’avoir ramené son fils. Matt entend des agents qui se trouvent à l’extérieur de l’appartement et lui dit qu’ils doivent sortir d’ici très vite et Janice suggère la maison du lac de ses parents. Janice lui demande ce qu’il compte faire et s’il pense reprendre sa vie avec elle mais l’ancien policier n’en est pas sur. Mais il veut faire partie de la vie de Matt Parman Jr.

Matt trouve son ancien badge de policier et se souvient de ce que Hiro lui a dit plus tôt. Comme Janice lui dit qu’elle est prête à s’en aller, Matt lui annonce qu’il ne peut pas venir avec elle et que s’il n’aide pas à arrêter la traque des humains spéciaux, ils ne pourront jamais avoir une vie ensemble. Les agents entrent à ce moment là dans la maison et Janice est effrayée. Matt lui demandent de se calmer et que tout va aller bien. Grâce à son pouvoir, les agents ne les trouvent pas (I Am Sylar).

Photo 19770


Nathan@Heroes-France
Personnage : Matt Parkman Jr
En discuter sur les Forums forum Messages: 17

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com