Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Emma 33 Messages  
 
Emma

Photo 20934


Emma Coolidge est une jeune femme malentendante qui travaille dans le même hôpital que Peter. Elle fait sa connaissance lorsqu’il lui demande d’avoir accès à un dossier. Elle vit assez isolée des autres.

Emma peut voir les ondes sonores comme des couleurs. Elle découvre son pouvoir et l’utilise pour la première fois en jouant du violoncelle, un soir dans un parc. Peter, qui est aussi présent sur les lieux, vient l’écouter.



Fiche
Nom : Emma Coolidge
Interprète : Deanna Bray
Première apparition : Ink
Demeure: New York
Profession : Employée de bureau dans un hôpital
Liens : Dr Coolidge : Mère ; Christopher : neveu (décédé)
Pouvoir : Synesthésie. Emma peut voir les ondes sonores comme des couleurs. Elle peut aussi peut aussi attirer les gens en jouant de la musique, comme les sirènes de la mythologie.




Le personnage en détails (spoilers)
Emma est une jeune femme sourde, qui travaille dans un hôpital.

Un matin, son vibreur la réveille. Elle se lève et commence à se préparer. Elle donne aussi à manger à son chat. Elle remarque des gouttes d’eau qui perlent de son robinet et voit des couleurs qui se forment autour, ce qui l’intrigue.

A l’hôpital, elle classe des dossiers des patients. Peter Petrelli, qui travaille dans le même établissement, vient la voir pour en obtenir un. Il a sauvé un homme et celui-ci a porté plainte. Accidentellement, elle fait tomber sa tasse de thé qui tombe sur le sol et se brise. Le bruit provoque des éclats de lumière qu’elle est seule à voir. Peter l’aide et lui demande si ça va mais elle ne répond pas, étonnée par ce qu’elle vient de voir. Il quitte ensuite le bureau.


Photo 20931


Après le départ de Peter, elle va voir le Dr Coolidge et lui explique qu’elle voit des lumières étranges. Le médecin pense qu’elle souffre peut être de synesthésie. Elle lui demande pourquoi elle ne s’implique pas et qu’elle s’occupe de paperasse alors qu’elle pourrait soigner des gens. Emma répond que son travail lui plait. Le Dr veut savoir pourquoi elle porte des écouteurs alors qu’elle n’écoute pas de musique et la jeune femme rétorque que sinon on lui demande sans cesse l’heure, son numéro de téléphone ou une adresse et elle ne veut pas voir la pitié dans leurs yeux. Puis elle s’en va.

Dans la soirée, elle mange un sandwich dans un parc. Elle voit un violoncelliste qui joue un morceau de musique. Les sons produisent des lumières rouges qu’elle est encore seule à voir. Comme l’homme se lève et laisse son instrument, elle se met à sa place et se met à jouer une belle musique. Peter, qui est aussi dans le parc, vient l’écouter ainsi que d’autres promeneurs, charmés par la mélodie. Prenant conscience de ce qu’elle a fait, Emma se lève et s’en va précipitamment (Ink).

Le lendemain, le Dr Coolidge vient rendre visite à Emma dans son bureau pour discuter de synesthésie dont la jeune femme pense souffrir. Mais le médecin pense qu’elle est atteinte d’un trouble neurologique, la « cécité hystérique ». Emma n’est pas d’accord et lui demande si elle suit tous ses patients de cette façon et le médecin répond qu’elle le fait uniquement quand il s’agit de sa fille. Elle poursuit en disant qu’elle se cache de tout le monde, qu’elle classe des dossiers et c’est du temps perdu pour un esprit brillant. Emma veut savoir si c’est dégradant d’être réceptionniste et sa mère réplique qu’elle pourrait recommencer son internat. Emma ne veut pas parler de ça mais le médecin insiste en disant que cela fait six ans à présent que Christopher est mort et qu’elle doit arrêter de s’en vouloir. Agacée, Emma sort du bureau.


Photo 21041


Elle quitte l’hôpital et se promène dans la rue. Son pouvoir s’active et elle est submergée par les sons qui deviennent des lumières. Elle est désorientée par des bruits, et leurs lumières, qui proviennent d’un chantier en construction, et elle recule sur la rue. Elle va pour se faire renverser par un bus mais Peter la sauve juste à temps avec sa super vitesse. Il lui prend le bras et lui demande si elle va bien. Mais la jeune femme ne veut pas répondre et elle poursuit sa route.

Un peu plus tard, Peter voit Emma qui écoute une chorale d’enfants à l’hôpital. Leur chanson crée une profusion de couleurs. Emma comprend que le jeune homme peut les voir également. Celui-ci lui explique qu’il a du prendre son pouvoir dans la rue et Emma est étonnée. Peter prend conscience que c’est nouveau pour elle. Il lui explique qu’il y a des gens comme eux qui ont des pouvoirs.

Il comprend que la jeune femme a un pouvoir et il lui dit qu’il y en a d’autres comme eux et que le vol et la téléportation existent mais Emma est sceptique. Ils s’assoient devant un piano et commencent à en jouer et leur musique provoque de belles couleurs. Puis Peter propose à la jeune femme de déjeuner hors de l’hôpital, sortir de la paperasse. Emma prend mal ses dernières paroles. Elle dit qu’elle aime la paperasse et elle s’en va.

Emma rentre chez elle et découvre un violoncelle et â côté, il y a le logo du Sullivan Bros Carnival. Elle joue d’une façon plus intense et les lumières qu’elle crée provoquent une fissure dans le mur. Emma reste surprise et choquée (Hysterical Blindness ).

Le lendemain Emma va voir Peter pour savoir s’il a envoyé un violoncelle chez elle. Le jeune homme lui répond qu’il aimerait l’aider mais il doit partir car son ami Hiro est mourant. Puis il suggère à Emma qu’elle le rencontre et qu’il pourra l’aider, connaissant tout sur le sujet. Emma lui demande où il va et Peter répond qu’il va lui sauver la vie.

Emma va voir Hiro et lui demande comment arrêter son pouvoir. Le jeune japonais ne comprend pas et lui dit qu’avoir un pouvoir est une chose merveilleuse. Mais ce n’est pas ce que cherche et Emma et elle quitte la chambre. Hiro la rejoint dans son bureau, traînant sa perfusion. Un peu après, Emma assiste au spectacle de magie que Hiro donne à des enfants malade dans une salle de l’hôpital. Il présente Emma comme son assistante et celle-ci ne peut qu’accepter. Il se sert de son pouvoir pour faire disparaître Emma avec son pouvoir. Celle-ci découvre avec surprise le don de Hiro. Elle trouve cela magnifique et Hiro lui dit qu’elle apprendra à utiliser son pouvoir pour aider le monde. Puis il la fait réapparaître sous les acclamations de son jeune public.


Photo 21116


Plus tard, elle rejoint Hiro dans sa chambre et discute avec lui, de son pouvoir et notamment de Charlie. Puis Emma retourne jouer du piano. Cette fois-ci elle apprécie de voir les couleurs provoquées par les notes de musique. Hiro vient la voir et la félicite. Elle lui demande d’aller se recoucher car il est malade mais soudain il disparaît à la surprise d’Emma.

Quand Peter revient, elle lui explique que son ami a disparu. Ils vont dans sa chambre et ils voient une note qu’a écrit Hiro : « Sauver Charlie » (Tabula Rasa).

Un autre jour, Emma se trouve dans l’hôpital alors que les blessés affluent et les médecins et infirmiers courent dans les couloirs après qu’une rame de métro ait déraillée provoquant un grave accident. Elle aide une infirmière qui a fait tomber des affaires. Celle-ci repart mais a oublié son kit de suture. Puis un ambulancier lui demande de maintenir la pression sur la plaie d’une femme, à la jambe, en attendant qu’une infirmière arrive. Elle décide d’aider elle-même la femme et commence à coudre la plaie tandis que Peter l’observe.

Plus tard, elle voit Peter qui est très fatigué par la journée et tout le travail qu’il a fourni pour aider les blessés. Il lui dit que son nouveau pouvoir, de guérir, lui demande beaucoup d’énergie. Emma lui dit qu’il ne devrait plus l’utiliser et Peter répond : « Et être ordinaire ? ». Il lui dit qu’il doit y aller et ajoute qu’elle pourrait aider. Il lui demande où elle a apprit à suturer. Emma en plaisantant répond à l’école du cirque puis plus sérieusement, elle lui apprend que c’est en médecine mais qu’elle a abandonné.

Dans une salle de rangement, elle voit une petite fille, Megan, inconsciente sur le sol et qui ne respire plus. Elle appelle à l’aide tout en essayant de la ranimer. Peter l’entend et se précipite. L’enfant a un pneumothorax. Ensemble ils continuent la respiration artificielle pendant qu’Emma prend une seringue et fait une thoracotomie à Megan. Ses efforts portent leurs fruits et la petite fille recommence à respirer normalement.

Plus tard, Emma joue du piano dans une salle de l’hôpital et des couleurs jaillissent des notes. Peter la rejoint et s’interroge sur la photo d’un petit garçon qui est sur le piano. La jeune femme lui révèle qu’il s’agit de son neveu Christopher. Elle s’est montrée distraite quand elle le gardait et il est mort. Il s’est noyé. Elle ne l’a pas entendu. Elle a essayé de le ranimer mais sans succès. C’était avant sa deuxième année d’internat. C’est à la suite de cette tragédie qu’elle a abandonnée ses études. Peter sort le diadème de Megan et lui dit que la petite fille voulait qu’elle l’ait et a dit que c’était pour les gens spéciaux. Emma relève qu’elle n’a pas pu sauver Christopher mais Peter lui fait remarquer qu’elle a pu sauver Megan. Emma regarde Peter et le remercie, lui disant qu’il l’a sauvée. Il lui pose le diadème sur la tête.


Photo 21464


Chez elle, Emma prend sa blouse de médecin, la regarde puis s’en va avec, ayant visiblement décidé de reprendre ses études (Shadowboxing).

Plus tard, Emma est à son bureau. Elle regarde le courrier que le coursier de l’hôpital a apporté et elle ouvre une lettre qui lui est destinée. Elle ouvre la lettre et découvre que sa demande pour une école médicale a été rejetée, bien qu’elle soit encouragée à postuler l’année suivante. Elle est très désappointée et elle retourne chez elle où elle contemple le violoncelle qui lui a été livré. Elle s’apprête à en jouer lorsqu’elle se rend compte que quelqu’un sonne à la porte.

Elle va ouvrir, il s’agit de Samuel Sullivan. Il communique avec elle par le langage des signes et lui dit qu’il est comme elle. Il précise qu’il a un pouvoir et que c’est lui qui lui a envoyé le violoncelle. Il lui montre le tatouage en forme de boussole qu’il a sur le bras et Emma constate qu’il correspond au motif qui est sur l’instrument de musique. Elle lui demande pourquoi il lui a envoyé le violoncelle. Il répond qu’il s’intéresse aux personnes avec des pouvoirs. Il connaît son don et il a pu la retrouver grâce à une personne de sa troupe. Il termine en disant qu’ils sont tous connectés. Convaincue, Emma le fait entrer.

Il lui dit qu’il n’a pas été facile pour lui de se séparer de l’instrument car il était destiné à quelqu’un d’autre, quelqu’un de spécial pour lui. Une femme dont il était proche mais qu’il a perdue. Il s’approche du violoncelle et lui dit qu’il sait qu’il a trouvé à présent une maison appropriée. Emma lui dit que la dernière fois qu’elle a joué de l’instrument, elle a provoqué une fissure dans le mur. Le forain réplique que c’était sa peur et non le violoncelle et que c’est pour cela qu’il est là. Elle doit aller au-delà de sa peur et libérer sa vraie capacité. Comme Emma ne comprend pas, il lui demande son aide pour retrouver un homme, un certain Ian Michaels, qui peut contrôler la croissance des plantes. Celui-ci a été désorienté par la naissance de son don et il a perdu contact avec ce monde et a commencé à prendre du crack.

Elle accepte et tous les deux se rendent à Central Park où se trouverait Ian. Samuel lui explique que grâce à son pouvoir, ses émotions peuvent ne faire qu’un avec la musique et elle peut amener les gens à elle, comme le chant d’une sirène. Il lui dit de jouer et de concentrer sur l’homme. La jeune femme commence à jouer et Ian arrive peu de temps après.

Le trio se rend ensuite à l’hôpital et l’infection dont souffrait Ian est traitée. Samuel dit à Emma qu’il voudrait lui montrer un certain lieu. Elle pourrait aider plus de gens et être à la fois un docteur et une sirène. Puis il lui offre une boussole afin que la jeune femme puisse les retrouver (Upon This Rock).

Le lendemain, comme Peter se promène dans la rue, il sent Emma jouer du violoncelle. Il se fie à cette sensation et il se rend à son appartement. La jeune femme est ravie car elle a utilisé son pouvoir avec succès pour le faire venir chez elle. Elle lui explique qu’elle a rencontré un homme hors du commun qui lui a montré comment utiliser le violoncelle. Peter voit le dessin de la boussole sur l’instrument et Emma lui explique que c’est Samuel qui le lui a donné. Peter lui montre le même tatouage qu’il a sur son bras et qu’il a découvert en se réveillant le matin même. Il l’amène chez lui et lui montre les coupures de journaux sur un certain « William Hooper ». Elle lui confirme que c’est bien l’homme qui s’appelle Samuel et qui lui a rendu visite. Elle lui explique qu’il voulait juste qu’elle trouve un sans-abri et qu’il lui a donné une boussole. Peter lui apprend qu’un de ses amis a été attaqué à cause d’une de ces boussoles mais la jeune femme répond que Samuel est un homme bon.

Angela Petrelli arrive à ce moment au domicile de Peter et semble reconnaître Emma. Celui-ci les présente mais, à sa surprise, sa mère refuse de serrer la main de la jeune femme. Mal à l’aise, Emma dit qu’elle doit aller travailler et quitte rapidement l’appartement.

Elle revient chez elle et contemple le violoncelle. Peter la rejoint dans la soirée et elle le laisse entrer. Il se dirige vers l’instrument et le brise violemment. Il lui explique qu’il a fait un rêve et dans celui-ci, elle joue du violoncelle et que beaucoup de gens sont tués à cause de cela. Emma est choquée par son acte et en colère. Il lui dit qu’il est désolé mais elle lui demande de sortir. Une fois qu’il est parti, elle pleure sur le violoncelle brisé (Close To You).


Photo 21686


Un autre soir, Emma se rend au Sullivan Bros Carnival. Elle arrive juste un peu après que Bennet ait supposé avoir tiré sur des gens dans la fête foraine et tué Lydia. Eric Doyle, le marionnettiste, l’amène jusqu’à Samuel et elle soigne les blessures de ce dernier. Il a été touché à l’épaule par une balle. Il lui dit qu’ils ont été attaqués par des gens qui ne les comprenaient pas et avaient peur d’eux. Il ajoute qu’elle ne va pas seulement le guérir mais les aider également à créer un nouveau monde. Emma reste sceptique (The Art of Deception).

Un peu après, dans la tente médicale de la fête foraine, elle trouve Lauren Gilmore qui essaye de soigner elle-même sa blessure. Emma s’avance aussitôt pour l’aider. Lauren lui explique qu’elle est là pour arrêter Samuel. Elle ajoute que Bennet n’a rien fait et que c’est Samuel le responsable. Mais Emma refuse de la croire. Lauren entend Samuel arriver et elle se cache, suppliant Emma de ne pas trahir sa présence. Celle-ci apprend au forain qu’une femme lui a dit c’est lui qui avait fait tirer sur les siens et Samuel répond que cette dernière est mal renseignée. Emma le laisse avec Lauren et quitte la tente (The Wall).

Le lendemain, Emma est approchée par Samuel qui lui demande de faire un solo le soir pour attirer des milliers de gens à la fête foraine, qui s’est installée à Central Park. Emma comprend qu’il s’agit du rêve de Peter et elle lui demande s’il y aura des milliers de morts. Mais celui-ci semble indifférent et hausse les épaules, ce qui confirme à la jeune femme l’avertissement de Peter. Elle refuse de s’exécuter mais Samuel appelle Doyle pour la contraindre à jouer.

Le soir, dans une tente, Emma est obligée de jouer contre sa volonté par Doyle et une foule de milliers de gens, attirés par les sons de la musique, se presse dans la fête foraine. La jeune femme essaye de résister mais en vain. Sylar arrive sous la tente et lui dit de ne pas s’inquiéter et qu’il est là pour la sauver. Il va pour lui prendre le violoncelle des mains mais il est en empêché par Doyle. Pendant que les deux hommes discutent, le marionnettiste est distrait et Emma peut utiliser son pouvoir pour lui lancer une violente décharge d’énergie avec son pouvoir, et il sombre dans l’inconscience.


Photo 21687


Après que Peter ait défait Samuel, il retrouve Emma dans la fête foraine et la serre dans ses bras. Elle lui explique qu’elle était sous le contrôle de Doyle mais que Sylar l’a sauvée. Ils se rendent dans la tente pour voir ce qui s’est passé. Ils découvrent que Sylar a ligoté Doyle avec des guirlandes et des ampoules (Brave New World).



Nathan@Heroes-France
Personnage : Emma
En discuter sur les Forums forum Messages: 33

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com