Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Lauren Gilmore 0 Messages  
 
Lauren Gilmore


Photo 21131


Lauren était une partenaire de Noah Bennet. On fait sa connaissance dans l’épisode Once Upon A Time In Texas.

Trois ans plus tôt, elle travaillait avec Bennet et avait de tendres sentiments pour lui. Tiraillé par sa loyauté envers sa famille et préoccupé par le sort de Claire, celui-ci ne répondit pas cependant aux attentes de la jeune femme. Lauren préféra alors demander au Haïtien de lui effacer la mémoire pour oublier toute cette histoire qui ne pouvait pas aboutir.

Après la chute de la Compagnie, elle commença à travailler pour la CIA.

Pouvoir : aucun pouvoir connu.

Lauren est interprétée par Elisabeth Röhm.


Le personnage en détails (Spoilers)

Trois ans plus tôt, Lauren travaillait avec Noah au sein de la Compagnie. Un jour, elle entre dans le Burnt Toast Diner, à Odessa (Texas), et s’assoit à la table de Bennet, qui l’attendait. Elle relève que Noah boude et celui-ci répond que cela n’est pas le cas. Lauren insiste et dit que lorsqu’il a menti à Sandra, il a les sourcils froncés et il a ce visage. Il lui dit qu’il aimerait lui dire la vérité et que s’il rate la fête, c’est parce qu’il tente d’attraper un tueur en série détraqué doté de super pouvoirs. Il ajoute qu’il essaye de sauver la vie de leur fille et qu’il ne peut même pas le lui dire. Lauren lui dit que mentir, c’est vraiment ennuyeux et qu’elle aurait aimé dire à sa mère qu’elle a raté la Bar Mitzvah de son neveu parce qu’elle attrapait un homme qui lançait du feu par le nez. Il lui demande ce qu’elle a donné comme excuse et la jeune femme répond qu’elle a dit qu’elle souffrait du syndrome pré-menstruel. Bennet rit et dit qu’il doute que cela marche pour lui.


Photo 21271


Il ajoute que c’est agréable de ne pas être sur ses gardes et de pouvoir parler à une amie qui comprend. Elle lui demande si c’est ainsi qu’on peut les appeler. Bennet ne comprend pas et lui demande comment elle voudrait appeler ça. Elle répond, « un flirt ». Elle ajoute que cela fait si longtemps que cela dure qu’il ne s’en rend même plus compte. Elle lui fait remarquer qu’il déjeune ensemble, deux ou trois fois par semaine, depuis des mois, à des kilomètres de la ville.

Comme elle sait qu’il ne se l’avouera jamais, elle a prit les devants et a réservé une chambre dans un motel. Elle glisse la clé vers lui. Bennet la regarde longuement sans rien dire puis son téléphone sonne. Il lui dit qu’ils ont reçu les peintures de Sylar et qu’il doit y aller. Elle répond qu’elle le rejoindra au bureau.

A Primatech, Lauren retrouve Noah. Elle avoue qu’elle écoutait aux portes et qu’elle a entendu sa conversation avec Isaac Mendez. Elle lui dit qu’elle n’avait aucune idée que Sylar en avait après Claire et ajute qu’ils vont faire face ensemble à cela. Puis elle s’approche de lui et l’embrasse.

Constatant son humeur, elle lui dit qu’elle est désolée. Elle ajoute que la fête (celle de Homecoming du lycée de Claire) est dans 37 heures et que d’ici là, ils vont arrêter le tueur. Elle poursuit en disant qu’ils n’ont qu’à oublier ce qui vient de se passer et, en plaisantant, elle lui met la main sur le visage et lui dit qu’elle le « haitianise ». Il lui repousse la main et lui dit qu’il ne veut pas oublier.

Elle retourne dans la chambre du motel et elle est surprise, plus tard, de voir Noah arriver. Ils boivent un verre puis il lui dit qu’il ne peut pas faire ça, que ce ne serait pas malin pour tous les deux, que ce genre de liaison ne peut pas marcher. Lauren lui demande de ne pas blâmer son travail. Elle ajoute qu’il tient à elle. Il le reconnaît mais lui dit qu’il aime sa famille. Même si c’est compliqué et qu’il leur ment, il les aime toujours. Il ajoute qu’il a besoin d’elle pour arrêter Sylar et pour protéger Claire. Même si elle est triste, elle répond qu’il peut compter sur elle et qu’elle sera toujours pour lui. Puis ils retournent au travail.

Plus tard, Lauren rencontre Noah à Primatech et elle lui remet une enveloppe qui avait posée par erreur sur son bureau. Noah l’ouvre et trouve la clé du motel et la jeune femme lui demande s’il compte faire une descente dans un motel. Il lui demande s’ils doivent faire semblant qu’ils ne sont pas allés au Burnt Toast Diner. Comme elle est étonnée, Noah est perplexe et il lit la lettre qui était dans l’enveloppe. Il y a écrit : « Noah, Le Haïtien m’a effacé la mémoire. C’est plus professionnel ainsi. Affectueusement Lauren » (Once Upon A Time In Texas).

Trois ans plus tard, Lauren se heurte à Noah alors qu’elle fait ses courses dans un grand magasin d’alimentation. Elle est étonnée que de tous les magasins, de toutes les villes du monde, ils fassent leurs courses dans le même. Noah lui demande ce qu’elle fait à Washington. Elle répond qu’à la fin de Primatech, elle s’était sans emploi et que la CIA lui semblait un choix évident. Elle lui demande ce qu’il fait lui-même. Il évite un peu la question puis répond qu’il travaille un peu ici et là. Puis elle veut savoir ce qu’il fait dans ce coin de la ville et il répond un peu gêné qu’il cherche des patates douces en boite. Elle lui dit qu’il la suit en fait. Bennet répond que c’est vrai mais qu’il prépare aussi un repas pour Thanksgiving pour sa fille et son ex-femme et il insiste sur le dernier mot. Lauren l’interroge et il lui dit que Sandra l’a quitté mais qu’il ne peut la blâmer. Ils sont restés en bons termes.

Lauren en plaisantant lui demande s’il fête Thanksgiving à Noël car sa grosse dinde n’aura pas dégelée d’ici le lendemain. Elle ajoute qu’il a besoin d’une volaille déjà cuite. Il lui propose de se joindre à eux pour le repas.

Plus tard, ils se retrouvent dans l’appartement de Noah pour préparer le repas. Claire arrive et Noah lui demande si elle se souvient de Lauren, ils travaillaient ensemble à Primatech. Puis Sandra et Doug arrivent à leur tour et ils passent à table. Noah porte un toast et remercie Lauren pour son aide.

Doug raconte comment Sandra et lui se sont rencontrés, et Sandra se pose la question au sujet de son ex-mari et de Lauren. Noah explique qu’ils travaillaient ensemble à Primatech et Sandra veut savoir si c’est la société de papier, ou « l’autre ». Lauren est surprise que Sandra connaisse l’autre Primatech et Sandra répond qu’on ne peut pas effacer tout le temps la mémoire. Lauren ajoute qu’ils travaillaient juste à Primatech et qu’ils se sont retrouvés le matin même.


Photo 21349


Pendant le repas, Claire se coupe le bras et Doug s’évanouit. Pendant que Bennet parle à sa fille dans une autre pièce, Lauren discute avec Sandra et lui dit que pour Noah Thinksgiving était l’occasion de montrer à Claire qu’elle avait une famille qui l’aimait. Sandra lui sourit.

La soirée touche à sa fin et les invités repartent. Noah dit à Lauren qu’ils pourraient se revoir pour Noël mais celle-ci propose plutôt d’aller voir un film. Elle lui demande si elle lui donne son numéro de téléphone ou s’il compte la suivre à nouveau. Elle lui donne sa carte de visite et s’en va (Thanksgiving).

Le lendemain soir, elle se rend chez Noah pour qu’ils aillent au cinéma et elle lui demande si cela le gêne que ce soit elle qui est passée le prendre et non le contraire. Il répond par la négative et ajoute que cela remonte à longtemps pour lui et qu’il a un peu échappé à la révolution sexuelle. Elle ajoute en souriant : « Qui a parlé de sexe ? », ce qui laisse Noah interloqué. Puis elle lui demande ce que représentent toutes ces coupures de journaux. Bennet répond que c’est devenu difficile pour lui de collecter des infos depuis la disparition de Primatech. Lorsqu’il se rend compte que Claire a prit la boussole du Sullivan Bros Carnival, elle lui propose d’utiliser ses contacts de la CIA pour la retrouver et Noah la remercie.

Ils travaillent sur un ordinateur portable et Lauren consulte des dossiers de Primatech. Noah se laisse aller à parler de ses problèmes et reconnaît qu’il a menti et berné tout le monde, y compris elle. Lauren ne comprend pas ce qu’il veut dire et il lui explique qu’il y avait quelque chose entre eux, ce qui étonne la jeune femme même si elle reconnaît qu’elle l’a toujours trouvé mignon. Il continue en lui révélant qu’elle s’est fait effacer la mémoire car ils savaient que cette histoire finirait mal. Elle lui demande s’il espère reprendre leur relation mais, au moment où il va pour répondre, un forain du Sullivan Bros Carnival, Eli, frappe à la porte. Il est armé et lui et ses clones pénètrent dans l’appartement. Lauren et Noah se réfugient dans la salle de bains où ils rechargent leurs revolvers. Bennet lui dit que s’ils tuent l’original, les autres disparaîtront. Mais lorsqu’ils ressortent, ils s’aperçoivent qu’Eli est reparti en emportant les dossiers de Primatech (The Fifth Stage).

Un autre soir, Noah a appelé Lauren et elle le rejoint dans un restaurant de sushi, qui appartient à un certain Mr Nozawa. Celui-ci l’a reconnu et il la surnomme la dame de fer. Puis le restaurateur sort et Lauren est étonnée que Bennet soit là et non pas aux obsèques de Nathan. Il répond que Claire, qui est en colère après lui après ses mensonges, ne voulait pas l’y voir.

Elle lui donne le sérum de vérité dont il lui avait parlé car il veut interroger Edgar, un forain qu’il a fait prisonnier et qu’il retient attaché dans la salle de congélation du restaurant. Avec Lauren, ils avaient déjà procédé de la même façon avec un autre homme ayant le pouvoir de la super vitesse. Le froid ralentit les muscles. Elle regarde Noah lui administrer le sérum.

Bennet commence à l’interroger brutalement et le frappe. Il veut tout savoir au sujet du Sullivan Bros Carnival, de la boussole, de Samuel, et pourquoi celui-ci veut Claire. Au moment où il menace le forain avec son propre couteau, Lauren l’arrête. Elle n’aime pas ses méthodes, qu’elle estime en outre sans efficacité, et lui fait remarquer qu’il ne possède pas de boussole.

Noah revient l’interroger et lui demande à son prisonnier il n’a pas de boussole. Edgar répond qu’il a été exilé car il a découvert que Samuel avait tué son frère Joseph. Mais celui-ci l’avait accusé d’être en fait le meurtrier et il avait du prendre la fuite. Il voulait capturer Bennet et le ramener à Samuel afin que celui-ci le reprenne dans la fête foraine. Il s’inquiète de ce qu’il fait à ses amis et du chemin qu’il a prit. Noah réplique qu’ils peuvent s’entraider.

Il le libère de la salle de congélation puis ils se retrouvent chez lui avec Lauren. Ils regardent des plans. Edgar dit que pour pénétrer dans la fête foraine, une amie, Lydia, peut les aider. Noah dit que ce sera un raid mais qu’ensuite, une fois Samuel isolé, ils s’occuperont de tout le monde, leur trouveront un logement et les réintègreront dans le monde réel. Mais Edgar n’est pas d’accord. La fête foraine est leur maison, leur famille et seul Samuel est le problème. Voyant qu'ils n'ont pas les mêmes objectifs, il vole les plans et s’enfuit avec sa super vitesse.

Bennet se reproche ce qui est arrivé mais Lauren répond qu’ils ont fait ce qu’il fallait. Comme il lui parle de la confiance de Claire envers lui, rompue, elle lui dit que les ponts peuvent se reconstruire (Let It Bleed).

Lauren consulte plus tard avec Noah des coupures de presse sur Samuel, son passé, et ils s’interrogent aussi au sujet de la boussole dont ils ont besoin pour trouver la fête foraine. Elle l’avertit qu’il commence à être obsédé par tout cela et qu’ils pourraient simplement appeler Claire et lui demander d’utiliser sa boussole. Bennet réplique vivement, ce qui met en colère la jeune femme. Il essaye de s’excuser mais Lauren ne veut pas l’écouter. Dans les archives, elle repère le nom de Vanessa Wheeler, une jeune femme qui a vécu dans la maison que Samuel a détruite. Ils ont quelques photos d’une caméra de sécurité oû on voit Samuel en compagnie de Vanessa. Noah essaye d’appeler cette dernière puis il dit à Lauren qu’il va aller en Californie. Elle lui souhaite bonne nuit et quitte l’appartement.

Bennet revient de son voyage en Californie et Lauren lui rend visite. Elle lui demande comment ça c’est passé et Noah répond que son voyage a été moins fructueux qu’il le pensait. Il s’excuse et lui dit qu’il tient à elle plus qu’il ne veut l’admettre. Ils se réconcilient et ils commencent à s’embrasser. Mais ils sont interrompus par Hiro Nakamura, Ando Masahashi et Mohinder Suresh, qui se sont téléportés dans son appartement (Close To You).


Photo 21685


Claire rend visite à son père mais c’est Lauren qui ouvre la porte. Elle explique à la jeune fille que Noah est sorti un moment et elles se mettent à discuter. Claire voit des dossiers de Primatech et des cartes satellites et veut savoir ce qui se passe. Lauren hésite et Claire lui dit de dire à son père qu’il arrête ce qu’il est en train de faire. La jeune femme lui montre des images du tremblement de terre qu’a provoqué Samuel et elle explique à Claire que le pouvoir de Samuel est amplifié par le nombre d’autres spéciaux qui sont autour de lui. Claire regarde tout ça puis s’en va brusquement.

Noah revient et Lauren lui parle de la visite de Claire. Il lui dit qu’elle aurait du arrêter Claire mais celle-ci réplique qu’elle ne pouvait pas la retenir de force. Elle pense qu’il n’est pas objectif et que c’est irréfléchi d’aller comme cela s’en prendre à Samuel mais Bennet veut y aller et elle décide finalement de l’accompagner.

Plus tard, dans la nuit, ils surveillent le Sullivan Bros Carnival d’une colline avoisinante. Noah tient un fusil à lunettes et s’apprête à tirer sur Samuel. Mais Lauren l’arrête parce que Claire apparaît dans la ligne de mire. Bennet discute avec Claire sur son téléphone et il a un autre plan. Selon sa fille, Samuel accepte de se rendre si sa famille reste en sécurité et il a accepté. Lauren est circonspecte car elle n’a pas confiance dans le forain. Elle dit à Noah qu’elle va y aller et escorter Samuel hors de la fête foraine, et que lui doit le garder dans son viseur, au cas où les choses se gâteraient.


Photo 21586


Elle commence à descendre la colline lorsque des coups de feu retentissent et elle est forcée de se mettre à l’abri. Elle se cache dans des buissons mais on lui tire dessus. Des pas se rapprochent et elle voit passer Eli qui traîne Noah inconscient et l’amène à la fête foraine. Elle essaie de tirer sur Eli mais sa blessure l’empêche de viser.

Plus tard, elle appelle Tracy Strauss. Elle lui dit que Noah lui a demandé de la contacter si quelque chose tournait mal (The Art of Deception).

Elle parvient à se faufiler jusqu’au Sullivan Bros Carnival sans se faire remarquer et elle trouve la tente médicale. Elle vole quelques fournitures pour se soigner mais elle est découverte par Emma. Celle-ci soigne ses blessures tout en écoutant son histoire. Lauren lui explique que c’est Samuel qui a arrangé toute cette mise en scène et que Bennet n’a pas tiré sur les forains. Mais Emma refuse de la croire. Lauren entend Samuel arriver et elle se cache, suppliant Emma de ne pas trahir sa présence. Mais la jeune femme avertit Samuel puis s’en va. Lauren se retrouve seule face au leader de la fête foraine et lui fait courageusement face. Samuel lui dit cependant qu’il veut juste lui parler.

Elle essaye de le convaincre de la suivre tranquillement, en échange de la sécurité pour sa famille. Mais le forain réplique que sa famille et lui sont assez forts pour prendre ce qui leur revient légitimement. Il lui parle de changer le monde et la jeune femme lui demande ce que le monde a fait contre lui. Le forain répond avec une colère contenue que le monde aurait du mieux le traiter. Eli entre à ce moment dans la tente. Il leur apprend que Claire a quitté la salle des miroirs. Samuel lui dit qu’il va lui parler et termine en lui demandant de s’occuper de Lauren. Mais la jeune femme parvient à lui échapper (The Wall).

Un peu plus tard,Tracy arrive sur place et voit Lauren. Elle lui demande oû se trouve Bennet (Graphic Novel Reaching Out – Part. 2).

Comme Noah et Claire sont ensevelis sous terre et appellent à l’aide, Lauren, au-dessus, les recherche. Plus tard, Tracy sauve le père et la fille, et Lauren aide Bennet à s’extirper de l’eau. Elle lui explique qu’elle a appelé Tracy pour les aider et que le Carnival est en train de s’installer à Central Park. L’hélicoptère, qu’elle a joint, arrive et emporte le trio à New York.

Après l’échec de Samuel, Lauren appelle des policiers pour le faire emprisonner. Elle explique aux journalistes présents qu’il y a eut une rupture de conduite de gaz qui a provoqué une explosion et le reste, le vol et le grondement, sont des effets spéciaux provoqués par un forain très doué.

Photo 21651


Elle se trouve à côté de Noah lorsque Claire escalade la grande roue et elle lui demande ce qu’elle fait. Celui-ci répond qu’elle lui brise le cœur. Ils regardent Claire se jeter du haut de la roue et se relever au sol, révélant son pouvoir de régénération au monde (Brave New World).


Notes
Lorsque Lauren travaillait pour la Compagnie, à Primatech, elle a notamment fait équipe avec John Mulligan. Elle revoit celui-ci dans le huitième volume de iStory, Purpose. Elle apparaît ou est citée dans les chapitres suivants :

Arrow Chapitre 2 : Purpose : The Offer

Arrow Chapitre 3 : Purpose : A Partner

Arrow Chapitre 4 : Purpose : The Raid

Arrow Chapitre 5 : Purpose : However it gets done

Arrow Chapitre 6 : Purpose : How to Stop An Insane Man


Nathan@Heroes-France
Personnage : Lauren Gilmore
En discuter sur les Forums forum Messages: 0

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com