Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Joseph Sullivan 8 Messages  
 
Joseph Sullivan


Photo 21377



Joseph Sullivan est le frère aîné de Samuel. Il fait sa première apparition dans la série dans Brother’s Keeper.

Il apparaît aussi dans le Graphic novel La Femme aux tatouages. Lydia se souvient de son arrivée au Sullivan Bros Carnival et de l’accueil réconfortant que lui avait réservé Joseph.

Joseph est interprété par Andrew Connolly.


Le personnage en détails (Spoilers)

Selon Samuel, Joseph a été tué par Danko (voir Shadowboxing) et la saison 4 commence avec ses funérailles et son éloge funèbre prononcé par Samuel (Orientation - Jump, Push, Fall).

Dans un flash-back, huit semaines plus tôt, Mohinder rencontre Joseph au Sullivan Bros Carnival alors qu’il souhaite s’entretenir avec son frère Samuel de son fort potentiel. Joseph le convie à une discussion privée et le convainc de ne pas parler à Samuel en raison de l'ambition de son cadet. Joseph se révèle être déjà au courant du potentiel dévastateur du pouvoir de son frère, sa mère le lui ayant révélé, et il souhaite continuer de garder celui-ci dans l'ignorance de la vraie nature de son don. Il s'est donc arrangé pour que leur communauté compte toujours un nombre limité de membres afin de garder le contrôle sur son pouvoir. Puis il met un terme à la conversation et dit à Mohinder qu’il doit quitter les lieux et détruire le film (Brother’s Keeper).


Photo 21378


Peu après, Samuel, qui a surprit la conversation entre Joseph et Mohinder, demande des explications à son frère. Les deux hommes s’éloignent dans un champ proche pour discuter. Samuel se plaint de ce que Joseph l’a toujours dominé, a voulu le contrôler et il veut en connaître la raison. Son frère répond que c’est parce qu’il est dangereux. Il peut manipuler la terre mais son pouvoir va bien au-delà. Il pourrait détruire des villes, des montages, tuer des millions de gens. Samuel veut savoir comment il peut faire pour amplifier son pouvoir mais Joseph ne veut pas le lui révéler. Il répond qu’il a du toujours le contrôler et qu’il a du tout abandonné dans sa vie pour veiller sur lui et ce n’est pas la vie qu’il souhaitait.

Samuel insiste pour voir le film mais Joseph répond que c’est trop tard car il a demandé au Dr Suresh de le détruire. Son frère s’énerve et il bouscule Joseph qui tombe à terre. En se relevant, il dit à Samuel qu’il ne doit jamais savoir et qu’il a prit des dispositions. Il a prévenu un homme du gouvernement qui va venir le chercher. Il lui a donné une boussole pour qu’il puisse le trouver. Samuel rétorque que toute sa vie, il l’a trahi. Joseph répond qu’il reste son frère et qu’il l’aime.

Mais, furieux, Samuel projette une pierre sur lui. La roche ouvre la gorge de Joseph qui meurt peu après dans les bras de Samuel (Thanksgiving).

Photo 21434


Avant sa mort, Joseph prit différentes décisions pour s'assurer que Samuel resterait sous contrôle. Il demanda à Arnold, qui peut voyager dans le temps, de se rendre à Coyote Sands, en janvier 1961. Ne le voyant pas revenir, Joseph et Samuel se mirent à sa recherche. Ils finirent par le retrouver dans le présent mais Arnold est devenu entre-temps un vieil homme usé et malade.

Plus tard, Joseph rencontre Danko et lui parle de Samuel. Il lui donne aussi une boussole du Sullivan Bros Carnival (Graphic Novel Bloodlines, Part. 1 et Part. 2).

Il apparaît aussi dans le Graphic novel Starting Over, centré sur Eric Doyle qui a rejoint à présent la fête foraine.


Nathan@Heroes-France
Personnage : Joseph Sullivan
En discuter sur les Forums forum Messages: 8

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com