Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [S1] Episode 08 - Seven Minutes To Midnight (Minuit moins 7) 26 Messages  
 
Episode diffusé le 13 Nov 2006 à 21:00 sur NBC
Réalisateur: Paul Edwards
Scénariste: Tim Kring


Seven Minutes To Midnight



http://www.heroes-france.com/images/episodes/hf-108.jpg



Mohinder Suresh est de retour en Inde, où il disperse les cendres de son père avant de s’installer dans le bureau du défunt. Préoccupé par les récents évènements, il farfouille dans le bureau de son père, il se surprend à rêver des scènes de la vie passée, comme s’il était un spectateur regardant certaines séquences du passé de son père. Il voit notamment son assassinat, et prend connaissance de sa sœur, décédée lorsqu’il avait deux ans. Ces rêves semblent le pousser à fouiller davantage… on fait également la rencontre de Mira, une jeune indienne, qui vient d’être nommée chef du département de génétique de l’université où enseigne Mohinder maintenant.

Un personnage apparaît de façon récurrente dans les rêves/visions du passé de Mohinder, se serait un certain Iyer Sanjog, ses pouvoirs restent à déterminer…

À Midland, au Texas, Hiro Nakamura et son compagnon Ando Masahashi vont déjeuner dans un petit snack où ils rencontrent une serveuse, Charlie Andrews. Celle-ci est dotée d’un pouvoir particulier : elle retient par cœur tout ce qu’elle lit : les noms des acteurs, les méthodes d’apprentissage de langue, etc. Néanmoins, la rencontre entre Hiro et Charlie ne va durer qu’un temps, ce qui semble être Sylar les guette, dans un coin du snack. La seule chose qu’on voit de lui est qu’il est doué de télékinésie : il contrôle les objets à distance… quelques temps après Charlie se fait assassinée dans la cuisine… modus operandi selon Hiro : même méthode que vu dans le futur pour le meurtre de Isaac… Hiro, déçu de ne pas avoir pu intervenir décide alors d’utiliser son pouvoir pour aller dans le passé changer le cours des choses…Ando l’en décourage, mais sa décision est prise, il veut sauver Charlie !

Isaac Mendez reprend connaissance et se retrouve en présence d’Eden dans un endroit qu’il ne connaît pas. Celle-ci lui promets de l’aider, et lui explique qu’elle aussi a eu le même problème avec la drogue. Les tableaux d’Isaac ainsi que son nouveau logement se situent dans une usine à papier qui semble appartenir à et être le lieu de travail de M. Bennet (le père de Claire). Assez traumatisé par le message « sauvez la pompom girl », Mr Bennet va rendre visite à Isaac et lui demande de peindre quelque chose qui pourrait le mettre sur la piste de Sylar avant que sa fille, Claire Bennet, ne se fasse assassiner…M Bennet est au courant de l’existence de Sylar et explique même que ce meurtrier tue les gens « spéciaux » dotés de pouvoirs… Isaac essaye une première fois de peindre sans drogues mais n’y arrive pas, alors il est obligé de se piquer pour y arriver…

M. Bennet explique à Isaac qu’il recense, surveille les gens ayant des pouvoirs. Il explique qu’il y a 14 cela a mal tourné et une femme est décédée, laissant derrière elle une petite fille seule que M. Bennet a adopté… et qu’aujourd’hui cette fille se trouve en danger, car si rien est fait, le lendemain soir elle serait assassinée.

Par ailleurs, Eden McCain est liée au père de Claire, car celui-ci l’a aidée à s’en sortir et lui a appris beaucoup de choses.

Matt Parkman et Audrey Hanson, l’agent du FBI, tentent d’interroger Theodore Sprague (Ted)… Matt prend véritablement conscience du fait que quelque chose est en train de se passer… Ted a une marque similaire à celle de Matt dans le cou… il a aussi été kidnappé, après avoir rencontré un Haïtien dans un bar… il a aussi disparu deux jours… Audrey n’y comprend rien, Matt ne lui a jamais parlé de tout ça… mais l’interrogatoire ne peut pas durer, le FBI intervient pour inculper Théodore de terrorisme sous prétexte qu’il serait un trafiquant de matières radioactives… rappelez-vous, le haut taux d’activité électrique et radioactive que dégage Ted… toutefois Matt a un indice par rapport aux enlèvements : retrouver Le Haitien

Dans la soirée en rentrant chez lui, Matt se retrouve avec sa femme. Elle lui avoue avoir eu une relation avec Tom McHenry… A ce moment le téléphone sonne, c’est Audrey qui prévient Matt que Ted s’est enfui…

‘You can run far, you can take your small precautions, but have you really gotten away?
Can you ever escape?
Or is the truth that you do not have the strength or cunning to hide from destiny.
But the world is not small, you are.
And Fate can find you anywhere…’


Elle © Heroes-france.com


Reproduction interdite
Episode : [S1] Episode 08 - Seven Minutes To Midnight (Minuit moins 7)
En discuter sur les Forums forum 26 Messages