Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [S1] Episode 11 - Fallout (Contrecoup) 101 Messages  
 
Fallout

Réalisateur
: John Badham
Scénariste: Joe Pokaski


http://www.heroes-france.com/images/episodes/hf-111.jpg



Matt Parkman et Audrey Hanson commencent à enquêter sur les lieux du meurtre de Jackie. Là où Sylar avait été intercepté par Eden McCain et Le Haitien. Les deux enquêteurs remarquent d’autres empreintes et émettent l’idée que Sylar n’aurait pas quitté les lieux seul…

Claire Bennet parle de son pouvoir à son père et ce dernier lui avoue être au courant depuis bien longtemps. Par contre il lui interdit d’en parler à qui que ce soit en expliquant que c’est la seule façon de la protéger. Mr Bennet, accompagné du Haïtien va faire en sorte que personne ne s’en souvienne, ni Zach, ni Lyle… Claire se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond avec Lyle quand elle le voit, il dit ne pas se souvenir de grand-chose… Claire appelle Zach pour lui en parler, mais il la trouve bizarre et lui explique que c’est vraiment une drôle de façon de renouer contact avec quelqu’un à qui on ne parle plus depuis des années… quelque chose s’est passé, mais Claire ne sait pas quoi… Paniquée chez elle, elle se retrouve avec le Haïtien…

Pendant ce temps, Sylar enfermé dans une pièce sécurisé est indirectement surveillé par Eden. M. Bennet vient lui rendre visite… en quittant Sylar, M. Bennet est au téléphone avec quelqu’un qui apparemment ne souhaite pas la mort de Sylar, du moins pas tout de suite… par contre Eden propose d’utiliser son pouvoir pour persuader Sylar de se suicider. Lors d’une seconde visite M. Bennet explique à Sylar qu’il va être étudié afin de comprendre exactement comment il fonctionne et comment fonctionne ses pouvoirs…

Peter Petrelli rêve qu’il parle à son frère Nathan mais se retrouve à parler avec Sylar… ensuite Audrey et Matt viennent lui rendre une petite visite afin de l’interroger. Peter n’étant pas inculpé de quoi que ce soit, son frère lui aurait indiqué de ne pas parler. C’est alors que Matt essaye d’utiliser son pouvoir pour lire dans les pensées de Peter… mais comme Peter utilise du coup lui aussi le pouvoir de Matt… Peter leur indique seulement que pour retrouver l’assassin il faut retrouver Claire, puisqu’il la cherche.

Claire se fait tout de même interroger par Audrey et Matt, mais son père est présent… Matt à l’extérieur de la pièce n’arrive pas à lire les pensées de Claire, il y aurait comme des interférences... en quittant l’interrogatoire Claire souhaite rendre visite à Peter. M. Bennet l’accompagne au début et fait part de ses remerciements à Peter, en espérant un jour pouvoir lui rendre l’appareil. Claire est toujours émerveillée par le fait que Peter puisse se régénérer aussi… mais ne comprend pas « save the cheerleader, save the world. » Qu’est ce qu’elle a à voir avec le monde ?

Audrey et Matt sont dans la voiture, sur le parking à coté du commissariat, Audrey pense que Matt est mignon, mais comme il lit dans les pensées, Matt l’entend aussi ! Elle est toute gênée… pendant qu’ils discutent, ils aperçoivent M. Bennet et le Haïtien en train de parler ensemble. Matt essaye donc de lire leurs pensées… ce n’est pas gagné comme apparemment M. Bennet produit des interférences… Matt ne comprend qu’un mot « Sylar ».

Niki Sanders tire sur D.L. Hawkins à plusieurs reprises, et lui blesse grièvement l’épaule. DL et Micah tentent de fuir, mais la blessure de DL les empêche de continuer et ils décident alors de se cacher dans une sorte de petite maison dans la forêt. Niki se dispute avec Jessica, car Niki se rend bien compte que Jessica est incontrôlable… A ce moment là, elles entendent Micah appeler à l’aide. S’est une feinte qu’utilise DL pour essayer de maîtriser Niki/Jessica… après quelques mauvais coups, ils repartent tous les trois ensemble. Niki se rend compte à quel point elle est une menace pour la sécurité de son fils et de son mari. En profitant d’un court instant où DL aura le dos tourné, en rejoignant le parking, Niki va se rendre à la police, et demander à un agent présent sur le parking de l’arrêter, comme motif : meurtre.

Eden va voir Isaac Mendez et le retrouve en train de dessiner. Elle lui annonce que Claire a été sauvée grâce à ses peintures. Eden lui souhaite bonne chance pour la suite, pour des raisons inexpliquées elle ne s’occupera plus de Isaac. Il est inquiet et lui demande comment il est sensé sauver le monde si les gens autour de lui le laissent tomber… En partant Eden lui donne un téléphone portable ainsi qu’un pass pour le Greyhound bus, les bus reliant les plus grandes villes aux Etats-Unis.

Hiro et Ando Masahashi sont en train de se prendre la tête devant l’entrée du lycée de Claire, le Union Wells High School. Ils n’ont toujours pas appris qu’en réalité Claire n’était pas morte. Ils sont un peu désespérés de se rendre compte que leur mission de vouloir sauver le monde ne semble pas être un franc succès… A ce moment le téléphone portable de Hiro sonne, c’est Isaac, il veut les rencontrer… Ils se retrouvent donc tous les trois au snack Burnt Toast à Midland. Isaac est impressionné, Hiro possède des BD qu’il a dessinées, mais qui ne sont pas encore finies ni mêmes allées chez l’imprimeur ! Isaac lui demande ce que Hiro a vu dans le futur, celui-ci lui parle de la bombe qui explose, mais lui dit aussi qu’il a vu Isaac, mort. Le peintre leur apprend que le « tueur de cerveaux » n’est plus en liberté… Hiro ayant parlé de Charlie Andrews, Isaac sort son calepin à dessins et se rend compte qu’il a bel et bien dessiné le futur, sans pour autant se droguer… ils décident ensemble qu’Isaac doit faire un nouveau tableau pour leur indiquer leur chemin à suivre. Isaac y arrive sans se droguer !

Mohinder Suresh est revenu à New York , où il retrouve un petit mot d’Eden. Mohinder aurait envoyé la liste de personnes à quelqu’un sensé protéger les personnes, mais ce n’est pas l’avis de la personne au bout du fil… Mohinder décide donc de s’en occuper lui-même. Mohinder reçoit un coup de fil d’Eden qui lui dit qu’elle lui expliquera beaucoup de choses mais qu’elle doit d’abord tuer l’homme qui a tué Chandra Suresh… Eden descend alors dans la pièce sécurisée où Sylar est enfermé, et tente de le convaincre de se suicider…Mais c’est elle qui finit par se suicider, pour ne pas que Sylar lui vole son pouvoir…

Nathan vient sortir Peter Petrelli de prison, mais ce dernier se sent mal… et s’évanouit, dans son rêve il voit New York, vide, c’est lui la bombe… il se réveille seulement pour perdre connaissance à nouveau…

Elle © Heroes-france.com


Reproduction interdite
Episode : [S1] Episode 11 - Fallout (Contrecoup)
En discuter sur les Forums forum 101 Messages