Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [S1] Episode 12 - Godsend (Ententes et Mésententes) 97 Messages  
 
Épisode 12 : Godsend
diffusion : 22 janvier 2007 sur NBC

Guest stars : Christopher Eccleston (Claude), Zachary Quinto (Sylar)
Jimmy Jean-Louis (Le Haïtien), Thomas Dekker (Zach), Clea DuVall (Audrey)
Lisa Lackey (Janice Parkman) et Cristine Rose (Angela Petrelli).
Résumé: L’épisode se situe deux semaines après les événements relatés dans Fallout.

Are you on the list?



http://www.heroes-france.com/images/episodes/hf-112.jpg


Deux semaines plus tard, Peter Petrelli est toujours hospitalisé. Il n’est pas sorti du coma. A travers ses rêves que comprend-il ? Les images s’enchaînent à la recherche peut-être d’une piste, de quelque chose qui lui permettrait de changer le cours des choses. Sa mère Angela et son frère, Nathan, sont à son chevet. Simone Deveaux vient elle aussi.

Nathan a du mal à croire à toutes les histoires que racontait Peter, et invite Simone à lui montrer les autres peintures… Isaac Mendez est revenu dans son atelier (voir L’atelier de peinture d’Isaac Mendez), il croit être allé dans une clinique, mais ne se souvient pas de grand-chose. Il sait qu’il aime toujours Simone...

Niki Sanders, après s’être rendue à la police, est maintenant en prison. On comprend rapidement qu’elle est toujours en proie à son double, Jessica. Par ailleurs elle apprend par son avocat que le tribunal va sûrement demander la peine de mort… Jessica ne facilite les choses…

Pendant ce temps D.L. Hawkins essaye de s’occuper au mieux de Micah. Un homme de Linderman, du nom d’Aaron Malski, vient frapper à la porte de leur domicile. DL apprend qu’il n’est plus recherché pour meurtre, car l’ensemble des aveux de Niki l’a totalement blanchi. Néanmoins, DL pensait avoir trouvé un arrangement: il rendait l’argent en échange de quoi Linderman le laisserait sa famille tranquille.

Micah et DL vont voir Niki, mais ils n’arrivent pas à l’apaiser. Elle s’énerve car elle ne peut pas prendre Micah dans ses bras… Jessica prend alors le dessus…

Claire Bennet n’a visiblement pas eu la mémoire effacée par Le Haitien. Toutefois, elle est obligée de faire semblant de ne se souvenir de rien. Elle tente de se raccrocher à Zach, son ami de lycée. Sauf que lui ne se souvient de rien du tout, pas même d’avoir été un jour son meilleur ami. Claire confie au Haïtien qu’elle en a marre de toute cette comédie, mais il la rassure en lui disant que son don est un don de Dieu et qu’il faut le respecter comme tel. Elle apprend par ailleurs que ses parents biologiques travaillent pour Mr Bennet, au même titre que le Haïtien.

Claire pense pouvoir reconquérir l’amitié et la confiance de Zach, elle l’amène où ils avaient commencé la vidéo, pour qu’il la filme à nouveau.

Sylar a l’air bien inoffensif, étalé sur une paillasse dans la pièce qui lui sert toujours de cellule. Le scientifique accompagnant M. Bennet n’arrive toujours pas à déchiffrer toutes les spécificités de l’ADN de Sylar. Pour une raison encore inconnue, Sylar doit rester en vie.

Matt Parkman, toujours intrigué après sa rencontre avec M. Bennet dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Jackie, est toujours à la recherche de Sylar. Après réflexion, il en déduit que Sylar est captif de M. Bennet, quelque part dans son usine à papier, celle-ci lui servirait peut-être de laboratoire. Le FBI intervient donc pour fouiller les entrepôts de M. Bennet, mais ils ne trouvent rien. Matt essaye d’utiliser son pouvoir pour en comprendre davantage, mais impossible d’obtenir quoi que ce soit. Ils repartent bredouille. Lui et sa co-équipière ont pris un gros risque auprès de leur hiérarchie en faisant intervenir le FBI de cette façon…rien ne va plus entre Audrey Hanson et Matt…

Hiro Nakamura et Ando Masahashi sont au Muséum d’Histoire Naturelle de New York , et regardent une vidéo sur le tyrannosaure rex, avant de poursuivre leur recherche du sabre qu’ils ont vu dessiné dans les BD d’Isaac. Hiro a bien compris que ce sabre lui permettrait de canaliser son pouvoir.

Selon Ando, tous les ouvrages qu’ils ont parcourus indiquent que le sabre serait bien ici, dans ce Muséum. Ils trouvent le sabre. Il est porté par Takezo Kensei, né à la fin du 16e siècle, il était un Samouraï très puissant. C’est alors qu’Ando déchiffre le symbole, ce serait une combinaison de caractères : « grand talent » « envoyé de Dieu. » Prochaine étape pour les deux japonais, subtiliser le sabre dans la vitrine. Hiro n’arrive pas à arrêter le temps, mais seulement à la ralentir, ce qui lui suffit pour prendre le sabre. Grande déception à la sortie du Muséum : le sabre n’est qu’une réplique, l’original appartiendrait à un certain Linderman…

Quelque part dans le désert du Nevada, Theodore Sprague, alias Ted, l’homme radioactif, essaye de comprendre son pouvoir...

Mohinder Suresh essaye désespérément de faire comprendre que les gens sur la liste courent un risque. Il veut les prévenir du danger que constitue Sylar. On apprend alors que le vrai nom d’Eden McCain était Sarah Ellis. Sa mort a été mise en scène pour faire croire à un suicide. Plus tard, Mohinder se fait surprendre par M. Bennet qui s’est mystérieusement introduit dans son domicile. Bennet vient demander à Mohinder de travailler avec lui, ensemble ils formeraient une équipe capable de contrôler les pouvoirs des gens… Mohinder, lucide, décline la proposition. Pour rien au monde, souhaiterait-il s’associer à Bennet.

Dans l’atelier d’Isaac, Nathan regarde la peinture de l’homme en flamme qui semble exploser… à ce moment entrent Ando et Hiro, et annoncent que l’épée au Muséum est un faux, et que l’original appartient à Linderman… Hiro et Nathan discutent ensemble. Ce dernier a du mal à comprendre comment Hiro arrive à se téléporter dans l’espace-temps. Hiro, n’en demeure pas moins certain que Nathan peut aider à arrêter la bombe. Ils se mettent d’accord sur le fait que seul un « méchant » serait capable de faire exploser une bombe comme celle que Hiro a vue dans le futur…

Matt rentre chez lui, pour arranger ses problèmes avec sa femme, ils proposent qu’ils se disent tout, et commence alors par lui expliquer qu’il peut lire les pensées des gens…

Peter continue de rêver. C’est toujours le même rêve avec l’explosion. Cette fois-ci un personnage, inconnu jusqu’ici, y apparaît à plusieurs reprises. A la fin du rêve Peter se réveille… il passe un coup de fil pour réserver un billet d’avion pour le Nevada, il ira donc d’abord à Las Vegas … sur la terrasse d’un restaurant, il repère alors l’homme mystérieux qu’il voyait dans ses rêves. Celui-ci se sert dans les sacs à mains, vole de l’argent dans les portefeuilles, vole les téléphones portables, sans que personne ne semble le voir… Peter le rattrape, l’homme s’énerve en lui criant « personne ne me voit, je suis invisible ! » Peter, du fait de son propre pouvoir, est lui aussi invisible !

Simone comprend enfin qu’Isaac peut peindre le futur. Elle apprend aussi à Hiro que Linderman est un de ses très gros clients : il achète tous les tableaux d’Isaac. Elle peut lui présenter Linderman à Las Vegas…

Elle © Heroes-france.com


Reproduction interdite
Episode : [S1] Episode 12 - Godsend (Ententes et Mésententes)
En discuter sur les Forums forum 97 Messages