Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède) 50 Messages  
 
Diffusion : 29 janvier 2007
Réalisateur: Terrence O'Hara
Scénariste: Natalie Chaidez

Distribution : Tawny Cypress, Noah Gray-Cabey, Ali Larter et Adrian Pasdar.
Guest stars : George Takei, Christopher Eccleston, Thomas Dekker, Jessalyn Gilsig
James Kyson Lee, Zachary Quinto et Jimmy Jean-Louis.


The Fix


http://www.heroes-france.com/images/episodes/hf-113.jpg



Peter Petrelli essaye de faire connaissance avec Claude Rains, l’homme invisible, mais celui-ci s’avère au départ peu sociable. En le suivant, Peter découvre qu’il entretient une petite volière. Celle-ci se situe juste à côté de l’ancien appartement du père de Simone, Charles Deveaux. Pour Peter il ne s’agit pas d’un hasard : cette proximité lui prouve que Claude à un rôle à jouer… Claude prétend connaître des gens qui possèderaient des pouvoirs, il prétend également pouvoir enseigner à maîtriser son pouvoir…

Pendant ce temps, Nathan Petrelli va chez Mohinder Suresh, espérant trouver des pistes lui permettant de mettre la main sur Peter. Les deux hommes se rendent au domicile de Peter. Et le surprennent en train de faire son sac. Nathan propose à Peter de rester, pour qu’ensemble avec Mohinder ils parviennent à trouver une solution. Peter est peu crédule, et profite d’un instant pour quitter l’appartement. Quelques secondes après, Nathan se lance à sa poursuite. Le vigile devant la porte ne semble pas avoir vu grand-chose. Par contre la fenêtre du pallier est ouverte. Peter se serait-il envolé par la fenêtre ? C’est grâce à Claude, présent devant la porte à ce moment là, que Peter, donc invisible, s’échappe. Il semblerait que les deux hommes aient décider de s’entre aider…

Hiro Nakamura et Ando Masahashi vont rechercher leur voiture dans le parking où il l’avait laissée. Malheureusement ils y sont attendus par des hommes, qui finissement par les capturer et les séquestrer dans leur camionnette. Qui les a envoyé ? Le seul nom mentionné est « le patron ». L’homme de main présent dans la camionnette leur explique les volontés du patron dans un japonais qui en surprend même les deux captifs : il souhaiterait qu’Hiro et Ando rentrent chez eux et abandonnent leur soi-disant mission de sauver le monde. Hiro n’est pas du tout d’accord. Un peu plus tard, la camionnette s’arrête sur un parking, d’une autre voiture sort un homme, qui rentre à son tour dans la camionnette. A la grande surprise des personnes présentes, Hiro s’exclame : « papa ?! »

D.L. Hawkins a du mal à joindre les deux bouts. Assumer son rôle de père, être au chômage, savoir sa femme vraisemblablement condamnée à mort… les temps sont durs. Grâce à son pouvoir il se rend dans la cellule d’isolement dans laquelle est enfermée Niki Sanders. A l’issue d’une très brève discussion Niki lui demande de faire tout son possible pour bien s’occuper de Micah

Micah, de son côté, conscient des difficultés de son père, et triste du de ne plus avoir sa mère à ses côtés, cherche à aider. La solution qu’il trouve n’est pas des moindre ! En utilisant son pouvoir sur un distributeur de billets, il arrive à obtenir autant d’argent qu’il le souhaite… en rentrant à la maison, son père inquiet de ne pas avoir vu Micah rentrer à l’heure, est fâché. Père et Fils discutent ensemble : ils vont se serrer les coudes pour s’en sortir. Micah, vide alors son sac à dos, plein de billets… DL, très surpris, lui demande d’où ça vient, Micah lui répond simplement que ses deux parents ont chacun leur petit secret, que donc lui aussi, à un petit secret…

Janice Parkman s’étonne du pouvoir de son mari, Matt Parkman. Par contre elle trouve l’histoire de l’enlèvement et de la séquestration d’un homme caché dans une usine à papier assez farfelue… Matt se retrouve face à un jury de commissaires à qui il doit rendre compte de ses récents actes. En lisant dans leurs pensées, il décide alors de revenir sur sa déposition. Malgré cela, il est démis des ses fonctions pendant six mois… en rentrant chez lui et après avoir enfin réparé le lavabo, il discute avec sa femme, elle veut rebâtir leur couple. Pour se faire, un heureux événement devrait les y aider : Janice attend un enfant !

Sylar continue de servir de cobaye à Mr Bennet. Néanmoins, la consigne des supérieurs demeure claire : malgré tout, Sylar ne doit pas mourir. Quelques temps après, le scientifique appelle M. Bennet au téléphone : Sylar est mort. M. Bennet, trouve cette nouvelle très fâcheuse. Il se rend ensuite sur place, dans la pièce servant de cellule à Sylar, il découvre le cadavre. Ce cadavre n’est autre que celui du scientifique chargé des expériences… Sylar est donc bien vivant dans la pièce, entièrement libre de ses mouvements. Il interpelle même M. Bennet pour lui demander des nouvelles de Claire...

Claire et Zach se retrouvent malgré tout à redevenir amis. Claire lui demande de l’aider à trouver des choses son père. Sans surprise, aucune information n’est disponible sur l’ordinateur familial… pour justifier la présence de Zach, les deux adolescents inventent qu’ils travaillent sur un exposé de biologie ensemble. Frustrée de n’avoir aucune réponse, Claire décide d’avoir une nouvelle conversation avec Le Haitien. Grâce à des fluttes éoliennes qu’elle pend à sa fenêtre, elle lui demande de la rejoindre. Le Haïtien pense que leurs rencontres sont trop dangereuses. C’est la dernière fois qu’il souhaite voir Claire. Celle-ci lui demande alors qui sont ses parents biologiques. Le Haïtien ne sait rien du père de Claire, mais sait simplement que sa mère est décédée dans un incendie il y a 14 ans… dans la soirée M. Bennet en allant voir sa fille dans sa chambre remarque les fluttes éoliennes à la fenêtre…

Claire, avec l’aide de Zach, a entamé des recherches sur ses parents biologiques. En fouillant dans les archives des journaux locaux sur Internet, elle retrouve des informations concernant l’incendie meurtrier, ainsi que le nom de la victime : Meredith Gordon. Elle fait aussi une liste des personnes portant le même nom à partir de l’annuaire. Trois personnes sont susceptibles d’avoir des informations sur sa famille. Elle compose un des numéros, espérant tomber sur quelqu’un qui pourrait répondre à ses nombreuses questions. La femme au bout du fil, n’est autre que Meredith Gordon, la mère de Claire…

Elle © Heroes-france.com


Reproduction interdite
Episode : [s1] Episode 13 - The Fix (Le Remède)
En discuter sur les Forums forum 50 Messages