Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux) 156 Messages  
 
Épisode 14: Distractions
Diffusion : 5 février 2007

Réalisation: Jeannot Schwartz
Scénario: Michael Green


Distractions

http://www.heroes-france.com/images/episodes/hf-114.jpg



Peter espère que Claude Rains va pouvoir l’aider à contrôler ses pouvoirs. Selon Claude, il s’agit en effet de maîtriser ses émotions et que Peter se libère de ce qui l’accapare. Le corps de Peter ne peut pas gérer l’ensemble des pouvoirs qu’il absorbe, d’où le fait que cela atteigne une masse critique, par exemple de plutonium, comme le suggère Claude, et que Peter en vienne à exploser. Peter doit apprendre à se détacher des gens, à devenir indépendant. Loin d’approuver toutes les théories de Claude, il essaye de lui prouver que les gens peuvent être réellement différents. Claude, identifie ici que Peter fait allusion à une femme, Simone Deveaux. Mais pour lui, elle est comme les autres. Claude décide donc d’aller suivre Simone, si elle ne fait rien de mal et que sa conduite est irréprochable, l’espionner ne peut être considéré comme un mal…

Simone va chez Isaac Mendez pour lui demander de l’aider de par ses peintures à retrouver Peter. Isaac est toujours amoureux de Simone… Plus tard Simone soutien Isaac en lui expliquant que s’il à le pouvoir de peindre le futur, c’est car il a une mission particulière : plus que de simplement peindre l’avenir, il le construit et peut donc influer sur son déroulement… Ils se serrent dans les bras l’un de l’autre et décident d’aller dîner ensemble – Claude et Peter ont assisté à toute la scène…

Peter est très déçu. Claude en profite pour lui faire la morale en lui démontrant une nouvelle fois qu’il faut qu’il acquière une indépendance et une force de caractère suffisante. Ce n’est que de cette façon qu’il pourra maîtriser les pouvoirs qu’il absorbe. Le ton monte lors de cette discussion, Claude décide alors de pousser Peter du haut du toit de l’immeuble, pour l’obliger à voler. Mais Peter ne volera pas, il s’encastre dans le toit d’un taxi, garé quelques trente étages plus bas. A la grande surprise de Claude, qui s’attendait à voir Peter voler, celui-ci se régénère. Il aurait réussi à concentrer son énergie sur sa rencontre avec Claire. A vider totalement son esprit, selon la formule de Claude. En suit un très fort mal de tête, tout se brouille dans l’esprit de Peter, donc pour éviter le pire, Claude l’assomme.

Isaac par une nouvelle peinture a compris l’état de Peter. Le dessin représente Peter à demi invisible, assis, appuyé contre un taxi. Isaac appelle Mr Bennet pour lui transmettre l’information. Lui n’est que peu surpris. Sa théorie est simple : Peter a du croiser un vieil ami qui n’est pas aussi mort qu’il y paraîtrait…

La psychiatre est persuadée de pouvoir aider Niki Sanders afin d’équilibrer sa personnalité sans pour autant détruire Jessica. Niki, est très loin d’en être convaincue, connaissant mieux que qui que ce soit l’emprise de Jessica… Inévitablement pendant l’entretien Jessica reprend le dessus et anéantit la psy… Niki reprend conscience, les gardiens de la prison viennent la rechercher et l’embarquent dans sa cellule. Peu de temps après elle reçoit la visite de M. Aaron Malski, l’avocat travaillant avec Linderman, l’informant qu’elle va être relâchée. Les crimes retenus contre elle ont été avoués par un condamné à mort, les empreintes ainsi que l’ADN correspondent… Niki comprend alors ce que Jessica va de nouveau être libre d’agir. De retour dans sa maison, face à son miroir petit règlement de compte entre personnalités : Niki voulait enfermer Jessica en prison, c’est au tour de Niki d’être enfermée…

Hiro Nakamura est dans une situation délicate, son père, Kaito Nakamura, veut absolument qu’il rentre au Japon s’occuper de Yamagato Industries, l’entreprise familiale. Ce dernier ne supporte pas le comportement de son fils. Pour l’inciter à rentrer, il propose de le nommer Vice Président, afin de le former à devenir Président Directeur Général. Hiro ne souhaite pas abandonner sa mission. Kimiko, la sœur aînée de Hiro, essaye à son tour de le convaincre de repartir au Japon. Pour elle, l’attitude de Hiro déshonore la famille toute entière. Hiro, décide alors de faire semblant d’accepter l’offre de son père afin de mieux le convaincre de son incompétence. Il prouve ainsi que Kimiko est beaucoup plus apte à diriger l’entreprise familiale. Un semblant d’accord qui ne satisfait pas toutes les parties est trouvé : Hiro reste donc accomplir sa mission.

Claire a monté un plan avec Zach : faire croire à sa mère qu’ils vont dans un aquarium pour chercher des informations pour leur exposé de biologie. Tout à fait crédule, la maman les laisse filer en leur demandant juste de revenir à temps pour le dîner. Les deux adolescents se rendent donc à Kermit, afin que Claire puisse rencontrer sa vraie mère. Meredith Gordon habite une caravane joliment décorée. Les deux femmes parlent peu, Claire décide alors de lui montrer qu’elle peut se régénérer. Sa mère, à la fois stupéfaite et fière, montre à Claire comment elle contrôle le feu à travers des petites flammèches jaillissant de ses paumes. Claire doit rentrer, elle dit à Meredith qu’elle aurait aimé en savoir plus sur son père… mais apparemment c’est une histoire compliquée. Sa mère lui promet d’en parler lors de leur prochaine rencontre. Some Family ! Quelle Famille !

Claire partie, Meredith, hésitante, passe un coup de fil à Nathan Petrelli, lui demandant s’il se souvient d’elle et lui annonce que leur fille les a retrouvés…

Sylar se rend à la maison des Bennet la trouve vide gardée par le fidèle Mr. Muggles. En se faisant passer pour un employé de Primatech ayant trouvé Mr Muggles sur la pelouse au bord de la route, il se fait accueillir sans problème par Mme Bennet. Elle l’invite même à dîner avec la famille le soir même pour le remercier. Sylar parle beaucoup, et pose beaucoup de questions sur Claire.

Arrivé un stade, Mme Bennet devient de plus en plus méfiante. Sylar le remarque et décide donc de s’en débarrasser. A cet instant, Mr Bennet, armé, franchit le seuil de la porte en présence du Haitien. Malgré les coups de feu, Sylar s’échappe. Mme Bennet est terrifié de ce qui vient de se passer, elle essaye de comprendre comment Sylar a déplacé des objets comme pas télékinésie… M. Bennet se montre aussi rassurant et aimant que possible en annonçant que son ami le Haïtien va tout résoudre. Oui en effet, il effacera sa mémoire. Donc quelque peu amnésique, Mme Bennet ne se souvient pas que Claire devait se rendre à l’aquarium avec Zach, le lycée a téléphoné car ils sont loupé les cours… Claire devenue familière avec les méthodes employées par son père comprend rapidement que quelque chose à du se passer…

Elle © Heroes-france.com


Reproduction interdite
Episode : [s1] Episode 14 - Distractions (La Fille d'eux)
En discuter sur les Forums forum 156 Messages