Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) 117 Messages  
 
Épisode 15: Run

Diffusion: 12 février 2007, 21 h, sur NBC
Scénario: Adam Arkus & Kay Foster
Réalisation : Roxann Dawson

Distribution : Hayden Panettiere (Claire Bennet), Masi Oka (Hiro Nakamura), Jack Coleman (Mr Bennet), Ali Larter (Niki/Jessica Sanders), Greg Grunberg (Matt Parkman), Noah Gray-Cabey (Micah Sanders), Adrian Pasdar (Nathan Petrelli), Sendhil Ramamurthy (Mohinder Suresh).

Guest stars : Jessalyn Gilsig (Meredith Gordon), James Kyson Lee (Ando Masahashi), Ashley Crowe (Sandra Bennet), Kevin Chamberlain (Aaron Malsky), Jimmy Jean-Louis (Le Haïtien), Lisa Lackey (Janice Parkman), Zachary Quinto (Sylar), Missi Pyle (Hope) et Cristine Rose (Angela Petrelli).


Run

http://www.heroes-france.com/images/episodes/hf-115.jpg



Résumé:

Nathan Petrelli reçoit un appel de Meredith Gordon, dont il n’a pas entendu parler depuis l’incendie, il y a 14 ans. Il pensait qu’elle était décédée, car il avait même assisté à son enterrement. Elle vient lui annoncer que leur enfant les a retrouvé. Jouant sur le fait que la révélation au grand jour de la paternité de Nathan pourrait être fatale à deux semaines des élections, Meredith en profite pour lui soutirer de l’argent. Ils se mettent d’accord sur 100 000 dollars. Par ailleurs, Meredith nous apprend que l’incendie n’était pas un accident, que quelqu’un la traquait. Déclarée morte après le sinistre, elle en a profité pour fuir. Nathan présente le tout à sa mère, qui loin d’avoir une attitude empathique, conseille vivement à Nathan de s’occuper de ce qui compte le plus et de ne pas se noyer dans ses propres sentiments. Il doit envoyer l’argent à Meredith et se concentrer sur ses proches et sur sa campagne.

Claire Bennet est très troublée par l’état de santé de sa mère qui semble s’aggraver. Mr Bennet nous apprend d’ailleurs que sa femme est allée passer des tests neurologiques. Malheureusement pour Claire, son père découvre qu’elle a imprimé elle-même les tickets d’entrée de l’aquarium quel était sensée être allée visiter avec Zach. M. Bennet la punit donc de sorties tant qu’elle n’aura pas de nouveau regagné la confiance de ses parents. Claire n’abandonne pas pour autant sa relation avec sa vraie mère, Meredith, dont elle espère bientôt obtenir des informations sur son père. Mère et fille se rencontrent donc à nouveau, le sujet du père est rapidement évoqué. Meredith choisit alors d’en dépeindre un portrait froid, en commençant à expliquer qu’on ne peut pas compter sur lui. Il ne faut rien en attendre autre que de l’argent. Meredith ajoute qu’il va leur donner 50 000 dollars, à partager toutes les deux (à la base c’était 100 000…). Claire est indignée que son père – dont elle ne connaît toujours pas l’identité – lui propose de l’argent et ne veuille même pas la rencontrer. Pour compléter le tableau, Meredith annonce qu’elle va retourner au Mexique, donc qu’elles ne se reverront pas de si tôt. Néanmoins, avec son téléphone portable, elle souhaite prendre une photo de Claire.

Claire ayant compris que son père risquait de passer voir sa mère se cache près d’une fenêtre du mobile home. Effectivement, de cet endroit elle pourra entendre la brève conservation entre elle et Nathan. Il présente ses excuses de ne pas avoir pu être plus présent, il est persuadé d’avoir pu faire mieux. Meredith pense elle que de toute façon entre eux deux ça n’aurait jamais pu marcher… ils évoluent dans deux mondes différents, two different worlds… Nathan pour cacher son émotion, tend l’enveloppe avec l’argent à Meredith, puis lui demande où est Claire. Meredith dit que Claire est partie, il vient de la louper. En outre elle lui montre la photo qu’elle a prise avec son téléphone. Au début Nathan hésite, mais il finit par regarder la photo, il est très ému et peine à cacher son émotion. Lorsque Nathan s’en va, Claire quitte sa première cachette pour se rapprocher de l’allée, dans l’espoir peut-être d’apercevoir son père. Déçue, elle attrape une sorte de boule de pétanque, qu’elle lance contre le par brise arrière de sa voiture. La voiture s’arrête brutalement, Nathan se retourne, mais n’aperçoit rien de particulier. Sa voiture s’en va.

L’état de Mme Bennet s’est encore aggravé, Claire la retrouve dans la cuisine en train d’hurler après Mr Muggles, elle prétend qu’il est enragé et qu’il veut l’attaquer. Claire lui explique que c’est son chien… mais Mme Bennet croit dur comme fer ne jamais avoir eu de chien, ni de connaître un certain Mr Muggles, à l’issu de la conversation, elle ne reconnaît même pas Claire…

Pendant ce temps, Ando Masahashi et Hiro Nakamura arrivent à Las Vegas . Ando, qui a pris le pli de son compère, ajoute même que c’est un coup du destin de revenir à Las Vegas, où ils avaient commencé leur périple. Les deux hommes s’introduisent dans l’hôtel en passant par la cuisine, ils discutent du fait qu’un héro ne doit pas perdre espoir –Hope en anglais. C’est à ce moment qu’ils tombent sur une femme habillée en danseuse de revue qui est en pleurs. Elle dit s’appeler « Hope », justement. La fille explique que rien ne va plus avec son copain, qu’il l’a même frappé. Aujourd’hui elle a décidé de le quitter, mais en prenant ses affaires elle aurait oublié son sac à main – rose avec des brillants – dans leur chambre d’hôtel… mais elle ne veut pas prendre le risque d’aller le récupérer de peur à avoir à affronter la colère de l’homme. Ando, galant, décide de rendre service à Hope, en lui proposant d’aller lui-même récupérer le sac en question. Hiro et Ando en parlent ensemble en japonais, et Hope surprend le mot Linderman. Un semblant d’accord est trouvé : les deux japonais lui prennent son sac en échange de quoi elle pourra par un intermédiaire les présenter à Linderman. Il s’agit maintenant de passer la sécurité pour s’introduire dans l’hôtel ni vu ni connu… Hiro et Ando s’habillent alors avec la tenue du personnel de l’hôtel, espérant ainsi se faire passer pour le service d’étage et s’introduire dans la chambre de l’homme en question.

L’homme, de forte corpulence, avec une balafre au visage, n’a vraiment pas l’air commode, il part ensuite se doucher. Les deux japonais trouvent dans son armoire des armes : non seulement un holster accompagné de son arme, mais aussi un fusil à pompe. Hiro est vraiment convaincu que tout ceci est une bien mauvaise idée. Autant aller directement voir Linderman… Ando sort les discours héroïques que lui dit habituellement Hiro en ajoutant « on n’a pas besoin de pouvoirs pour être un héros… » Hiro s’en va, mais Ando ne le suit pas. Effectivement, sous le lit, ce dernier va trouver le sac correspondant à la description qu’en avait fait Hope. L’homme sort de la douche et Ando, se retrouve à devoir se cacher sous le lit… Hiro redescendu au niveau des vestiaires des danseuses surprend une conversation téléphonique de Hope. Elle aurait utilisé les deux japonais (qu’elle appelle d’ailleurs des chinois) seulement pour récupérer le contenu du sac, qui n’est apparemment pas du tout à elle. Quand la conversation est terminée, Hiro surgit, mais il ne faut pas beaucoup de temps à la femme pour comprendre qu’il a tout entendu. Hiro commence même à lui faire la morale : elle est une mauvaise personne. Pour mettre un terme à la conversation, Hope lui donne un coup de poing. Ando rejoint Hope avec le sac, et lui donne, elle lui propose de l’accompagner voir sa mère. Inquiet de ne pas voir Hiro, Hope le rassure en lui indiquant qu’il est parti rencontrer l’homme qui lui présenterait Linderman…

On retrouvera Hiro enfermé dans un grand placard, essayant d’ouvrir la porte de l’intérieur. C’est un inspecteur fédéral des jeux qui trouvera Hiro le premier…

Niki Sanders ou plutôt Jessica se prépare. Pour ne pas que D.L. Hawkins puisse s’apercevoir de la présence de Jessica, celle-ci décide de maquiller son tatouage sur l’épaule à l’aide de fond de teint.Micah demande si un jour, ils parleront de leurs pouvoirs… mais pour l’instant il est l’heure de partir à l’école… Jessica ouvre le pli qu’elle a reçu un peu plus tôt. C’est sa mission venant de Linderman, liquider Mr Malsky…

Matt Parkman, pour gagner sa vie, devient garde du corps, ou sécurité privée, comme il le dit à Janice. Il prend son arme avec lui, au cas où, même si une nouvelle fois il explique à sa femme qu’il ne s’en servira pas, être garde du corps dans cette mission précise, s’apparenterait plutôt à du babysitting… A l’aéroport, Matt réceptionne donc l’homme qu’il doit protéger : un certain Mr Malsky. Il a rendez-vous dans le quartier des diamantaires à Los Angeles. Ce n’est pas le genre d’homme qui aime les discussions sur la pluie et le beau temps ! En lisant dans ses pensées, Matt entend que s’il ne sait pas se servir de son arme, les deux risquent d’être foutus…

Chez le diamantaire, la transaction n’est pas évidente. Mr Malsky regarde chacune des pierres proposées. Matt trahit les pensées du diamantaire, qui dit que la transaction est futile, car les hommes de Linderman vont venir l’abattre et tout récupérer. Matt comprend alors que tout risque de basculer très rapidement. Il prend le parti de répéter à Mr Malsky que l’ensemble de la transaction est un coup monté. La mallette de billets est alors vidée et Malsky prend la poche de diamants. Très surpris, Mr Malsky n’y comprend pas grand-chose, mais Matt en lisant dans ses pensées comprend qu’il a volé cet argent à Linderman et qu’il souhaiterait quitter le territoire au plus vite.

A ce moment là, Matt surprend aussi les pensées de la tueuse (Jessica et Niki), il surprendra même un peu plus tard comme une discussion houleuse entre deux personnes, ce qui le laissera croire qu’il y avait deux tueuses différentes. Lui et Mr Malsky, essayent de fuir, mais son suivi de près par la tueuse. L’asthme de l’ancien avocat les empêche d’aller plus vite. Matt appelle la police pour demander des renforts, en attendant il décide de créer une diversion pour gagner du temps. Il coince effectivement Jessica, qui après avoir jeté son arme sera menottée à la rambarde d’un escalier. Mais où est sa partenaire ? Quelle partenaire ? Niki ? Sûrement en train de tuer Mr Malsky… Matt retrouve Malsky, mais Jessica est derrière l’ancien flic, et le balance par la fenêtre avant d’aller achever Malsky. Matt reprend connaissance, il n’est pas tombé de très haut, simplement sur une sorte de monture métallique soutenant le nom du magasin. Il remonte par la fenêtre et découvre le corps de Malsky, coupé en deux…

La police arrive sur les lieux. Matt essaye d’expliquer qu’il a entendu deux femmes. L’une des deux devant être très forte car elle a réussi à briser ses menottes. Perturbé par un dernier détail, Matt essaye de déchiffrer les dernières pensées de Mr Malsky, « quatrième sur le côté et troisième au fond. » En levant les yeux, il comprend que cela correspond aux plaques du fond plafond, et à l’endroit indiqué il trouve la mallette contenant la poche de diamants. Près à aller les donner les polices, en arrivant dans la pièce, Matt entend les pensées de l’inspecteur. Celui-ci prend Matt pour un bon à rien, un gros nul. Il décide alors de tout mettre dans sa poche et s’en va…

Mohinder Suresh essaye désespérément de contacter les personnes qu’il a sur sa liste. Il laisse des messages, essaye de convaincre les gens du bien fondé de ses appels… tous lui raccrochent au nez. Néanmoins, une personne lui laisse un message, un certain Zane Taylor de Virginia Beach dans l’Etat de Virginie, qui semble affolé par quelque chose, persuadé de correspondre à ce que décrivait Mohinder. Cet homme, terrifié, appelle à l’aide… On voit effectivement Zane Taylor, sur un fauteuil chez lui entouré de sortes des flaques de couleurs plutôt métalliques, qui espère que Mohinder arrivera rapidement. Il à l’air vraiment paniqué. Enfin, quelqu’un sonne à la porte. Zane va ouvrir : « Dr Suresh ? », « oui » lui répond Sylar… Zane, sans remettre en cause une seule seconde l’identité de la personne, propose de lui montrer son pouvoir… Sylar lui vole son pouvoir, mais lui pique aussi son t-shirt ! Quelques temps plus tard, Mohinder sonne à la porte, Sylar va l’accueillir en se faisant passer pour Zane… une réplique de la scène précédente commence, Sylar montre à Mohinder comment son pouvoir lui permet de faire fondre les objets, ce qui explique les flaques un peu partout dans l’appartement.

Mohinder interroge Zane/Sylar sur l’angoisse dont il faisait part dans le message laissé sur le répondeur. Sylar explique que c’est vrai qu’il a eu comme une révélation ce matin même, où il comprenait qu’il fallait accepter son pouvoir, un peu comme le destin. Mohinder se veut encore plus rassurant en lui disant qu’il est important de ne pas renier son pouvoir, que c’est une partie intégrante de son être. Le généticien demande alors a Sylar comment il contrôle son pouvoir : c’est comme apprendre à faire du vélo… ensuite il lui demande s’il peut prendre un échantillon d’ADN pour l’analyser, il suffit juste de frotter une petite tige contre l’intérieur de sa bouche. Sylar part dans la cuisine, en prétextant que l’eau est en train de bouillir pour le thé. On voit alors le cadavre du vrai Zane Tayler allongé sans vie, le crâne découpé, comme sur les précédentes victimes. Sylar met alors la tige dans la bouche de l’homme mort et la frotte contre sa joue… il donne l’ADN à Mohinder. Les deux hommes poursuivent leur discussion sur les pouvoirs, il en arrivent à discuter du nombre de personnes en possédant. Peut être des centaines de milliers indique Mohinder, qui avoue n’être qu’au début de ses recherches et que Zane est le premier qui ait daigné faire suite à son appel. Sylar, se faisant toujours passé pour Zane propose alors à Mohinder de l’aider dans sa quête. A deux, ce serait plus efficace…

Jessica, rentrée chez elle, ouvre un autre pli, c’est sa seconde mission. Au téléphone avec quelqu’un du réseau de Linderman, elle dit très bien se souvenir de l’homme de sa prochaine mission : sur la photo, la personne en question n’est autre que Nathan Petrelli.


Elle © Heroes-france.com


Reproduction interdite
Episode : [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres)
En discuter sur les Forums forum 117 Messages