Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [s1] Episode 17 - Company Man (L'Homme de main) 259 Messages  
 
Épisode 17 : Company Man

Diffusion : 26 février 2007, à 21 h, sur NBC
Diffusion: 25 février 2007, à 21 h, sur Global

Scénario: Bryan Fuller
Réalisation: Allan Arkush


Résumé :

Episode 17 Company Man



Theodore Sprague et Matt Parkman rentrent da la maison des Bennet dans l’idée d’y trouver des informations concernant les activités de Mr Bennet. Matt espère trouver des informations sur son ordinateur, Ted pense qu’il n’y aura rien : HRG n’est pas assez bête pour laisser des informations aussi compromettantes à la vue de tous… de toute façon aucun des deux ne saura jamais ce qu’il y avait sur l’ordinateur, car la famille Bennet est de retour à la maison. Matt et Ted n’ont plus vraiment de choix : fuir la maison et attendre qu’une autre occasion se présente ou bien prendre toute la famille en otage. Ils optent pour le plan B.

La famille Bennet se retrouve ainsi à tomber dans le piège tendu par les deux hommes. Matt et Ted demandent à Bennet de se justifier de ses actes. Tous découvrent que Claire a connaissance du Haitien, l’homme qui fait oublier les choses… HRG nie tout ce qui s’est passé. Il se dit être un simple employé d’une usiné à papier. Claire le trahit par la pensée.

Il y a 15 ans, HRG est dans le bureau d’un homme inconnu jusqu’ici, Mr Thompson. Celui-ci lui parle de son nouveau travail, au sein de la société Primatech, qui lui servira de couverture aux yeux de tous afin de cacher son rôle dans l’Organisation. Mr Thomson, le supérieur de HRG, lui demande s’il est vraiment prêt à fermer les yeux sur toutes les choses cruelles en dehors des limites de la morale qu’on lui demandera de faire. HRG se dit prêt à faire cela : agir ainsi ne le dérangera pas. Pour mener à bien ses missions, il souhaite présenter HRG à son futur partenaire. Il lui dit que l’homme est déjà dans la pièce, mais Bennet ne le voit pas. l’homme invisible devient visible, c’est Claude Rains.

Matt ayant compris que Claire sait pas mal de choses, il la prend à part pendant que Ted surveille le reste de la famille Bennet dans la pièce d’à côté. Claire a compris que Matt pouvait lire dans ses pensées. Ils parlent de pouvoir, de sauver les gens, et la discussion amène Claire à penser à Peter Petrelli. Matt répète tout de suite ce nom. Il se souvient d’avoir déjà rencontré Peter : il a pu lire ses pensées et Peter à pu lire les siennes ! « Peter peut faire ce que je fais » dit Matt, auquel Claire répond : « il peut aussi faire ce que je fais… » Matt n’en est pas encore certain : Claire possède-elle un pouvoir ? elle lui indique par la pensée qu’elle peut se régénérer.

Il y a 14 ans sur le toit de l’immeuble Deveaux… Bennet et Claude se demandent ce qu’il va se passer avec le bébé. Claude aimerait savoir s’ils étaient au courant de l’existence de cette enfant avant de les envoyer dans le brasier. Bennet pense que tout le monde ignorant son l’existence. Mr Thomson et Kaito Nakamura discutent ensemble, sur la terrasse du toit. M. Nakamura fait signe à Bennet de venir le voir, il a un bébé dans ses bras. Après avoir discuté tous les deux en japonais du fait qu’il n’y avait plus aucune trace de la mère du bébé. M. Nakamura explique à Bennet qu’il lui confie ce bébé, afin qu’il l’élève et détecte lorsque son pouvoir commencera à se développer. Bennet, s’exprimant dans un parfait japonais dit qu’il n’est pas rassuré à l’idée de prendre l’enfant, car il sait qu’il n’aura pas le temps de s’en occuper. Toutefois M. Nakamura insiste en lui faisant bien comprendre que personne ne lui demande son avis, Bennet doit prendre l’enfant. Il lui donne l’enfant et s’en va. Claude, qui parle aussi parfaitement japonais, vient féliciter le nouveau papa.

Matt essaye de lire les pensées de Bennet, mais il est plus malin pour l’instant et choisit de parler en japonais… enfin il pensera à une cache secrète vers la cheminée, Matt l’indique à Ted qui part. Mais en fait ce n’est qu’une diversion pour que Bennet puisse prendre une arme cachée dans la pièce dans la quelle il se trouvait. Les choses dégénèrent. Ted et Matt reprennent le contrôle de la situation, mais Ted est très énervé, il veut tuer toute la famille en commençant par la femme de Bennet.. Pour gagner du temps, Matt sur les instructions de Claire et de HRG par leurs pensées, tire sur Claire qui s’effondre, morte pour l’instant, au sol. Matt et Bennet montent le corps de Claire dans sa chambre. Elle reprend connaissance indemne. Son père lui explique que tout ce qu’il a fait, il l’a fait dans le but de la protéger des gens pour qui il travaille. Les deux hommes redescendent et s’organisent avec Ted pour savoir qui va accompagner Bennet à son usine pour chercher les documents. Ted dit à Matt d’y aller. Il est 7heures, s’ils ne sont pas revenus dans une heure, Ted annonce qu’il fera tout sauter.

Il y a 14 ans… Bennet s’est laissé surprendre par sa femme, qui a vu qu’il avait dans ses affaires un pistolet pour faire des injections ainsi que d’autres choses étranges. Mr Thomson propose une solution afin d’éviter tout type d’ennui à Sandra Bennet. Il parle d’un jeune garçon trouvé à Haïti qui a la capacité de sélectionner et d’effacer la mémoire. HRG rencontre donc ce garçon qui n’est autre que le Haïtien étant plus jeune. Il devra donc effacer la mémoire de Sandra.

Bennet emmène Matt à Primatech, où il lui explique qu’il est persuadé que Ted cherche davantage à venger la mort de sa femme qu’à chercher la Vérité. La seule chose que Bennet compte donner à Ted se sont des calmants. Il a par ailleurs demandé des renforts au Haïtien. Qui finit par arriver lui aussi. Bennet est particulièrement énervé contre lui car il n’a pas respecté ses ordres lorsqu’il s’agissait d’effacer la mémoire de Claire. Le Haïtien lui dit qu’il répond à des ordres supérieurs à ceux de Bennet… toutefois il lui avoue qu’ils ne sont que deux a connaître l’existence des pouvoirs de Claire, lui-même et Bennet.

Il y a 7 ans… Claude et Bennet sont en voiture, l’ordre de mission est le suivant : combler une brèche dans le système de sécurité. Cette brèche porte un nom : Claude. Il doit être éliminé car il est accusé de trahison pour avoir dissimulé une personne possédant un pouvoir. Claude sait que Bennet à reçu ordre de le tuer, car il était invisible dans la pièce au moment où Mr Thomson lui en a donné l’ordre. Les deux hommes en discutent dans la voiture, Bennet est surpris alors que Claude ait tout de même décidé de monter dans la voiture. Il lui explique qu’il s’attendait à davantage de compassion venant de Bennet, car il élève une personne spéciale… un peu plus loin, Bennet arrête la voiture sur un pont. Claude poursuit sa remise en cause du bien fondé des intérêts défendus par la soit disant Organisation (OWI Organisation Without Initials – organsiation sans initiales). Claude ne veut plus persécuter ses semblables. HRG lui tire dessus à deux reprises. Claude prend une balle dans l’épaule et l’autre dans la poitrine avant de devenir complètement invisible…

Claire tente une diversion pour attirer l’attention de Ted afin de libérer sa mère et son frère toujours captifs. Sa mère n’en croit pas ses yeux, convaincue que sa fille était morte. Malheureusement Claire ne réussira qu’à libérer son frère Lyle Bennet, sa mère refusant de la laisser seule avec Ted. Ted furieux attrape Claire mais il se rend rapidement compte qu’elle se régénère. Il croit alors avoir été dupé par Matt et Bennet. Justement, ces deux derniers reviennent de l’usine. Ted leur pose donc la question et Matt répond intelligemment qu’il valait mieux tirer sur quelqu’un qui ne peux pas mourir que de tirer sur quelqu’un qui serait mort. HRG pour acheter le calme de Ted lui montre qu’il lui a apporté son dossier. Ted sous la pression de Bennet confirme qu’il est venu pour chercher la vérité et non pour se venger, alors il accepte les documents de Bennet et laisse partir sa famille. Le Haïtien rentre par la porte de la cuisine et aide la famille à sortir de la maison.

Bennet explique qu’il leur aura fallu trois mois pour localiser Ted. Il était déjà faiblement radioactif, mais ils ne sont en rien responsable de ce que subit Ted. Bennet dit qu’il est sincèrement désolé. A ce moment, Mr Thomson que personne n’avait remarqué entrer par la porte de la cuisine, répète la phrase de Bennet et tire sur Ted qui s’effondre au sol. Ted, loin d’être mort est très en colère, ce qui déclenche un incendie. Matt tente de calmer Ted mais il est devenu impossible pour quiconque de l’approcher. Mr Thomson et Matt sont contraints à sortir de la maison. Bennet reste et prépare une injection pour calmer Ted.
A l’extérieur de la maison, le reste de la famille Bennet attend. Pourquoi HRG ne sort-il pas de la maison ? Claire voyant Mr Thomson et Matt sortir, décide de retourner à l’intérieur, peut-être dans l’idée d’aider son père. Aucun de ses faits et gestes semblent échapper à Mr Thomson… Une fois à l’intérieur de la maison, Claire rejoint son père. Les radiations émanant de Ted empêchent l’homme de s’en approcher afin de lui administrer la piqûre. Claire propose alors de le faire. C’est la seule qui peut approcher Ted sans prendre de risques. Son père lui laisse donc le soin de le faire… de l’extérieur, les protagonistes sont témoins d’une explosion plus forte qui fait voler en éclat la porte d’entrée, mais petit à petit la lumière s’évanouit. De la maison sort Claire, entièrement brûlée, ses vêtements en lambeaux. Devant les yeux ébahis de tous, elle se régénère entièrement. Mr Thomson, sourit intérieurement. Il sait qu’il sera maintenant temps pour lui de la récupérer. Bennet remarque à son tour l’attitude de Mr Thomson…

Plus tard dans les couloirs de Primatech, Mr Thomson et Bennet discutent des conséquences de cacher ainsi une personne spéciale. C’est bien dommage d’avoir à nouveau à tuer un des partenaires de Bennet. Ils se demandent depuis combien de temps le Haïtien avait gardé le secret du pouvoir de Claire. Quelques mois ? tout au plus… Claire aurait choisit de faire confiance au Haïtien et non à son père adoptifs… On voit alors Ted dans une cellule, tout à fait semblable à celle où se trouvait Sylar il y a encore peu de temps. Ted va être gardé sous sédatif le temps de l’analyser complètement afin de comprendre le fonctionnement de son pouvoir. Ensuite ? comme d’habitude… Matt est aussi de son côté en train de se faire analyser. Mr Thomson demande à Bennet d’envisager tous les avantages que cela aurait de pouvoir avoir un homme tel que Matt en tant que partenaire. Tout le monde resterait honnête, par la force des choses… la femme s’occupant de Matt aurait elle aussi un pouvoir très prometteur, à en croire Mr Thomson… Arrive un sujet délicat : quand est ce que Bennet livrera Claire à Mr Thomson ? réponse : immédiatement.

Bennet est en voiture avec Claire. Elle s’interroge concernant son lieu de destination, si elle pourra revoir sa famille…. Bennet n’en sait rien…

Il y a trois ans, Bennet devait choisir une paire de lunettes car sa vue baissait. Il est avec Claire dans leur maison en train de comparer différentes paires de lunettes. Claire lui demande si elle aussi aura à porter des lunettes plus tard, comme elle voit son père en porter. Bennet saisit l’occasion pour expliquer à Claire qu’elle a été adoptée. Il lui témoigne tout son amour paternel. Claire choisit une paire de lunette, les fameuses HRG Horn Rimmed Glasses, lunettes à montures cornues.

… la voiture s’arrête, sur le même pont que celui sur lequel Bennet avait tiré sur Claude il y a sept ans, cette fois-ci, le Haïtien les y attend. Bennet lui confie Claire afin de s’assurer qu’elle soit bien protégée et ne tombe pas entre les mains de l’OWI. Claire est effondrée par le caractère tragique de la scène. Le Haïtien doit tirer sur Bennet afin de le blesser, s’il tire un peu plus haut, il mourra. Après lui avoir tiré dessus, Bennet demande au Haïtien de lui effacer la mémoire : qu’aucun de ses souvenirs ne puisse trahir l’endroit où serait caché Claire…


Auteur : Elle © Heroes-france.com
Reproduction interdite
Episode : [s1] Episode 17 - Company Man (L'Homme de main)
En discuter sur les Forums forum 259 Messages