Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans) 437 Messages  
 
Episode #1.20: Five Years Gone (String Theory)
Date de diffusion
: 30 Avril 2007

Réalisateur: Paul Edwards
Scénariste: Joe Pokaski

Résumé:
AYANT VOLE L'EPEE ET S'ETRE TELEPORTE 5 ANS DANS LE FUTUR, HIRO ET ANDO SONT LES TEMOINS D'UN DUR ET DOULOUREUX FUTUR POUR LES "HEROS".

Distribution: Santiago Cabrera, Jack Coleman, Noah Gray-Cabey, Greg Grunberg, Ali Larter, Hayden Panettiere, Adrian Pasdar, Sendhil Ramamurthy, Leonard Roberts et Milo Ventimiglia.
Guest Stars: James Kyson Lee (Ando), Kellan Lutz (Andy), Jimmy Jean-Louis (The Haitian), Stana Katic (Hana Gitelman) et Zachary Quinto (Sylar)


Résumé détaillé



Hiro et Ando se retrouvent projetés, suite à une ‘erreur de téléportation’, cinq ans dans le futur. Ils se rendent alors chez Isaac Mendez, afin de comprendre où une faute à bien pu être commise pour que la bombe explose tout de même. Arrivés dans le loft, ils découvrent des fils de couleurs sur lesquels sont épinglés des articles de journaux et autres informations le parcourant de bout en bout. Hiro comprend qu’il s’agit d’une chronologie juste avant de tomber sur le Hiro du Futur, particulièrement surpris de le voir ici. Il leur explique que cinq ans avant, Sylar a fait explosé la bombe, changeant le monde pour toujours. Il leur dit que la ligne du temps et un rappel de tous les évènements qui ont mené à l’explosion et que depuis l’explosion, il cherche à déterminer le moment précis où tout à basculer. Pour lui, il s’agirait du 4 octobre, le jour où il rencontre Peter Petrelli dans le métro pour lui prononcer la fameuse phrase : ‘Save The Cheerleader, save the world !’. Le ‘Futur Hiro’ savoure le moment où Hiro lui annonce que Peter a bien sauvé Claire Bennet, ce qui veut dire que Sylar n’a pu se procurer son don. Il explique alors qu’il va renvoyer son double dans le passé pour qu’il tue Sylar le jour où la bombe explose. Dans sa réalité temporelle, il avait poignardé Sylar, mais celui-ci s’était régénéré du fait du pouvoir de Claire. Si Claire vit toujours, il est possible de mettre un terme aux agissements du meurtrier.

C’est à cet instant que Matt Parkman, devenu responsable de la Sécurité du Territoire, pénètre dans le loft, se saisit de Hiro, alors que le ‘Futur Hiro’ et Ando s’échappent. Une fois en sécurité, le ‘Futur Hiro’ explique que leur ami va être emmené dans une prison spéciale à Midtown, réservée aux terroristes. Ne pouvant faire face à l’Haïtien qui retient Hiro, car il a une façon de bloquer ses pouvoirs, le ‘Futur Hiro’ décide d’aller à la rencontre de Peter Petrelli à Las Vegas .

Une fois là-bas, le ‘Futur Hiro’ et Ando se rendent dans un club de strip-tease que dirige Niki Sanders, qui vit à présent avec Peter. Elle semble très contrariée de revoir Hiro et lui dit que la guerre est perdue, qu’il faut passer à autre chose. Lorsque le ‘Futur Hiro’ lui parle de Sylar, la jeune femme perd son calme, menaçant de le tuer s’il prononce à nouveau ce nom. Elle finit par lui dire où se trouve Mr Bennet, afin de se débarrasser d’eux.

Peu après leur départ, Peter apparaît à côté de Niki, qui lui explique la raison de leur venue. Alors que les informations relatent à nouveau l’explosion en ce jour anniversaire, Niki rappelle à Peter qu’il doit se déconnecter, comme elle le fait tous les jours depuis la mort de Micah, son fils. La jeune femme a peur que Peter la laisse mais il lui assure qu’il ne la quittera pas, même si la venue de Hiro le travaille plus qu’il ne veut le reconnaître.

A New York , dans les bureaux de la Sécurité du Territoire, Hiro est interrogé par Matt et Le Haitien. C’est ainsi qu’il apprend que son ‘futur-lui’ s’est évadé de prison après avoir fait un raid au Centre National des Sciences de Raleigh, où il a tué pas mal de monde. Face au dénie d’Hiro, Matt sonde son esprit mais ne rencontre que du vide concernant ces cinq dernières années et une seule pensée plus forte que toutes les autres : ‘je veux juste être un héros’. Matt en veut à Hiro et Sylar d’avoir agi de telles sortes que la population a peur des ‘héros’, les obligeant à vivre dans la crainte, en se cachant, en déchirant des familles et en devant choisir leur camp.

Matt téléphone alors à Nathan Petrelli, le Président des USA, pour l’aviser de la prise qu’il vient de faire, afin que la nouvelle soit annoncée lors de l’anniversaire de la bombe, le lendemain. Lorsque Matt lui apprend qu’Hiro n’a aucun souvenir de ces cinq dernières années, Nathan lui demande de le faire parler de toutes les manières possibles, sinon, il trouvera quelqu’un pour le remplacer.

Peu après, dans le Bureau Ovale, Nathan reçoit le Professeur Mohinder Suresh. Le Président demande à son conseiller de se rendre à New York afin de comprendre ce qui se passe avec Hiro. Nathan rappelle alors à Mohinder le fait que peu de temps après l’explosion, les deux hommes avaient fait le pacte d’éliminer de tels dangers, à n’importe quel prix. Nathan demande alors où en sont les recherches concernant le fait d’inverser le processus de mutation. Ce à quoi Mohinder répond qu’il est impossible de le faire puisque les données sont incrustées au plus profond de l’A.D.N. de ces personnes, faisant d’eux une espèce différente. Nathan constate alors que toutes les manœuvres mises en place (l’interdiction de se reproduire, le confinement des personnes…) n’empêchent pas leur nombre d’augmenter continuellement, ce qui devient un problème majeur. Devant la crainte de l’apparition d’un autre Sylar, Nathan propose d’utiliser la dernière solution en leur pouvoir : l’extermination. Mohinder lui rappelle alors sur le ton de la confidence que le Président est l’un des leurs ; doit-il subir aussi le même traitement ? Nathan lui fait comprendre que de toute façon, il faut appliquer cette solution, la seule envisageable d’après lui.

Voulant faire parler à tout prix Hiro, Matt le passe à tabac afin de découvrir ce que le ‘terroriste’ a prévu de réaliser durant les cérémonies d’anniversaire. Pourtant, en sondant l’esprit d’Hiro, il ne découvre absolument aucune réponse à ses questions et semble déstabilisé lorsque son prisonnier lui demande pourquoi il fait du mal à une personne comme lui. Recevant un appel le prévenant que Mohinder est dans le loft de Mendez, il quitte le captif, le laissant sous la vigilance de l’Haïtien.

Au Texas, Bennet fait passer un test à un petit garçon afin de déterminer s’il fait parti de la communauté des ‘héros’ ou non. Lorsque le résultat s’avère positif, l’identité de la famille est changée, l’enfant se voit confier des petites fioles lui permettant de tromper les contrôles d’A.D.N. et tous sont conduits dans un nouveau lieu. Néanmoins, Bennet leur rappelle d’être toujours sur leurs gardes car ils seront, à présent, perpétuellement en danger.

Il refuse d’aider le ‘Futur Hiro’ en lui dévoilant le lieu où vivent certains des héros car ils lui font confiance. Mais Hiro a besoin d’eux pour libérer son double et changer les choses. Face au refus entêté de Bennet, Ando lui signale que sa fille a été sauvée grâce à Hiro. Mû par la reconnaissance, HRG leur dit qu’il va faire son possible pour les aider.

Mohinder explique à Matt l’intérêt des fils dans le loft d’Isaac. Pour lui, Hiro veut changer le passé grâce à sa capacité de torsion du temps et de l’espace. Tout en parlant avec Matt, Mohinder découvre un comic « 9th Wonders», qu’il feuillette. Matt dit alors qu’il a espéré être capable de changer les choses mais que lorsqu’il a vu qu’il en était incapable, il a du renoncer et a mûri différemment. En regardant la chronologie de plus près, Mohinder retrouve la journée du 4 octobre, jour où il a reçu les cendres de son père et où Peter lui a dit avoir reçu la visite du ‘Futur Hiro’, dans le métro. Il décide de prendre alors un peu de hauteur et découvre le tableau qu’Isaac avait peint sur le sol, de même que Matt.

Au Texas, Claire Bennet, à présent brune et répondant au nom de Sandra, travaille en tant que serveuse, avec l’homme qu’elle prévoit d’épouser. Elle s’intéresse toujours de près aux évènements entourant son père biologique, Nathan Petrelli. Lorsqu’elle reconnaît son père adoptif à une table, elle sent que les choses tournent mal. Bennet lui dit qu’elle doit se sauver et lui remet une enveloppe avec de l’argent et sa nouvelle identité. La jeune fille commence par refuser de s’enfuir, mais lorsqu’elle voit aux informations que d’autres ‘héros’ ont été arrêtés, elle comprend qu’elle n’a pas d’autres choix.

Pendant ce temps, Ando et le ‘Futur Hiro’ réfléchissent à la façon de faire évader leur ami, grâce aux pouvoirs de certains de leurs compatriotes. Hiro refuse de dire à Ando ce qu’il est advenu de lui durant ces cinq années. Néanmoins, il veut lui parler d’un sujet important lorsqu’il est électrocuté par le teaser de Matt, qui les a retrouvé. Parkman n’en revient pas d’être face à un deuxième Hiro, mais il ne peut emmener son prisonnier, Peter arrivant par surprise, gelant le temps et disparaissant avec les deux captifs.

De retour dans ses bureaux, Bennet les trouve dévastés, Matt l’attendant suite à son coup de téléphone lui indiquant où il pouvait trouver Hiro et Ando. Les deux hommes ont un marché : Bennet dénonce les réfugiés dangereux et Matt ferme les yeux sur les autres. Parkman est soulagé lorsque HRG lui donne des nouvelles de son fils Matthew et de Janice, sa femme, les deux ayant du fuir. Néanmoins, il redevient professionnel et se laisse envahir par sa crainte de perdre son poste auprès du Président, du fait de l’évasion d’un des deux Hiro. Aussi, avant de tuer Bennet, il visite son esprit contre la volonté de celui-ci et découvre la cachette de Claire.

De son côté, Claire, ne pouvant se résoudre à abandonner son fiancé, lui demande de s’enfuir avec elle. D’abord étonné, le jeune homme accepte de la suivre et la laisse le temps d’aller chercher ses affaires. Claire, débordante de joie l’attend en servant ses derniers clients lorsque Matt Parkman l’appelle par son prénom, lui faisant comprendre qu’elle est découverte.

Mohinder interroge Hiro sur la fameuse phrase ‘Save the Cheerleader, Save the World’, lui racontant l’épisode du métro. Il lui montre alors le dernier comic non paru de Mendez, et particulièrement une vignette montrant Hiro en train de tuer Sylar avec le sabre. Mohinder a bien compris que le jeune homme doit remonter le temps pour réaliser ce qui n’a pas été fait, afin de changer le cours des choses.

Pendant ce temps là, au club de strip-tease, Ando veille son ami qui ne s’est toujours pas réveillé. C’est alors que Peter lui apprend qu’il est mort le jour où la bombe a explosé, emportant avec lui la bonne humeur et l’innocence d’Hiro qui veut sûrement aussi remonter le temps pour retrouver son ami. Sur ces faits, Niki arrive dans le club et voyant Peter avec les jeunes gens, quitte la pièce, visiblement ébranlée.

Mohinder explique à Nathan, qui l’a rejoint dans le loft, les raisons de l’attitude de Hiro et surtout le fait qu’il veut tuer Sylar. Mohinder est persuadé qu’il peut y arriver et que si Sylar meurt, aucun des ‘héros’ ne sera plus en danger. Mais Nathan ne change pas d’avis. Il veut des réponses immédiates et pas des hypothèses. Il explique qu’il comprend comment les choses fonctionnent et qu’il va avertir qu’un nouveau traitement a été mis au point. Si des décès surviennent, il dira qu’il s’agissait d’une erreur, et la population sera d’abord unie par le chagrin puis unie tout court. Mohinder assure Nathan de son soutien, même s’il est profondément gêné par ce qu’il vient d’entendre. Matt intervient alors pour signaler qu’il y a deux Hiros et qu’il a retrouvé Claire. Nathan demande alors à Mohinder de commencer le traitement directement sur le plus jeune des Hiro.

Chez les Petrelli, Claire fait face à son père mais met en doute la sincérité de ses paroles concernant le fait qu’elle est importante pour lui. Elle le repousse d’ailleurs, lorsqu’il veut la prendre dans les bras, lui reprochant d’avoir fait en sorte que tout le monde ait peur d’eux. Révoltée par les dires de son père, elle décide de partir mais elle est bloquée dans son élan lorsqu’il lui prend le bras. Là, la terreur prend vite la place de la colère dans le cœur de la jeune fille lorsqu’elle comprend que celui qui est en face d’elle n’est pas celui qu’il prétend être Cet homme lui révèle qu'il a récupéré le pouvoir d'illusion de Candice, ce qui lui a permis de prendre ultérieurement la place de Nathan. S'il tue Claire, acquérant sa capacité, il n'aura plus besoin d'accumuler des aptitudes supplémentaires et se contentera de faire disparaître les autres héros qui pourraient le concurrencer....La jeune fille ne peut lui échapper et murmure le nom de ‘Sylar’ avant de succomber, le meurtrier reprenant son apparence initiale.

Lorsque le ‘Futur Hiro’ se réveille, Ando lui apprend qu’il connaît son futur et sa mort prématurée. Hiro lui dit alors que tout ce qu’il a fait était beaucoup moins amusant sans lui, confirmant ainsi ce que Peter avait dit précédemment.

Pendant ce temps, Peter dit à Niki qu’il faut qu’elle cesse de lui dire qu’il faut oublier alors qu’elle continue à se faire appeler Jessica tous les soirs bien qu’elle soit seule à présent, son ‘double’ ayant disparu, de même que Micah et D.L. Hawkins. La jeune femme est totalement effondrée à l’idée que Peter puisse la laisser aussi et la façon dont Peter essaie de la rassurer ne l’aide tout de même pas à se calmer. A cet instant, Peter ne peut plus se retenir de lui dire la vérité : il lui explique alors qu’il était l’homme bombe qui a provoqué la mort de Micah et de milliers d’autres personnes. Nathan a couvert l’histoire en faisant passer Sylar pour le responsable du drame, mais Peter se sent profondément coupable et veut arranger les choses et réparer ses erreurs. Brisée de chagrin, Niki promet à Peter que s’il passe la porte, il ne devra jamais revenir.

Sylar, toujours sous l’apparence de Nathan, débute les célébrations de l’anniversaire de l’événement. Pendant ce temps, le ‘Futur Hiro’, Ando et Peter arrive dans les quartiers de la Sécurité du Territoire et se fraient un passage jusqu’à Hiro. Ils sont attendus par Matt et les gardes qui ont ordre de tirer à vue. Mohinder se retrouve seul avec Hiro et l’Haïtien. Il prépare la seringue contenant le ‘traitement’ qu’il doit infliger au jeune japonais. Sylar annonce le développement du ‘traitement’ qui doit régler la situation et permettre à tous de vivre en paix et en famille alors que Mohinder ne peut se résoudre à suivre les ordres et fait l’injection à l’Haïtien, sauvant ainsi Hiro, à qui il désigne une vignette du comic d’Isaac, montrant Mohinder agissant comme il vient de le faire.

Les deux hommes sont rejoints par le ‘Futur Hiro’, Ando et Peter mais ils n’ont que quelques secondes de répit car lorsque le ‘Futur Hiro’ veut dire à son double où il doit se rendre dans le passé, il est tué par Matt. Sylar, reçoit un appel de son Chef de la Sécurité qui lui apprend que Peter protège Hiro et que l’Haïtien est mort. Le Président, comprenant l’enjeu des évènements, n’hésite pas à s’envoler devant tout le monde, révélant ainsi qu’il fait partie des personnes ‘spéciales’.

Le ‘Futur Hiro’, avant de mourir, remet la page du comic présentant la mort de Sylar à Ando qui enjoint Hiro de repartir, mais celui-ci panique. Nathan, arrivant à cet instant, attrape le bras de son ‘frère’ et le fait traverser la porte. Les deux hommes se retrouvent face à face au moment où Sylar reprend sa véritable apparence, lançant à Peter qu’ils savent tous les deux qu’il n’est pour rien dans l’explosion de New York. Avant qu’ils ne commencent à se battre, Sylar sous-entend que Nathan avait déjà commencé à mal tourné avant qu’il ne soit tué. Mohinder essaie de retenir la porte pour protéger ses amis, pendant qu’Ando réussit à convaincre Hiro. Les deux jeunes japonais se téléportent à New York, avant l’explosion. Hiro sait ce qu’il lui reste à faire lorsqu’il regarde à nouveau le comic le montrant en train de tuer Sylar.

Auteur: Dolphen © Heroes-France.com
Reproduction interdite
Episode : [s1] Episode 20 - Five Years Gone (Dans cinq ans)
En discuter sur les Forums forum 437 Messages