Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [s1] Épisode 22 - Landslide (L'Heure de la victoire) 218 Messages  
 
Épisode 22: Landslide
Diffusion: 14 mai 2007

Réalisateur: Greg Beeman
Guest Stars: Clea DuVall (Audrey Hanson), Cristine Rose (Angela Petrelli), Missy Peregrym (Candice Wilmer), Rena Sofer (Heidi Petrelli), George Takei (Kaito Nakamura), Malcolm McDowell (Linderman), Zachary Quinto (Sylar), Matthew John Armstrong (Ted Sprague), Eric Roberts (Thompson)

Photo 2452 Photo 2455 Photo 2458 Photo 2459

Photo 2450 Photo 2451 Photo 2453 Photo 2454 Photo 2456 Photo 2457 Photo 2460 Photo 2461



Distribution: Santiago Cabrera, Noah Gray-Cabey, Ali Larter, Hayden Panettiere, Sendhil Ramamurthy et Leonard Roberts
Mais aussi: Clea DuVall, Justin Evans, James Kyson Lee, Missy Peregrym, Eric Roberts, Rena Sofer, Adair Tishler et Jackson Wurth guest-star.



Au Kirby Plaza, nous voyons Claire Bennet et Peter Petrelli parler ensemble quand celle ci remarque que son père, Mr Bennet (HRG), arrive, entouré de Ted Sprague et Matt Parkman. Avec ces retrouvailles, Peter se met instantanément à absorber le pouvoir de Ted et ses mains commencent à concentrer de la puissance nucléaire en elles. Incapable de contrôler ce nouveau pouvoir, il demande à Claire de faire comme convenu, et donc de lui tirer dessus. Alors que celle ci s'apprête à la faire, Peter l'arrête dans son geste, il finit alors par se calmer et stoppe ainsi la réaction nucléaire.

Dans l'appartement d'Isaac Mendez, Hiro Nakamura ne peut que constater que sa lame est brisée suite à son affrontement avec Sylar. Déçu de lui même, il se morfond dans son incapacité à battre Sylar. Ando Masahashi essaie malgré tout de le réconforter. Hiro s'obstine dans sa tristesse, parlant de ce qu'a fait Sylar du katana. Ando, sûr de lui, cherche dans les pages jaunes une boutique qui pourrait réparer l'épée. Il finit par en trouver une qui porte en plus le symbole "Godsend". Au téléphone, le vendeur lui confirme qu'il peut réparer les épées anciennes, ce qui a pour effet de remettre Hiro d'aplomb.

M. Bennet et sa fille, toujours au Kirby Plaza, discutent de Peter, dont même HRG ignorait qu'il s'agissait de l'oncle de sa fille adoptive. Puis la conversation tourne vite autour de la présence de Bennet ainsi que de ses compagnons de fuite à New York . Bennet lui parle alors du système de traçage, et qu'il est là pour le détruire afin de recommencer une vie normale, chose que Claire pense impossible car elle, tout comme les autres qui ont des pouvoirs, ne sont pas normaux. Elle dit qu'elle se doit peut-être de sauver le monde, comme l'envisage Peter.

Entre temps, Peter, Matt et Ted parlent du fait qu'ils doivent quitter la ville pour éviter d'exploser, pendant que Bennet se charge avec Matt d'annihiler le système de traçage. Surviennent dans la conversation Bennet et sa fille. Il lui parle d'une ville dans le Nebraska où ils peuvent se réfugier avec Claire. Peter convainc alors Ted de les suivre. Mais un peu au loin, Sylar est là, avec la ferme intention de venir avec eux.

Dans la demeure des Petrelli, nous retrouvons Nathan Petrelli au téléphone avec un membre de sa campagne. Le candidat est inquiet de son retard dans les sondages, ce qui au contraire, n'inquiète pas du tout Mr Linderman, également présent. Ce dernier est sûr de l'élection de Nathan, et lui demande d'être prêt, chose que Nathan a du mal à accepter quant au fait de laisser New York exploser via son frère pour y parvenir. Linderman lui rétorque cependant qu'il n'a pas le choix, et cela est inéluctable. Dans la conversation, arrive alors un moment où Linderman parle du père de Nathan. Il lui révèle ainsi que son père, Arthur Petrelli, possédait des pouvoirs, chose qu'Angela avait caché à son fils, et que ce dernier essayait de faire le bien dans le monde avec ses pouvoirs, un but avorté selon Linderman car Petrelli Sr était faible. Cependant, Nathan ne peut se résigner à entendre pareille chose, et clame son amour pour son père.

Intervient alors brusquement Heidi, la femme de Nathan. Surprise, elle remarque Linderman avec son époux. Celui ci, avant de sortir, dit alors qu'il va offrir un cadeau à elle ainsi qu'à son époux. Il lui prend la main quelques instants, et Heidi semble troublée. Puis Linderman part. Heidi entre alors dans le bureau et questionne son mari sur la présence de Linderman, mais lors de leur conversation, Nathan remarque que le pied de sa femme bouge, celle ci n'en croit pas ses yeux. Nathan la tire alors doucement de son fauteuil roulant et la serre dans ses bras. Cependant, son regard montre quand même une doute.

Dans les rues de New York, Peter, Claire et Ted cherchent une voiture à louer pour quitter la ville. Ils parlent de leur futur une fois le monde sauvé. Cependant, ils sont vite interrompus par la voix de Sylar, résonnant dans la tête de Peter, celui ci usant involontairement des pouvoirs pris à Matt pour lire les pensées du tueur, rôdant dans les environs, et ayant compris que Ted était un fugitif. Pris de panique, ils se réfugient dans une boutique pour ne pas se faire repérer par Sylar.

De leur coté, Hiro et Ando sont à la recherche de la boutique d'armes. Sur leur route, ils repèrent Nathan, sortant du centre de vote. Hiro espère qu'il pourra les sauver, sachant qu'il peut modifier le futur et éviter que le politicien ne devienne le méchant dans le futur. Nathan espère annoncer après les élections le miracle concernant sa femme. Alors qu'il allait monter dans sa voiture, il est interrompu par les deux Japonais. Il va donc à leur rencontre. Hiro lui parle de la bombe, qu'il doit arrêter, de leur futur à tous, et que Nathan peut encore tout arrêter en les aidant. Cependant, il essuie un refus de ce dernier, disant que rien ne peut arrêter la bombe. Amer et dégouté, Hiro ne peut que constater que Nathan semble se tourner vers le mauvais côté comme il l'avait entrevu dans le futur (Five Years Gone).

Alors que Nathan part dans son véhicule sous les cris de Hiro, Jessica et D.L. Hawkins les observent de loin, avec la ferme intention de retrouver leur fils Micah enlevé par Linderman, en s'adressant à Nathan.

Ando et Hiro, suite à cet arrêt, arrivent finalement à la boutique d'armes. En y entrant, ils remarquent une bannière avec le symbole "Godsend". Arrive alors Claremont, le propriétaire. Hiro lui montre l'épée et Claremont la reconnaît immédiatement. Hiro lui demande s'il lui est possible de le réparer, et le fabriquant répond que cela dépend entièrement d'une seule personne, en montrant Kaito Nakamura, le père de Hiro, qui entre à ce moment dans la pièce.

Alors que Hiro le croyait parti au Japon, Kaito lui annonce qu'il est en fait resté pour surveiller son périple et son évolution. Puis il demande à lui parler seul. Il quitte la pièce, et c'est alors qu'Ando dit à son ami de ne pas le rejoindre car il craint que Kaito ne lui fasse renoncer à sa quête, surtout qu'il est dans une période de doute. Mais Hiro, par respect, se sent obligé de parler à son père. Il passe dans la pièce voisine laissant Ando désappointé.

Au Kirby Plaza, dans l'immeuble où est retenu Micah, le petit garçon parle avec Candice Wilmer, tout en lisant les comics achetés par celle ci. Il lui révèle qu'il la trouve gentille, malgré qu'elle soit effrayante. Il ne comprend pas pourquoi elle travaille avec Linderman alors qu'elle pourrait faire le bien avec ses pouvoirs, mais cette dernière lui rétorque que Linderman est celui qui va sauver le monde, le soigner. Mais cela n'a pas l'air de convaincre le jeune garçon.

C'est alors qu'arrive Linderman, il vient parler avec Micah sur le pourquoi de sa "détention". Il lui explique que son pouvoir va sauver énormément de personnes, et qu'il doit pour cela, communiquer avec les machines. Et que par la suite, il sera libre, avec ses parents, et disposant d'assez d'argent pour vivre jusqu'à la fin de leurs jours.

En sortant du magasin, Ted, Peter et Claire parlent de Sylar, de ce qu'il fait avec les gens spéciaux. Quand tout à coup apparaîssent des voitures du FBI. Ted dit aux autres de s'enfuir, ce qu'ils font immédiatement en usant de l'habilité de Peter à se rendre invisible. Ted est rapidement mis à terre, arrêté par l'agent du FBI, Audrey Hanson, pour terrorisme, malgré le fait que Ted lui dit qu'elle sait très bien qu'il n'en est pas un. Il demande donc à être mis dans une pièce spéciale, entouré de plomb. L'agent Hanson se retourne vers un homme, qui se retrouve être Sylar, couvert sous le nom d'Isaac Mendez, elle le remercie d'avoir averti les agents fédéraux de la présence de Ted. Puis le meurtrier disparaît aussitôt.

Dans la boutique d'armes, Hiro est confronté à son père, il lui explique qu'il ne retournera pas au Japon, même sous la pression paternelle. Mais Kaito l'interrompt, lui disant qu'il sait qu'il va sauver le monde, et qu'il attend ce moment depuis longtemps. Il lui révèle tout ce qu'il sait, les pouvoirs de son fils, sa quête, sa perte de pouvoir. Et qu'il est temps pour lui d'apprendre à son fils le moyen de sauver le monde. Mais Hiro n'est pas convaincu, battu par Sylar et avec son épée brisée. Cependant, Kaito lui dit qu'il va l'enseigner l'art de tuer, et que l'épée n'est pas importante. Sous les paroles perplexes de son fils concernant l'art de tuer, Kaito dégaine alors une épée et fait une démonstration à son fils de son savoir-faire, ce qui redonne à celui-ci le sourire.

Arrivé au centre de vote, Candice donne une illusion d'être une femme afro-américaine pour pouvoir tromper tout le monde, afin de se faire passer pour la mère de Micah. Devant le bureau, elle arrive à faire entrer Micah avec elle jusqu'à la machine de vote, en prétextant apprendre la démocratie à son fils. Elle fait également remarquer à ce dernier qu'il s'agit peut-être de sa réelle apparence. Devant la machine, elle reprend son apparence "normale". Et elle explique à Micah de truquer les machines pour que celles ci votent toutes pour Petrelli, les machines de toutes les circonscriptions étant en réseau, Micah lui dit qu'il n'y a pas besoin de se déplacer et qu'il peut tout faire de là où il est. Questionné par le nombre de votes d'avance à donner à Nathan, Candice lui répond de le faire gagner par un raz-de-marée. Une fois fini. Micah, apparemment épuisé, demande à rentrer.

Dans le Q.G. de campagne de Nathan Petrelli, celui entre dans son bureau quand arrivent tout à coup Jessica et DL. S'en suit une conversation sur Linderman qui a kidnappé Micah, sur le lien entre cet enlèvement et les élections. Nathan après avoir vu sa large victoire, accepte donc de dire où se trouve Linderman, à condition que celui ci ne puisse les poursuivre, DL le convainc en lui disant que le mafieux ne s'en sortira pas, surtout après avoir enlevé son fils.

Pendant ce temps, Hiro est entraîné à l'épée par son père. Lors de cet entraînement, Hiro raconte l'histoire de Takezo Kensei et du Dragon. Kensei a du arracher son propre cœur pour sauver ceux qu'il aime, ce que comprend enfin Hiro, désormais sur de lui.

Dans l'immeuble du Kirby Plaza, Bennet et Matt entrent dans le hall, dans le but de pouvoir accéder au lieu où se trouve le système de traçage. Ils usent alors des pouvoirs de Matt sur un agent de la sécurité en utilisant les souvenirs de cet agent. Une fois passé la barrière de sécurité, un nouveau problème intervient, le code pour accéder aux ascenseurs ayant été modifié, ils se voient contraints d'attendre quelqu'un pour passer. C'est alors que Matt aperçoit Jessica et DL, paniqué, et il dit qu'il leur faut partir vite, Matt se souvenant de sa dernière rencontre avec Jessica, pensant qu'elle travaille toujours avec Linderman (Distractions).

De leur coté, Jessica et DL cherchent l'étage à laquelle se situe Linderman. Le couple passe la sécurité facilement grâce au pouvoir de DL. Bennet vient à leur rencontre et dit que leur collaboration est possible, chacun ayant des objectifs similaires. C'est alors que Jessica remarque Matt, et lui parle de leur dernière rencontre.

Alors que les quatres nouveaux complices sont dans l'ascenseur, Mohinder Suresh est avec Molly Walker dans le même immeuble. Il lui dit que son système immunitaire réagit bien aux anticorps, et, de son coté, Molly semble en pleine forme. Mohinder lui dit qu'il lui faudra cependant continuer le traitement, mais Molly répond qu'elle va très bien, et pour prouver cela, elle lui montre son pouvoir. Elle pense alors à Matt et le repère dans l'immeuble, Mohinder pensant qu'il s'agit d'un subterfuge pour ne plus recevoir de piqûres, croît qu'elle a pensé à lui, mais elle lui dit qu'il s'agit de son autre Héros, le policier, et qu'il est présent. Mohinder comprend alors qu'elle peut désormais repérer où se situe Sylar. Il lui demande de le faire, même si Molly semble réticente à le faire. Arrive alors Thompson, et Mohinder l'informe qu'ils peuvent désormais trouver Sylar, mais Thompson prévoit d'abord de les mettre en sécurité en les emmenant dans un autre lieu via un hélicoptère.

Bennet et Matt arrivent enfin à l'étage où est situé le système. Il dit également à quelle étage se situe Linderman à Jessica et DL. Matt veut savoir comment détruire le système de traçage, mais Bennet lui dit que ce travail est sa part à lui, que Matt a déjà effectué le sien.

Thompson via un écran de surveillance observe les deux hommes déambuler dans les couloirs, il arme son pistolet pour les neutraliser, en disant à Mohinder qu'ils sont là pour Molly.

Alors que Matt et Bennet arrivent à un détour de couloir, Matt perçoit les pensées de Thompson et arrive à retenir Bennet avant qu'il ne se fasse tirer dessus par Thompson. Bennet commence alors à sortir son arme puis dit à Matt, désarmé, de rester dans le coin, et de son coté il part se cacher. Paniqué Matt ne sent pas Thompson arrivé par derrière, par une autre porte, mais Bennet y avait songé et le tue alors. Matt lui demande comment il l'avait su, et Bennet lui répond qu'ils ont été amis. Mohinder a observé toute la scène depuis la salle de soins, Molly est paniquée, ayant entendu les coups de feu. Mohinder lui dit d'aller dans sa chambre, et elle obéit immédiatement. Bennet avertit Matt que le seul moyen d'être en sécurité est de détruire le système, ayant récupéré le pass de Thompson, il ouvre donc la porte. En entrant, Matt ne voit pas de système de pistage et demande où il est, Bennet ouvre alors un rideau en disant qu'il se situe derrière. C'est alors qu'ils découvrent tous deux Molly. Matt est abasourdi par ce qu'il comprend, tout comme Bennet, qu'il s'agissait d'un humain, mais ne s'attendant pas à une petite fille. Tout à coup, Matt se fait assommer par Mohinder, qui récupère aussitôt son arme et le pointe vers Bennet. Bennet refuse de poser son arme, tout en menaçant de tuer Molly, qui demeure le dernier obstacle entre lui et la liberté.

Dans les rues de New York, le camion du F.B.I. conduisant Ted à Guantanamo Bay, son prochain lieu de capture, se fait alors renverser par Sylar, qui attendait sur le chemin. En ouvrant les portes du camion, retourné sur le toit, Ted appelle à l'aide à Sylar ne sachant pas de qui il s'agit. Sylar commence alors à l'aider à sa façon en lui découpant le crâne.

Hiro en finit avec son entraînement, il parvient même à battre son père. Heureux de tout ce qu'il vient d'apprendre, il décide alors d'en parler à Ando. Seulement, une fois dans la salle principale de la boutique, Ando a disparu, et Claremont le confirme en disant qu'Ando était parti tuer Sylar après avoir acheté une arme, pensant que Hiro allait tout abandonner. Hiro apprend alors la nouvelle à son père, et celui ci lui répond qu'Ando se fera tuer.

Dans New York, alors que Peter et Claire essaient de quitter la ville dans une voiture, ils se retrouvent bloqués dans un embouteillage. En essayant de voir la raison de ce bouchon, ils sortent tous deux de la voiture, puis en marchant, ils aperçoivent le camion renversé du F.B.I., qui enfermait Ted. Ils se rapprochent alors de la scène pour tenter de voir de plus près s'il existe des blessés. Sur les lieux, deux policiers se retrouvent devant le corps de Ted, avec le haut de la tête manquante. Tous deux sont dégoûtés, et ils se demandent comment tout ceci a pu arriver. Question répondu par l'agent Hanson disant qu'il vaut mieux pour eux de ne pas le savoir. Entre temps, Peter et Claire comprennent que Sylar a tué Ted, et qu'il possède maintenant son pouvoir. Peter se disant incapable de pouvoir arrêter le tueur. Il leur faut partir au plus vite.

Dans l'immeuble du Kirby Plaza, Linderman est au téléphone en essayant de faire en sorte que lors de l'explosion à venir, les Petrelli puissent quitter la ville en hélicoptère. Arrivent alors dans la pièce Jessica et DL, déterminés à trouver Micah, surprenant Linderman. Jessica demande alors où est Micah avant de projeter le vieil homme à l'autre bout de la pièce. Linderman révèle tout sur Micah, ainsi que la relation créée de toute pièce entre les deux parents, une relation que Linderman a montée de bout en bout. Le mafieux dit alors que Micah se trouve dans l'immeuble, au 42ème étage, mais il rajoute que jamais ils ne le reverront, disant que Jessica va tuer DL. Il demande alors à cette dernière d'ouvrir un sac, elle s'exécute et découvre énormément d'argent, Linderman lui dit qu'elle peut même en avoir beaucoup plus, des millions même, mais il lui faut tuer DL. Jessica rajoute qu'elle pourrait effectivement tuer DL pour l'argent, mais ce n'est pas ce que désire Niki. C'est alors que Niki reprend possession du corps et se jette dans les bras de son époux. Linderman semble déboussolé, perdu, il dit que Niki n'aime pas DL, ce que réfute la jeune femme. Linderman sort alors une arme de sa veste et tire en direction de Niki, DL s'interpose et reçoit la balle à sa place. Linderman dit alors à Niki qu'elle aurait du prendre l'argent, quand tout à coup, le poing de DL entre dans sa tête grâce à son pouvoir. Linderman finit par en mourir. DL retombe sur le sol, Niki le prend dans ses bras et essaie de le soutenir dans sa souffrance.

Dans une salle du Q.G. de campagne de Nathan, notre nouvel élu est avec sa femme, qui trouve ridicule de rester dans son fauteuil, mais Nathan lui fait comprendre que les gens ne croient pas aux miracles, et qu'il dira la vérité le moment venu. Ils entrent alors sur scène sous les applaudissements du public. Puis il tient son discours de vainqueur. Parlant du fait qu'il doit soigner le monde, avec l'aide de tout le monde. Et pendant ce discours, nous voyons défiler les différents protagonistes, chacun dans l'état auquel ils sont confrontés. Puis à la fin de son discours, il remercie tout le monde, au milieu de sa famille, sous les ballons.

Sur un toit de New York, Sylar teste ses nouveaux pouvoirs, dominant la ville, il se réjouit de l'explosion qu'il peut causer.


Auteur : Krymsson © Heroes-France.com
Reproduction interdite
Episode : [s1] Épisode 22 - Landslide (L'Heure de la victoire)
En discuter sur les Forums forum 218 Messages