Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal) 65 Messages  
 
Episode diffusé le 27 Nov 2006 à 21:00 sur NBC
Réalisateur: Allan Arkush
Scénariste: Aron Eli Coleite


Six Months Ago


http://www.heroes-france.com/images/episodes/hf-110.jpg


Tout se passe il y a six mois….

Peter Petrelli organise une soirée pour célébrer son admission en tant qu’aide soignant. Son frère Nathan lui explique qu’il à l’intention de monter un dossier pour le Procureur concernant les implications mafieuses de Linderman. Il sait qu’en faisant ça, son père tombera aussi, car il est largement impliqué dans ses affaires. Peter tente de l’en décourager. En quittant la soirée, Nathan et sa femme, Heidi, ont un accident de voiture. Peter rêve la scène en entier…Nathan n’est pas blessé car il s’est envolé avant l’impact, mais Heidi restera paralysée. L’accident a été provoqué par des hommes de main de Linderman afin de mettre Nathan sous pression…. Ce dernier est convaincu que la seule façon d’en finir est de faire tomber Linderman, donc il demande à Peter de témoigner aussi devant le procureur. Il accepte. Le jour du témoignage, Nathan apprend à Peter que leur père est décédé d’un arrêt cardiaque…il n’y aura donc plus de témoignage à faire…

Matt Parkman, en temps qu’agent de la circulation tombe sur Eden McCain, elle stationne sur le bord de la route, comme ça sans raison apparente. Mais pour échapper au contrôle de routine de la police, Eden utilise son pouvoir de persuasion en convaincant Matt qu’il veut retourner dans sa voiture et s’enfiler une douzaine de doughnuts. Chose qu’il fait d’ailleurs. Lorsque Matt part, Le Haitien, l’homme de main de Mr Bennet est là, devant la voiture. Apparemment les pouvoirs d’Eden ne marchent pas sur lui, ni sur M. Bennet d’ailleurs. Eden se retrouve dans une pièce avec les deux hommes. M. Bennet explique qu’il peut lui donner une seconde chance dans la vie, car partie comme elle l’est, elle ne vivra pas une semaine (drogues, vols etc)… Matt rate une nouvelle fois l’examen d’inspecteur à cause de sa dyslexie. Il est déprimé. Sa femme Janice essaye de le convaincre qu’il est un héros…

Pendant ce temps, Chandra Suresh essaye de retrouver les personnes qu’il a sur sa liste. Il commence par aller voir un certain Gabriel Gray, horloger. Cet homme a un véritable don pour réparer les montres. Chandra lui offre son livre Activating Evolution. Gabriel va chez Chandra en lui expliquant qu’il a toujours voulu être différent, mais les premiers tests de Chandra sont peu concluants, Gabriel serait plutôt quelqu’un de « normal ». Enervé de l’apprendre, Gabriel vole un post-it sur un dossier de Chandra avec les coordonnées d’un certain Brian Davis. Il est décidé de rencontrer cette personne qui soit disant aurait véritablement un pouvoir. En effet, lorsque Brian Davis arrive dans sa boutique, Gabriel Gray, se présente sous le nom de Gabriel Sylar – Sylar étant le nom de la montre qu’il réparait sur le moment… l’homme montre donc ses pouvoirs de télékinésie, Gabriel a une vision, c’est bien dans le cerveau que réside ce pouvoir, ce mécanisme… Gabriel tue Brian, et lui prend son pouvoir…

Chandra continue à chercher les personnes possédant des pouvoirs : il appelle donc M. Bennet pour lui parler du cas de Claire Bennet Le père est intéressé, mais refuse de lui présenter Claire, en prétextant qu’en tant qu’adolescente elle a déjà assez de petits soucis à gérer. M. Bennet confie la mission suivante à Eden : faire en sorte que le nom de Claire Bennet n’apparaisse plus dans la liste de Chandra… Sylar retourne chez Chandra pour lui montrer qu’il a bel est bien un pouvoir : la télékinésie…

À Odessa (Texas), Jackie apprend à Claire qu’elle peut désormais devenir une pompom girl car une autre fille du lycée, le Union Wells High School, vient d’y renoncer. Mais les deux copines se disputent, et Claire se coupe la main en brisant une vitre d’une étagère. Le lendemain la plaie a totalement disparue. Et son père l’a remarqué aussi.

Hiro Nakamura retrouve bien Charlie Andrews, mais à fait un bond dans le passé de 6 mois ! Il est arrivé le 24 avril, le jour de son anniversaire. De s’être téléporté si loin dans le temps inquiète Hiro, qui a peur de rester coincé quelque part dans le continuum espace-temps. Mais il explique tout de même qu’il vient du futur pour lui sauver la vie, Charlie au début ne le croit pas…Hiro essaye d’appeler Ando au bureau à Tokyo, mais celui-ci est absent, et Hiro se retrouve à se parler à lui-même…

Il insiste pour que Charlie comprenne qu’il est venu la sauver. Il essaye de lui prouver qu’il peut voyager dans le temps. Charlie est très touchée par tout ce que fait Hiro pour elle. Que c’est la première fois qu’elle se sent revivre depuis qu’elle a appris qu’elle avait une tumeur au cerveau et que ses jours lui étaient comptés… Hiro ne peut donc rien faire pour l’empêcher de mourir… au moment de s’embrasser, Hiro fait un saut dans le temps et se retrouve sur le toit de son immeuble à Tokyo pendant la séance journalière de Tai Chi… Il est désespéré… Et va retrouver Ando tant bien que mal car il n’arrive plus à se téléporter…

À Las Vegas , on retrouve aussi Niki Sanders à un club d’alcooliques anonymes… elle y retrouve son père, Hal, avec qui apparemment elle n’a eu que peu de contacts récemment…Il voudrait rencontrer Micah et D.L. Hawkins. Niki ne pense pas que ce soit une bonne idée mais se dit qu’il a beaucoup d’argent et que cela pourrait les aider, notamment pour scolariser Micah Sanders dans une école privée… Niki va se rendre sur la tombe de sa sœur, Jessica, décédée il y longtemps…

DL et Niki décident d’inviter Hal à dîner. Et son père lui dit qu’elle est aussi malade que les secrets qu’elle cache… apparemment son père a du faire pas mal de choses pas très louables… Il décide alors d’aller voir Micah à qui il vient d’offrir un ordinateur portable, mais cela ne calme pas sa colère lorsqu’il voit que Micah a tout démonté…Jessica prend le dessus sur Niki, et rend une petite visite à son père… elle l’accuse d’avoir battu Jessica, et même de l’avoir étranglée. Elle lui rend son chèque en lui interdisant de réapparaître dans sa vie.

These people, their future is written on their DNA, just as the past it seems is written in stone. Was the die cast from the very beginning? Or is it in our own hands to alter the course of destiny? Of all our abilities, it is free will that truly makes us unique, with it we have a tiny but potent chance to deny fate and only with it can we find our way back to being human.

Elle © Heroes-france.com


Reproduction interdite
Episode : [S1] Episode 10 - Six Months Ago (La Naissance du Mal)
En discuter sur les Forums forum 65 Messages