Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
   
 

HEROES : la série événement

"Des gens ordinaires, aux pouvoirs extraordinaires.."


La série Heroes créée par Tim Kring suit les aventures, partout dans le monde, d’un certain nombre d’individus, en apparence ordinaires, mais qui sont en réalité dotés de capacités hors du commun. Régénération cellulaire, téléportation, ou télépathie... Ils essayent tous de faire face à leur nouveau et incroyable pouvoir, avant de découvrir leur véritable destinée :
sauver le monde


Depuis un an, une vague déferlante s’est abattue peu à peu sur l’Internet immergeant une grande partie des internautes
et ce, à quelque endroit du globe que ce soit. Le phénomène porte un nom : HEROES.

A présent, cette déferlante atteint la France puisqu’à compter du 30 juin, deux mois avant la date prévue à l’origine, TF1 nous livre cette série épique.



ensemble


Comment peut-on expliquer l’engouement dont sont victimes des millions de personnes de par le monde ? La faute en est à Tim Kring, le Créateur, qui en partant d’un thème déjà abordé – celui des mutations génétiques chez les humains – a réussi à faire de ses héros des êtres non seulement attachants, mais aussi des personnages auxquels chacun peut s’identifier.

Oubliés le principe de la cape et du vêtement moulant coloré, oubliés les pseudos étranges et quelques peu dépassés. Ici, le vraisemblable prend le dessus, même si quelques aspects dépassent la réalité (l’homme qui vole, celui qui se transforme en bombe nucléaire…). Le principe se rapprocherait plutôt du film Incassable pour ce qui est du côté réaliste tout en laissant une note de rêve du fait de certaines capacités évoquées.


groupe


HEROES n’est pas une pale copie des séries déjà créées… même si elle évoque un thème proche des films X-Men ou de la série Mutant-X, le concept n’est pas le même… Une différence importante est le fait qu’HEROES n’est pas simplement un groupe de personnes luttant au quotidien pour l’intérêt et le bien-être de tous. Les héros ne vont pas aider une personne à traverser la rue, récupérer le sac volé d’une vieille dame ou descendre un chat d’un arbre… Ils ont un but beaucoup plus important… D’abord, ils doivent s’entraider pour ensuite pouvoir agir sur une échelle mondiale. Ce n’est pas du sauvetage individuel, mais d’une ampleur planétaire.

La série n’est pas manichéenne, le bien et le mal se mélangeant constamment … en fait, chaque personnage passe son temps à lutter contre ses tendances profondes afin de ne pas basculer dans la pire des horreurs en quelques instants. Ils ont des moments d'abandon, des moments où la peur, la violence, la colère prennent le dessus sur leurs qualités que sont la générosité, le courage et l'oubli de soi.

Il est impossible de regarder ce programme sans se sentir happé par l’intrigue et les émotions de HEROES… La tension est palpable et une fois la série commencée, l’on devient vite dépendant… Chaque épisode se terminant sur une sorte de cliff-hanger qui nous laisse soit dans une impatience palpable, soit dans un état de manque tel qu’on ne peut que se jeter sur le volet suivant.

ensemble


Les protagonistes sont, à la base, comme nous l’avons dit, des personnes tout ce qu’il y a de plus normales. Ils se retrouvent plongés dans un univers mystérieux, angoissant, ne sachant pas comment gérer non seulement les changements qui se produisent dans leur corps, mais aussi les bouleversements provoqués dans leur vie professionnelle, sentimentale… voire les chamboulements mondiaux qui en découlent.

Toutes les classes sociales sont représentées, qu’il s’agisse du politicien venant d’un milieu assez huppé, de la strip-teaseuse qui fait son possible pour faire vivre son fils, du jeune employé de bureau enthousiaste ou de l’infirmier empathique qui veut aider les autres à tout prix, en passant par le propriétaire de Casino amoureux des arts et le policier… Et c’est cela qui nous accroche… Et n’oubliez pas… Ce pourrait être vous !


Téléchargez Flash playerpour voir la vidéo.


Détails techniques de la série :

la série se compose, pour la première saison, de 23 épisodes de 42 minutes.
Première diffusion en France : le 30 juin 2007 sur TF1.
Possibilité de voir la série en VO sur la TNT.
Première diffusion aux Etats-Unis : le 25 septembre 2006
Genre : Drame - Science Fiction
Créateur : Tim Kring


Reproduction interdite Dolphen © Heroes-France.com | Galerie Photos
Découvrir les Forums Heroes France forum Nombre de messages: 434383